• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et François pendant ce temps-là arrivait devant chez le frère du poète. Il n'en revenait pas, le maître à Pépère était devant la maison avec Marine alors qu'il l'avait croisé en soutane sur son terrain.
Il rebroussait chemin totalement désorienté et ne savait plus quoi penser.
Il ne vit même pas son ancêtre de père qui passait sur la route en voiture. D'ailleurs, celui-ci passait même à ras de son fils sans le voir, car il regardait en direction de la maison du frère à Pépère.
Le Pépère lui déglutissait après avoir avalé son quart de poulet.
- Incroyable, mon curé est en face et Chatdore le voit devant chez lui avec la blondasse, mais que se passe-t-il en ce moment, je ne comprends plus rien.
- Si ce n'était que ça mon papa il n'y a plus de réseau et le temps n'avance plus du tout, c'est la même heure depuis dix minutes.
Chacun restait coi d'étonnement et François revenait vers Momo, comment allait se passer cette rencontre ?
Il était tellement perturbé par tous ces événements qu'il ne voyait même pas Momo.
Il essayait de forcer la porte du champ à Cookie pour passer à un autre endroit que devant la cabane sans même savoir où il allait passer. Momo se dirigeait vers lui avec précipitation.
- Holà faquin, que fîtes-vous donc à malmener ainsi cette huis qui tient clos cette brave jument. Butor de quelle injonction, vous fut-il donné l'ordre de forcer cet ouvrage. Sachez, que vous êtes ici sur un domaine seigneurial et que je ne tolère point ce genre de malveillance. Ainsi, vous pensiez échapper à la juste colère de la maréchaussée. Ne mentez point butor, votre présence ici n'a qu'une nature à ce que j'en compris récemment. Oui, vous vous promenez déguiser en prêtre, ne mentez point j'ai nombre de témoins qui puissent le confirmer. Oui, vous comptiez besogner la princesse Marine. Ne dites point de mensonges, ce fut le but de la détérioration de ce bien. Oui, la barrière étant celle qui barre la sortie de sa bête. Ainsi, vous comptiez lui ramener sa bête et vous octroyez les faveurs de cette gourgandine qui minaude dans les parages.
François regardait Momo et il ne saisissait pas tout ce qu'il lui disait.
-Ne me punissez pas, bon roi Momo, je ne fais rien de mal. Il y a deux Daniel et deux Marine dans les parages et deux sont probablement des agents du FBI. Ils étaient devant la cabane, je ne suis pas fou tout de même et ils sont en même temps devant chez son frère. Non roi Momo, je ne suis pas un menteur, je vous demande pardon, je dois y aller.
- Taisez vous faquin, ainsi, vous demandez la clémence de votre roi alors qui vous l'insultiez. Butor, et la révérence due à ma grandeur qu'en fîtes vous. Vous osez faire acte de malveillance sur mes terres et vous compter vous échapper ainsi sous les yeux de votre roi. Espèce de godelureau, ne bougez point d'ici où je vous rosserais à coup de trique. Et si vous échappez à la juste punition de votre roi, je ferai sonner l'olifant afin de prévenir les gens de mon château. Et ceux-ci étant de fins limiers sauront vous rattraper. Ainsi faisant ces bons serviteurs vous ramèneront à mes pattes. Et je vous punirais de cent coups de fouet. Espèce de farfadet, non mais êtes-vous en pleine démence pour insinuer que mon maître est le double d'un quelconque agent secret. Soyez honnête envers votre roi et je saurai faire preuve de clémence envers vos échines, pourquoi cassez vous cette barrière ?
François était de plus en plus sidéré de ce phrasé et ne savait pas quoi répondre.
Et Pépère pendant ce temps-là avait sorti du chat-ventre, le Chatmsung et l'Ipomme pour essayer de vérifier ce que lui disait sa fille.
Effectivement, il n'y avait aucun réseau et le temps était figé.
- Tout de même, que se passe-t-il, le soleil ne bouge plus, il n'y a aucun vent aucun son dans ce bois les nuages sont immobiles, mais qu'est-ce que mon curé a bien pu trafiquer pour que le temps n'avance plus.
Et en plus, il est dédoublé et la blondasse aussi, mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle invention.
Chacun de ses amis avec lui se posait mille questions comme lui.
Et pendant ce temps-là, le faux poète avançait vers le fond du terrain alors qu'arrivait derrière lui l'ancêtre avec sa Clio.
Mais comment allait réagir le puissant Aketok ?

La suite demain.

IMG_20260117_191153.jpg

Dernière édition:
Retour