• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Braillou, qui s'était caché sous les étagères, en avait profité pour s'échapper par la porte restée ouverte juste devant lui.
Heureusement pour lui, l'épicière ne se doutait pas un seul instant du coupable.
La pauvre femme avait porté plainte et les gendarmes trouvant l'aube souillée décrétaient que c'était un curé qui avait commis cette rapine. Les journaux en avaient fait grand bruit et Pépère aimait à croire que c'était son maître qui en était l'auteur.
Et Pépère finissait de raconter son histoire avec exagération devant Tagada qui se demandait où il voulait en venir.
- Donc Braillou, ce week-end-là l'épicerie fut délesté d'une vingtaine de poulets, trente plaquettes de beurre et quarante fromages.
Mais où Pépère voulait-il en venir, se demandait-il.
- Cette affaire, mes copains, prit des proportions insensées.
- Ha oui, comment ça des proportions insensées, tu veux dire que tout le village en parlait.
- Holà mon pauvre Tagada, plus que ça, les gendarmes se demandaient bien quel genre de curé était capable de faire une telle razzia en deux jours.
Ils se disaient, ce curé doit faire au moins deux cents kilos pour être capable d'ingurgiter dix plaquettes de beurre en une nuit. Ils orientèrent leur enquête en cherchant un prêtre ayant un embonpoint démesuré et faute de trouver le coupable, ils abandonnaient leur enquête.
Mais l'épicière avait besoin de connaître le coupable pour l'assurance et madame le même reprit les rênes en confiant cette affaire à François le fils foldingo de l'ancêtre juste derrière chez mon apothicaire en comtoise connectée avec le chat qui pète en Bluetooth pour tante Sophie.
Et celui-ci laissait en cours ses investigations, car il devait interroger la maîtresse de Cookie et comme il a peur des blondes, il préférait abandonner l'enquête.
Mais ne vous y trompez pas, moi, je sais que c'est mon curé qui a fait le coup. Oui, il vole dans les garde-manger du voisinage et stock tout sans le capharnaüm. Et voilà comment la pauvre Grenouille la chamoureuse à mon pauvre frère derrière moi, se retrouvait au chatpital pour une pneumonie.
Oui, la pauvre s'était faite refermée dans son gourbi qu'il avait transformé en congélateur pour ne pas perdre le fruit de ses rapines.
- Oui, mais pourquoi la blonde est venue te voir pour une paire de gants ?
- Hé bien, justement, Tagada, pour me prévenir que mon frère Saturne court un grave danger.
- Mais pourquoi, je cours un danger quel rapport avec la maîtresse à Cookie ?
- Hé bien, mon frérot, elle est bien venue te voir tout à l'heure ?
- Oui, et alors, elle n'est pas méchante avec moi Marine elle me caresse et en plus après je sens bon le parfum.
- Hé bien, mon frérot, tu n'y connais rien en parfum sinon tu préférerais le mien gras de poulet de Nichat Ricci.
- Oui, mais tu ne me dis pas pourquoi elle est dangereuse Marine ?
- Hé bien mon frérot, elle est venue te caresser avec ses gants et ensuite elle les a posé et oublié sur place.
Donc mon curé est passé derrière et lui a volé ses gants justement. Ensuite, il est capable de faire une deuxième razzia chez la vilaine en bas. Imagine qu'il laisse les gants sur place. Dessus, il y a tes poils figure toi et ce fameux parfum que tu as sur la couenne. Donc les chatdarmes diront que tu es responsable de ce vol et tu finiras en chat prison.
Ne bougez pas de là, je vais aller dans le capharnaüm pour fouiller et essayer de retrouver ces fameux gants.
Et le Pépère laissait les autres sans plus de détails et se précipitait vers la cabane. Au loin, il vit Grenouille qui retournait vers les autres.
- Alors là, je l'ai joué très fine enfin, je suis tranquille un moment pour manger les gaufrettes sans être dérangé dans l'antre du Gargantua.
Et une fois sur la plate-forme, il vit Grenouille enfin arriver vers les autres. Mais il fut surpris de voir débouler, Momo, juste derrière.
Mais que voulait-il Momo et le Pépère aurait-il le temps de manger ses deux boîtes de gaufrette avant que Momo ne s'intéresse à ce qu'il fit ?

La suite demain...

Retour