• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'était Grenouille ma chamoureuse et heureusement l'infirmière Anaïs était toujours là et lui faisait les premiers soins.
Oui, la bougresse est depuis un petit moment infirmier chef dans un hospice pour les anciens. Elle lui fit donc un examen complet et la réanimait selon les dernières techniques en vigueur.
Et la pauvre fut emmenée chez le torturien de Sancoins qui devait lui raser la couenne pour lui faire une échographie des poumons.
Oui, le bougre lui disait qu'elle avait trop de poils et que ça gênait les ondes de l'appareil.
Voilà pourquoi elle a la tonsure, mon frérot.
- Mais pourquoi est-elle répartie ?
- Hé bien Pépère c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a fait demi-tour pour retourner chez elle prendre un médicament elle va revenir ne t'inquiète pas.
Mais qu'allait-il lui répondre le Pépère par rapport à cette histoire ?
- Ha oui, je comprends, mais la pauvre a failli geler ?
-Oui, c'est effroyable mon frérot, je t'assure, j'ai vraiment eu très peur.
Et pendant que Saturne parlait Braillou, Tagada, Pêcheur et Coin-coin arrivaient vers eux. Le Pépère lueur expliquait la conversation avec son frère et l'explication sur la tonsure de Grenouille. Il leur racontait aussi la demi-adoption de Mickey par les maîtres à Grenouille.
- Hé bien, c'est terrible d'être pris dans le froid à ce point-là. Moi une fois dans le Nord, j'avais été pris par une tempête et le lendemain, j'avais le colza. Deux jours plus tard, je faisais un concours des miss chatchat et malheureusement mon poil était tellement terne que je fus disqualifié.
- Hé bien, oui pauvre Grenouille, après il avait peut-être congelé les aliments pour que la pauvre ne puisse pas le manger. Un jour de disette une fois j'étais venu vers son capharnaüm et le salopard m'avait donné des côtes de porc congelés. Oui, mais n'est pas Braillou qui le veut. Avec mes dents hypers puissantes j'étais arrivé à les dévorer. Malheureusement, mon estomac avait gelé et après, j'ai eu la chatstro entérite.
- Fle fle fle, une fois, j'ai délivré Pêcheur qui avait le bec gelé. Fle fle fle j'avais eu très peur, car ma love gendarme poète que j'aime ne pouvait rien faire pour lui.
- Toc toc toc, oui, c'était terrible, je m'en souviens. Toc toc toc j'étais sur le bord du canal et je pêchais des poissons avec mon long bec. Toc toc toc Noreh mon cousin était passé dans les parages aux mêmes moments. Toc toc toc, je tenais volontairement mon bec dans l'eau pour qu'il ne voie pas l'énorme poisson que je venais de pêcher. Toc toc toc, il gelait très fort ce jour-là et mon bec était resté coincé dans la glace. Toc toc toc, Coin-coin avait appelé sa love gendarme poète qui ne pouvait rien faire pour me délivrer. Alors avec son puissant bec, Coin-coin était venu casser la glace et il me délivrait avant que je ne sois totalement gelé.
- Mais dis moi Pépère que te voulait donc la maîtresse à Cookie ?
- Hé bien, Braillou, elle avait un problème avec mon curé qui a tout dévoré dans la réserve de ses parents.
Et maintenant je comprends qui est responsable d'un nombre de vols considérables dans des réserves du voisinage.
- Ha oui, il y a eu des vols récemment ?
À cette question de Tagada, Braillou se revoyait en expédition à maintes reprises chez des particuliers. Effectivement, ill n'était pas passé que chez lesparentst de Marine. Il avait même déjà volé une cuisse de dinde chez les maîtres à Grenouille. Une autrefois, ill avait dérobé un poulet chez l'infirmière Anaïs et il était venu le manger devant chez le poète. Une autre fois chez sonfrère, ill avaitmangér une casserole de soupe avant d'ouvrir le frigo et de voler un saucisson et une plaquette de beurre. En fait, Braillou était un maître dans l'art du vol de nourriture et le Pépère ne se trompait pas quand il parlait de cette affaire. Braillou était donc surpris par la question de Tagada. Il se disait mince avec mesquarante-huitt vols de nourriture sur la commune sûrement que le Pépère est au courant et la mère de la blonde a dû lui dire des choses.
Il va étaler ma vie devant les autres et tous vont savoir que je suis le sérail mangeur le plus recherché de la commune.
Mais justement que voulait-il encore raconter le Pépère.

La suite demain...

Retour