• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Tatouvu avait interrogé l'ivrogne et en avait conclu qu'il n'avait pas bu. Sur son rapport de gendarmerie, il avait écrit que l'homme ayant vu un cheval ailé ce n'était pas un cas d'alcoolémie au volant. Il suggérait qu'un ivrogne aurait vu un éléphant rose et des arbres se promener sur la route.
Braillou, Tagada, Pêcheur et Coin-coin, qui étaient proches de l'homme et qui avaient assisté à l'interrogatoire étaient sidérés eux par le brigadier Tatouvu.
Et pendant ce temps-là le Pépère lui faisait ses pitreries avec la chatchatmobile avec comme résultat un risque absolu de se renverser avec celle-ci.
Mais comment cela allait-il se terminer ?
Iui il chantait près à accidenté la chatchatmobile en frôlant la voiture de l'ivrogne.
Le brigadier regardait ses compagnons et leur disait sur un ton débonnaire qu'il allait rentrer sur Sancoins et qu'il classait l'affaire sans suite. Affirmant que les preuves de son alcoolémie n'étaient pas concrètes.
- Comprenez bien que dans le manuel de l'éthylomètre, il est indiqué que les visions possibles en cas d'alcoolémie sont, soit un éléphant rose, des arbres qui dansent ou une route qui n'est plus assez large. Il n'est, en aucun cas, spécifié que le cheval ailé faisait partie de cette catégorie. Donc, en l'absence de preuve, je retourne vers la brigade accompagné de sœur Mathilde et du président de la République. Quant à Roger, je le retrouverai samedi à la soirée Kronenbourg pour m'excuser de l'avoir importuné pour rien alors qu'il doit déjà trouver une dépanneuse pour sortir sa voiture de ce champ. Pour ce qui est de l'autre zingoigoing de Pépère qui fait le pitre en face, s'il abîme la voiture de mon ami vous lui direz qu'il passe par la brigade. Oui, s'il esquinte cette automobile, il aura une amende de sept cent cinquante roros.
Et sur cette tirade qui n'était absolument pas cohérente pour la situation, il repartait vers la Dacia du commissariat où l'attendaient le président et sœur Mathilde.
Et le Pépère lui s'en donnait à cœur joie de continuer à rouler n'importe comment devant les autres.
- Hé bien, c'est un drôle de gendarme ce brigadier Tatouvu, c'est inimaginable cette affaire.
- Oui ça tu l'as dit Braillou c'est un scandale, nous avons failli nous faire écraser par ce soûlard et nous serions presque coupables selon ses dires.
- Fle fle fle, ce comportement ne me plaît guère. Fle fle fle, je vais envoyer un message à ma love gendarme poète que j'aime pour lui parler de cette affaire.
- Toc toc toc, n'oublie pas de lui dire que cet ivrogne a failli faire un bequicide en me fracassant le bec, toc toc toc, mais ce soûlard dors à présent.
-Hé bien, regarde Pépère, tu as vu comme il a l'air de s'en moquer.
- Oui, Tagada, c'est parce que le crasseux cherche à avoir un accident pour se salir.
- Ha oui, tu crois ça Braillou, mais dans quelle intention ferait-il ça ?
- Écoute Tagada, j'ai appris dans voichat par une interview donné à sa fille que face au succès de l'art de la salissure, le crasseux lui-même prépare un deuxième volume. Oui, elle affirmait dans ce reportage que la photo en quatrième de couverture serait une photo de son père dans un état de salissures comme jamais un chat ne se serait mis avant.
- Ha oui, je vois ça d'ici, mon pauvre Braillou, je sais par sa chamoureuse qu'il ne sent pas toujours très bon bouboule.
- Oui, Tagada, je le sais très bien, il put du cucul le caca la montgolfière sur patte qui se met comme parfum pour couvrir l'odeur, gras de poulet de Nichat Ricci.
Et le Pépère lui pendant ce temps-là regardait les autres en étant persuadé que l'on parlait de lui.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es où, on parle de toi là-bas, chat chat, où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es où t'es des cascadeur le roi.
Mais est-ce que cela n'allait pas mal finir pour lui à force de tester la résistance de la tenue de route de la chatchatmobile en plein milieu d'un champ.

La suite demain.

Retour