• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Foi, de Braillou, mais que vois-je un buffet devant mes yeux. Oui, pendant que le rôti cuit dans le four visitons déjà cette réserve. Ainsi, je ne me brûlerai pas les moustaches une fois qu'il sera sur la table à refroidir.
Et Braillou ouvrait le buffet et cru s'évanouir, sous ses yeux un saucisson, son régal était là à portée de crocs.
Il était prêt à faire un concert de vocalises et s'arrêtait net de peur de se faire entendre par les propriétaires des lieux.
Ne se ferait-il pas prendre sur le fait ce sacré Braillou ?
Comment serait reçu Brailleuse au fond du terrain ?
Momo allait-il enfin comprendre ce qui se passait dans le coin ?
Le puissant Aketok déguisé en Marine ne se ferait-il pas découvrir par Cookie.
Et François, qu'allait-il dire à Pépère en le croisant ?
Et Braillou se mettait à déchirer le filet de saucisson et le mangeait goulûment. Puis son attention fut détournée par un objet au fond de la pièce qu'il affectionnait au plus haut point. Un frigo était là devant ses yeux. À partir de cet instant, il avait déjà oublié la mission que lui avait confiée le Pépère. Il finissait à toute vitesse de manger le saucisson et partait vers le frigo. Il était énorme et il s'en vit un moment pour arriver à l'ouvrir avec sa patte. Et enfin après cinq minutes à insister la porte s'ouvrait devant ses yeux. Il crut devenir aveugle tellement ce spectacle était beau à ses yeux. Ce frigo ne contenait que des produits de consommation longue durée. De l'huile, des boîtes de thon, des sardines, des plats préparés et surtout une bonne vingtaine de plaquettes de beurre. Il était comme un cambrioleur devant un coffre-fort plein de billets ou un chercheur d'or devant un gisement gigantesque. Le Graal absolu pour lui du beurre et il comptait bien en manger une plaquette entière. Il en prit une au hasard et l'emmenait sous une table et commençait doucement à le déballer. Il était dans un tel état d'excitation qu'il se mettait à faire un concert de vocalises sans même s'en rendre compte.
Heureusement, la propriétaire des lieux qui était une alcoolique notoire avait mis le volume de sa télé à fond et demi-consciente, elle regardait une émission.
Le Pépère d'où il était écoutait de dehors ce concert improvisé et se demandait bien où était ce sacré Braillou.
- Incroyable, mais qui est ce margoulin, je l'envoie faire une mission et je l'entends chanter d'ici. Mais où a-t-il bien pu passer, comment se fait-il qu'il ne soit pas devant moi dans ce chemin ? C'est étrange, on dirait que ce concert vient de la maison en face. Oui, il me semble que le son vient du sous-sol. Mais je ne rêve pas du tout, Henri le rôti à revêtu son plus bel habit oui, je le sens d'ici. Bon, c'est un drôle de dilemme que dois-je faire. Oui, aller voir mon comanche napolitain les poches pleines de bouteilles de whisky japonais, rechercher Braillou et suivre l'odeur où tout laisser en plan et suivre directement l'odeur.
Mais que se passe-t-il, voilà que j'écoute Adélaïde, mais que fait-il ce sacré Braillou ?
En fait de Braillou, c'était François qui arrivait en face de lui avec son enceinte Bluetooth le volume à fond.
Et il tombait sans le vouloir sur Pépère.
- Bonjour Pépère, ne dis rien, le roi Momo veut me fouetter avec une trique de noisetier.
Et il coupait enfin son enceinte Bluetooth.
Pépère écoutait à nouveau distinctement Braillou qui semblait faire un sacré récital.
- François, mais que fais-tu ici sur les terres du roi Momo. Moi, ça ne me dérange pas, mais lui ça ne va pas lui plaire de te savoir ici.
- Écoute Pépère, je l'ai croisé tout à l'heure et il veut me punir. Je n'ai rien fait moi, c'est vrai, j'ai été gendarme. Je viens de croiser deux fois Daniel habillés en curé.
Évidemment, le roi Momo ne veut pas me croire, j'ai peur Pépère. Oui, ensuite, j'ai croisé deux Marine, oui devant la cabane en robe rouge. Elle m'a regardé avec ses jolis yeux bleus, Pépère, j'ai peur des blondes, elle est trop belle, je ne sais plus quoi faire ?
Et François n'eut pas le temps de finir qu'il écoutait.
- Ne vous avais point dit de quitter mes terres butor, ainsi vous aller contre mes injonctions, faquin, je m'en vais vous châtier à coups de trique.
Et François fuyait à toutes jambes.
En fait Pépère avait lancé un enregistrement de la voix de Momo pour s'en débarrasser et aller au plus vite s'occuper de cette affaire de rôti.
Mais n'allait-il pas tomber sur Braillou en prenant le même chemin.

La suite demain.

Retour