• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Arrivé à son garage, il appelait la direction en leur disant qu'il était déjà connu en la matière ayant sauvé l'industrie Fiat de la faillite avec le coup des pompes à eau des Fiat Uno. Donc, si je trouve le problème, vous me rembourserez ma voiture, lui disait-il l'ingénieur au directeur d'Alfa-Roméo. Et l'autre persuadé que personne ne pourrait résoudre le problème lui faisait la promesse solennelle de lui rembourser s'il trouvait le défaut.
L'autre se disait, pauvre con, mes ingénieurs n'ont pas trouvé le problème en dix ans ce n'est pas toi petit mécanicien italien qui va le trouver en une nuit.
Mais est-ce que Mario l'ingénieur trouva le problème de ces phares ?
- Hé bien, Pépère, c'est une drôle d'histoire et la blonde est partie le trouver pour qu'il répare son feu ?
- Mais non Braillou elle doit passer voir Annaohj avant. Oui, souviens-toi, elle doit lui montrer sa chatte pour qu'elle lui rase la couenne.
- Toc toc toc, sur la route du canal la nuit les gens roulent sans lumière.
- Fle fle fle, du coup, ils écrasent les petites pattes. Fle fle fle, ma love gendarme poète les verbalise.
- Toc toc toc, l'ingénieur Mario devrait installer un phare le long du canal.
- Stop, non mais vous aller me laisser finir mon histoire, non mais c'est insensé.
Donc je vous disais que l'ingénieur Mario trouvait le problème des phares sur les Alfa-Roméo. Oui, jusqu'à mille neuf cent soixante-quinze, cette marque ne pouvait pas être utilisée la nuit. Les phares se coupait tout seul la nuit et marchait correctement le jour. Donc ce défaut touchait tous les modèles de la marque. Et ce défaut existait sur cette marque depuis la création de celle-ci. Ceci n'était pas gênant, les gens achetaient une deuxième voiture d'une autre marque pour l'utiliser la nuit.
Quand l'ingénieur Mario avait déclaré au patron de l'usine qu'il allait trouver le problème, celui-ci s'était dit, mon gaillard, tu peux toujours t'accrocher, car ça fait quarante ans que mes ingénieurs cherchent le problème sans le trouver alors tu peux te gratter l'italien. T'inquiètes-tu t'en remettra en allant chercher tes champignons hallucinogènes.
Et l'ingénieur Mario arrivé à domicile entrait le véhicule dans son garage. Ensuite, il démontait chaque élément et fit l'analyse de chaque élément. Pour chacun d'eux, il savait tout de A à Z des matériaux utilisés jusqu'au site d'extraction des métaux. Il connaissait même le nom de chaque ouvrier qui avait travaillé sur sa voiture jusqu'à leur adresse et leur arbre généalogique.
Oui, attention ce n'est pas n'importe qui l'ingénieur Mario.
Donc il trouvait enfin le problème qui venait d'une teneur en uranium dans le cuivre qui alimentait les phares en électricité. Effectivement, en sachant le site d'extraction du cuivre en Moldavie l'ingénieur Mario savait que ce site était pollué d'uranium. L'ingénieur Mario fit la relation avec les déplacements du pôle magnétique. Oui, le pôle magnétique se déplace plus vite la nuit que le jour. Ainsi, il trouvait le problème sachant que l'uranium allait plus vite que le courant et le bloquait dans le cuivre la nuit. Et le lendemain, l'ingénieur Mario remettait au parton de l'usine Alfa-Roméo son rapport complet sur ce problème. Le directeur rigolait à gorge déployée à un tel point que par la bouche l'ingénieur Mario voyait ses genoux. Et il en parlait à ses ingénieurs et ceux-ci lui disaient, fichtre, il est balèze l'ingénieur Mario, mais oui voilà d'où vient le problème et voilà comment le problème des phares qui se coupaient la nuit fut résolu à tout jamais et l'usine Alfa-Roméo lui offrait sa voiture en dédommagement.
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareilles.
Pêcheur, Coin-coin, Tagada et Braillou étaient sidérés par cette histoire loufoque à souhait.
Ils furent stupéfaits par le retour de la maîtresse de Cookie, mais que voulait-elle encore.
Le Pépère était déjà en rogne de la voir revenir.
Mais que voulait-elle encore ?

La suite demain...

Retour