• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Déplacement des pompiers, ça fait encore cent trente roros.
Enfin tentative d'empoisonnement sur un chat roux, deux cents roros et je rajoute mille roros pour dénonciation calomnieuses à l'encontre du chatgent secret, Pépère.
Le brigadier Tatouvu sortait son carnet à souches de sa poche et fit le procès-verbal.
Voilà ma bonne bougresse, mille cinq cent quatre-vingt-dix roros d'amende.
Mais que s'était-il passé dans la tête du gendarme pour qu'il en vienne à ces extrêmes ?
Et Pépère que faisait-il avec Braillou actuellement, avait-il retrouvé la trace du puissant Aketok ?
Et Pépère pendant ce temps-là s'était arrêté à une vingtaine de mètres de la maison. Il comptait manger ce fameux rôti, mais il était bien embêté, car il n'aurait pas le temps de faire une moyenne compensée et devrait le partager en deux directement.
Il sortait le rôti du chat-ventre et ses téléphones étaient remplis de gras. Il n'y fit même pas attention et se demandait comment le couper en deux.
- Écoute Braillou, c'est embêtant, car je n'ai rien sous la main pour couper ce rôti. Donc je vais en manger la moitié dessus et tu mangeras le reste.
À cet instant, Braillou voyait bien la ruse et savait qu'il n'aurait presque rien. Et le Pépère effectivement enlevait les trois-quarts du filet et se mit à dévorer ce rôti à pleines dents. Et ce que craignait Braillou se réalisait sous ses yeux le Pépère avait manger dessus les trois-quarts.
- Voilà, Braillou, il t'en reste une bonne moitié. Tu noteras que je t'ai laissé le filet. C'est la deuxième fois que je te fais cadeau du filet. Ça te fera deux filets de courses différents, garde en un pour l'été et l'autre pour l'hiver. Même mieux que ça si tu te trouves une chamoureuse tu pourras lui offrir l'un ou l'autre comme cadeau de fiançailles. Ça ferait une jolie dote de fiançailles, tu ne trouves pas. Oui, un somptueux cadeau comme l'ancêtre avec son barbelé pour Marine.
Le pauvre Braillou était décontenancé par les paroles de Pépère et sortait le reste du rôti pour le manger. Il mit le filet dans son chat-ventre et cela semblait faire plaisir à Pépère.
- Bon, ce n'est pas tout ça Braillou, mais tu nous retardes nous autres. Oui, pendant que tu t'occupes de savoir quel filet, serait plus tendance pour cet hiver pour faire tes courses, le puissant Aketok est sûrement dans les parages. Oui, il nous faut rejoindre les autres et essayer de mieux comprendre la situation pour mettre au point un plan.
- Mais comment le débusquer puisque nous ne savons pas où il est nous autres.
- Hé bien, je n'en sais trop rien, mais nous allons voir ça tous ensemble. Mais tu entends cette voix, on dirait toi en chatatrice. Hé bien, Braillou une minette chante comme Divine la rouquine dans les parages. Assurément vu cette voix, elle ne peut être que pour un seul, toi-même Braillou.
Bon partons derrière ce vieux fourgon ça semble venir de là-bas. Oui, j'ai l'impression qu'une minette fait un récital pour nos amis alors tu te dépêches, Braillou c'est peut-être ta future fiancée.
Et le Pépère se dépêchait de partir derrière le fourgon. Il fut surpris en arrivant de constater que Turbo était là et vit la chatte qui était devant le chalet avec son maître vingt minutes plus tôt.
Il allait à découvert sur le terrain et vit au loin Marine vêtue d'une robe rouge vers sa jument. Il trouvait qu'elle avait un air qui n'était pas comme d'habitude. Il était persuadé que c'était le puissant Aketok déguisé en Marine.
Mais déjà, il voulait en savoir plus sur cette minette et comprendre la présence de Turbo dans les parages.
Celui-ci lui expliquait que sa cousine Sybage lui avait demandé de revenir à la maison chez ses maîtres, sans plus de précision. Oui, il ne voulait pas revenir sur le sujet de l'article de Loulou Lecurieux afin de ne pas l'énerver.
Et le Pépère se tournait vers la minette pour la questionner.
- Bonjour, moi, je suis Pépère le premier chat policier de France et toi qui es-tu ?
- Je m'appelle, Brailleuse et je suis nouvellement arrivée sur la commune. Ma maîtresse habite non loin d'ici et elle s'appelle Antonine. Je connais Divine la rouquine au bout de la rue, car j'étais chatatrice au chatpéra avec elle. Oui, tu es le fameux Pépère dont elle m'a parlé alors, le père du petit Fripouillet ?
Mais qu'allait-il lui répondre le Pépère ?
La minette n'était elle paw en train d'informer le puissant Aketok sur la présence de Pépère devant elle ?

La suite demain.

Retour