• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Alors que se passe-t-il là-dedans, soûlard où est le bocal de cassoulet, nous avons faim nous autres.
Et le Pépère était déjà entré dans la cabane et regardait les étagères qui étaient toutes vides de victuailles.
- Le salopard, il a tout mangé égoïstement derrière la queue de son chat.
Pour me venger, je devrais faire un joli caca à l'endroit où était toute cette belle nourriture. Il ne s'est pas occupé de savoir si son chat était affamé pour dévorer tout ça tout seul dans son coin.
Et l'autre là-bas avec ces pizzas, elle a tout donner à sa draculette. Me voilà une idée, et si j'allais chercher le gozila pour qu'il pète sa couche dans le capharnaüm. Oui, ça lui ferait du bien, la drôlesse évacuerait un tsunami de caca partout ça lui referait la tapisserie. Elle est vraiment égoïste cette Marine quand je pense que je divertis sa jument en lui faisant de bonne blagues et elle n'est même pas capable de faire péter une pizza. Si j'avais su plutôt que de réparer sa roue, j'aurais mieux fait de lui faire péter un coup de rouleau à pâtisserie sur le pied. J'aurais dû pisser dans le landau en même temps. Quoi que la mioche aurait bien pu me tirer les moustaches.
Elle est vraiment injuste tout de même, car Cookie est ma meilleure amie et elle le sait. Quand je pense au père du foldingo qui lui avait offert du barbelé pour les moutons de sa copine, il aurait mieux fait de lui en faire un collier à la princesse. Comme même, allô quoi le non mais quelle gourdasse celle-là. Elle est d'un égoïsme qui frise l'indécence.
Hé bien, curé, tu n'es pas aussi généreux que le grand Pépère autant que l'autre bécassine. Tu dois faire sûrement partie de l'ordre des grands bécassins autant qu'elle fait partie des grandes bécassines.
Oui, parfaitement soûlard, tu demanderas à mes chatgents secrets, moi au moins je prends soin de leur santé pas comme toi avec ton chat.
Tu ne sais pas toi qui passes ton temps à fêter le Beaujolais nouveau, mais ton chat était sur le point de se faire ériger une statue à la gloire de sa générosité.
Et si je pissais sur ton lit ivrogne pour te punir de n'être pas du tout généreux envers Pépère.
Mais qu'allait-il encore faire comme catastrophe le Pépère dans cette cabane.
Pendant ce temps-là, Pêcheur, Coin-coin, Tagada et Braillou attendaient devant la cabane.
- Qu'est-ce qu'il fait à l'intérieur de la cabane le Pépère ?
- Hé bien, Braillou, je pense qu'il est parti chercher à manger pour nous autres.
- Hé bien mon pauvre Tagada, tu es vraiment naïf, il va tout manger sur place et nous n'aurons rien nous autres.
- Il a quand même déjà bien mangé tout à l'heure alors il ne mangera pas tout.
- Nous verrons bien, moi, je te le dis, il reviendra en nous disant qu'il n'a rien trouvé sur place.
- Fle fle fle, nous, par contre nous avons bien mangé avec ce ravier plein de poissons.
- Toc toc toc, oui, c'était vraiment très très bon. Toc toc toc, mais où a-t-il été chercher ce rôti sorti de l'on ne sait où ?
- Il a dû le chaparder par là à tous les coups.
Disait Braillou alors que lui-même, régulièrement, faisait des rapines chez tous les gens chez qui il allait squatter.
- Oui, sûrement, Braillou, et nous étions avec lui donc nous risquons nous aussi d'être accusé de vol de rôti.
- Oui, mais nous l'aurions vu et puis Pépère est un chatgent policier donc cela pourrait entacher sa carrière. Remarque Braillou, j'ai quand même trouvé son geste très égoïste et en plus, nous devrions le remercier, c'est insensée cette histoire.
- Écoute, Tagada, sache que Pépère autrefois était un bandit de grand chemin. Il faisait partie d'une bande de chats, racailles à la solde d'Elchatponne. Ils étaient même dans le viseur de chatlandyarde.
- Ha oui, Pépère était un chat bandit, et Elchaponne aussi, tu parles de celui qui est parmi nous ?
- Oui, Tagada parfaitement, Elchaponne était le chef des chatlopards et Pépère était son bras droit. Après, ils se sont brouillé à cause de Divine la rouquine qui était chatatrice au chatpéra. Elle était la chatte love à Elchatponne et le Pépère lui avait soufflé sous les moustaches. Et un jour Pépère qui en avait marre d'être bandit est venu sans la région avant d'effacer son passé et de devenir chatgent secret pour le compte de Manu. Oui, Manu l'avait gracié, car à l'époque, il traînait avec des rappeurs et il approchait Johnny Hallyday à qui il avait écrit un titre qui rendait hommage à Manu. Quoi ma cronche qu'est-ce qu'elle a ma cronche, ça ne te dit rien, Tagada ?
Mais comment Tagada était au courant de toute cette affaire ?

La suite demain...
images (14).jpegimages (15).jpeg

Retour