• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Évidemment, le roi Momo ne veut pas me croire, j'ai peur Pépère. Oui, ensuite, j'ai croisé deux Marine, oui devant la cabane en robe rouge. Elle m'a regardé avec ses jolis yeux bleus, Pépère, j'ai peur des blondes, elle est trop belle, je ne sais plus quoi faire ?
Et François n'eut pas le temps de finir qu'il écoutait.
- Ne vous avais point dit de quitter mes terres butor, ainsi vous aller contre mes injonctions, faquin, je m'en vais vous châtier à coups de trique.
Et François fuyait à toutes jambes.
En fait Pépère avait lancé un enregistrement de la voix de Momo pour s'en débarrasser et aller au plus vite s'occuper de cette affaire de rôti.
Mais n'allait-il pas tomber sur Braillou en prenant le même chemin.
Pendant que Pépère regardait François s'enfuir, un autre arrivant venait sur le terrain. Enfin, plus précisément, il passait sur le terrain pour rentrer chez lui. Turbo avait été appelé par Sybage sa cousine concernant les agi de Lolo son chamoureux. Elle n'en revenait pas qu'il eut encore contacté Loulou Lecurieux et voulait en parler avec son cousin. Étant chez ses maîtres elle lui demandait de la rejoindre en ce lieu. Et Turbo, en arrivant sur le terrain croisait le puissant Aketok travestis en Marine et puis il vit la chatte Android devant la cabane du Pépère qui s'en allait vers le fond du terrain. Le puissant Aketok envoyait des ordres à Brailleuse d'intercepter ce chat, car il ne savait plus qui s'était. Effectivement, Lolo, Momo et Turbo étant tous les trois noirs, il ne savait plus qui c'était.
Et Turbo de son tombait sur la chatte robot qui se présentait à lui en disant qu'elle s'appelait Brailleuse ex chatatrice au chatpéra.
Turbo qui était tombé dans le piège commençait à lui raconter ses missions sans savoir qui était devant lui.
Il prétendait que son ami Isidore, avait une émission télévisée où il était régulièrement invité.
Ha, bon, lui avait répondu la chatte Android.
- Tu n'as pas eu l'idée de faire ta propre chaîne.
- Hé bien écoute, Brailleuse, j'en produis une justement.
- Ha, oui, tu es sur la même chaîne que ton ami Isidore alors ?
- Non, Brailleuse, sur TV chat-chat j'ai des ennemis qui me jalousent à cause de mes puissantes pattes.
Alors j'ai rejoint la chaîne Chat-Alors et mon émission s'appelle, ranger vos queues les minettes, Casanova, vient vous sauver. Le concept est un peu le même que l'émission de mon ami Isidore, ce sont deux candidats qui s'affrontent et racontent chacun l'exploit qu'il a fait. Le public chat s'écrie après l'histoire, chat bien chat, ou chat pas bien chat. Le nombre de décibels de chaque catégorie est alors mesuré et le plus fort l'emporte. En fait, ce sont toujours d'héroïques sauvetages faits par un chatdarme possédant l'attribut que j'ai moi-même, c'est-à-dire de puissantes pattes. Si les deux candidats sont ex æquo alors ils se mesurent à la course sur un circuit. Étant le chat le plus rapide au monde, c'est moi qui contrôle la course en étant derrière eux au ralenti. Oui, il faut savoir qu'aucun chat au monde n'est encore arrivé à courir à la moitié de ma vitesse. C'est simple, une fois dans mon émission, ranger vos queues les minettes, Casanova vient vous sauver, un candidat m'a lancé un défi. Je devais me mesurer avec une fusée de la NASA au décollage et jusqu'à la lune. C'est ainsi que pour mon émission, nous avons trouvé des sponsors pour financer ce projet. Le chat qui m'avait lancé le défi est venu lui-même sur le plateau assister à l'événement. Une fusée fut préparée en partance pour la lune. De mon côté, une piste ayant la distance de la Terre à la Lune fut construite dans le désert. Au zéro final du départ nous somme partis ensemble et je suis arrivé avec vingt secondes d'avance.
- Oui, tu es sacrément fort, mais dis moi, sais-tu où est Pépère ?
Oui, je le connais par mon ex Braillou et j'ai un message à lui donner en personne de la part de Divine la rouquine concernant son petit Fripouillet.
Qu'allait-il lui répondre Turbo alors qu'il savait que Pépère était censé être au fond du terrain ?
Et le puissant Aketok travestis en Marine ne se ferait-il pas démasquer par Cookie.
Et Braillou, où en était-il avec sa plaquette de beurre ?

La suite demain....

Retour