• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il chantait si fort que les autres derrière le fourgon l'écoutaient avec précision. Le Pépère était furax, car le poète en face regardait au loin ce qui se passait.
- Mais que fait-il mon papa, pourquoi chante il ainsi ?
- Hé bien, ce sacré Braillou à une voix aussi puissante que je suis magnifique.
Le Pépère lui tapait de la patte, excédé par les agissements de celui-ci.
- Inimaginable, mais il a quatre pattes cassées cet animal, je lui demande d'être silencieux et ce bougre d'animal fait des vocalises pour se faire repérer attendez vous autres, je lui envoie un SMS.
Braillou qui était en train de regarder avec précision où il pourrait passer pour aller jusqu'au four où cuisait ce rôti qu'il ne faisait même pas attention aux notifications du Chatmsung qui sortaient du chat-ventre.
Qu'allait-il faire le Pépère le laisser continuer où attendre qu'il finisse par se taire ?
- Bon, ma fille, je te donne les pleins pouvoirs et je vais aller voir ce qu'il trifouille dans les parages.
Et Pépère qui était très énervé partait à toute vitesse vers Braillou.
Au même moment, François, qui était parti avec précipitation, avait fini par rouler dans l'herbe et s'était embourbé et avait laissé son père dans la voiture.
L'ancêtre lui avait affirmé qu'il allait l'attendre et regarder les oiseaux dans les arbres avec sa lunette de vue qu'il emmenait partout avec lui.
François dans un premier temps était parti vers la maison du frère du poète. Voyant Marine, il avait rebroussé chemin et parti en courant à travers le champ de Cookie pour finir vers l'entrée du terrain du poète.
Brailleuse était en train de se diriger vers le fourgon. Le puissant Aketok trouvait que son déguisement ne lui apportait que de mauvaise rencontres. Ainsi, il était parti sous le hangar et avait changé de forme et pris les traits de Marine pour rejoindre sa soucoupe. Ainsi pensait-il dans le champ de la jument étant donné qu'elle était sa maîtresse, personne ne trouverait sa présence bizarre en ce lieu.
Et ainsi vêtu d'une jolie robe rouge et très bien coiffé, il sortait de sous cet abri ayant l'apparence de la jeune femme.
Malheureusement pour le puissant Aketok qui recherchait la discrétion, il retombait sur François qui croyait halluciné.
Momo de loin avait vu passer François de loin le vit entrer vers le terrain de son maître et repartir à toute vitesse vers le chemin qu'avait empreinté Pépère. Et enfin, Momo vit le puissant Aketok sous les traits de Marine qui partait vers la jument.
- Diantre, je ne m'étais donc point fourvoyé la Jouvencelle est une gourgandine et assurément ce faquin de François pénétrait mon domaine pour la rejoindre. Mais que fit-elle la bougresse en mes contrées, je ne sais plus quoi penser de ses agissements de basses moralités ? La belle en cuisses doit connaître l'autre gourgandine d'Adélaïde. Je devrais peut-être questionner les gens de mon château à ce sujet, toutes ces histoires de grivoiserie me laissent pantois.
Et Momo se dirigeait à son tour vers le terrain du poète.
François lui avançait vers Pépère sans le savoir.
L'ancêtre resté seul dans l'auto lui lorgnait avec sa longue-vue le poète devant chez son frère qui était toujours avec Marine.
Et Braillou avait enfin cessé de chanter et observait l'habitation d'où venait la bonne odeur de rôti.
Il vit une petite lucarne qui donnait dans un garage souterrain. Il se dirigeait vers cette entrée improvisée et enfin pénétrait l'antre du plaisir de ses papilles. Il était fou de joie en ressentant encore plus fort cette bonne odeur.
- Foi, de Braillou, mais que vois-je un buffet devant mes yeux. Oui, pendant que le rôti cuit dans le four visitons déjà cette réserve. Ainsi, je ne me brûlerai pas les moustaches une fois qu'il sera sur la table à refroidir.
Et Braillou ouvrait le buffet et cru s'évanouir, sous ses yeux un saucisson, son régal était là à portée de crocs.
Ne se ferait-il pas prendre sur le fait ce sacré Braillou ?
Comment serait reçu Brailleuse au fond du terrain ?
Momo allait, il enfin comprendre ce qui se passait dans le coin ?
Le puissant Aketok déguisé en Marine ne se ferait-il pas découvrir par Cookie.
Et François, qu'allait-il dire à Pépère en le croisant ?
La suite demain.
images (2).jpeg7645.jpg165-chat-pardage.jpgtableau_chats_voleurs_sylvain_binet_cancre_commisariat_cat.jpg

Retour