• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Évidemment, dans ses gestes, Cookie était assisté par la fée Chouânne et sa magie, mais personne ne pouvait s'en apercevoir. Elle avait fait en sorte que la voiture en dérapant à travers la haie produise un déplacement d'air terrible.
Celui-ci avait propulsé, Braillou, Tagada, Pêcheur et Coin-coin à quelques mètres sans qu'ils aient la moindre égratignure.
Le Pépère lui était passé sur la route sans obstacle et à travers la haie totalement rasée par la voiture de l'ivrogne.
Il ne lui restait plus qu'à pouvoir freiner pour s'arrêter. Arriverait-il à décoincer le chat-ventre calé en dessous de la pédale de frein ?
Le Pépère n'en revenait pas de ce qu'avait fait Cookie devant lui et il était fou de joie d'être passé à travers tout incident possible.
Il roulait toujours, mais dans un champ totalement dégagé et il se prit au jeu et accélérait pour faire des dérapages, persuadé que les autres le regardaient.
L'alcoolique dans sa voiture n'en revenait pas, car il voyait devant lui une jument ailée qui faisait le tour du pré en planant. Puis Cookie comme s'il lui était naturel de voler repartait en direction de son pré et se posait en face de Lucie.
Ses ailes disparaissaient et Lucie n'en revenait pas de cette prouesse.
- Hiiii, bravo Cookie, hiiii, tu as sauvé tout le monde. Hiiii, je ne savais pas que tu volais mon amie.
- Hiiii, moi non plus, mais que s'est-il passé pour qu'il me pousse des ailes, hiiii, c'est de la magie. Hiiii, j'ai sauvé le Pépère et maintenant, il a une dette envers moi.
- Hiiii, oui, Cookie, parfaitement, il ne devrait plus faire ses blagues stupides dans ta cabane, mon méga love gros ventru.
De l'autre côté de la haie, un visiteur était de passage. Enfin, un visiteur était un bien grand mot, c'était François le fils du vieillard habitant derrière chez le poète. Il avait assisté à l'événement et n'en revenait pas et il était persuadé que Cookie n'était pas une jument. Dans son esprit malade, il pensait que Cookie était un agent du FBI déguisé en jument.
Et ce fut à ce moment-là qu'il croisait Fripouillet qui était rentré à Mornay en montant incognito dans une voiture.
Il était impressionné le petit Fripouillet, car l'homme en face de lui gesticulait dans tous les sens.
Quand il vit Fripouillet, il reprit une allure à peu près normale suivant sa condition.
- Bonjour, gentil petit rouquin, que fais-tu ici ?
- Bonjour, je suis Fripouillet le fils du chatgent de police, Pépère et le demi-frère d'Ettesion. Et toi que fais-tu ici, tu regardes Cookie et Lucie dans leur pré.
- Moi, je suis François et je suis le fils du propriétaire de la forêt où se promène le marinecerf. Cookie n'est pas Cookie, ce n'est pas une jument. Moi, je suis poursuivi par un agent du FBI.
- Mais que racontes-tu, je ne comprends rien à ton histoire ?
- Oui, on m'a enfermé chez les fous, car on m'a volé mon projet Vulcania ensuite, j'étais gendarme et on m'a mis chez les fous avant de me ficher S comme terroriste international à la solde du Liban.
La jument Cookie est un agent qui un jour a drogué mes cigarettes.
- Des cigarettes droguées, Cookie ne pas être une jument, mais tu délires toi ?
- Mais non, c'est la vérité, la preuve papounet a découvert que le noyer de Marine est malade. Oui, il m'avait dit que la jument mangeait les feuilles d'arbre cancéreuses. Normalement, une jument ne mange pas les feuilles d'un arbre qui a la gangrène.
Fripouillet n'en revenait pas de ce discours et commençait à avoir des doutes sur la lucidité du bonhomme et il voulut pousser son raisonnement jusqu'au bout de la réflexion.
- Mais pourquoi si le noyer est malade tes cigarettes était droguées ?
- Hé bien, je vais te le dire, c'est parce que je suis toujours dans le viseur de la DGSI et soupçonné de terrorisme international. Donc, pour obtenir des informations sur moi, on avait payé un faux marchand de tabac pour me vendre des cigarettes droguées. La drogue faisait croire à mon cerveau que j'avais mal aux dents. Alors j'ai été voir un vrai dentiste qui était un faux dentiste. Oui, c'était un agent du FBI déguisé en dentiste qui avait pour mission de mettre un micro dans ma dent.
Et cet agent du FBI, c'est Cookie qui est une fausse Cookie et un véritable agent du FBI.
Décidément, François était très confus, qu'allait-il en penser, Fripouillet, justement ?

La suite demain.
images (64).jpegimages (63).jpeg

Retour