• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bon attendons là nous autres, qu'il aille baguenauder vers chez sa mère ou qu'il parkingue la Xsara ici, je suis sûr de le voir.
Effectivement, il vit la Xsara passer, ralentir et entré sur le parking. L'auto avait disparu derrière le magasin qui cachait l'avant du parking.
Il était parti chercher de l'essence et tombait sur un panneau, grève illimitée pour les dix-heures de travail par semaine pour tout le monde.
Stop esclave, germinal, c'est terminé.
Hé bien, il ne manquait plus que ça. Se disait-il.
Le Pépère, allait-il rouler un peu moins vite à présent.
Il attendait patiemment que son maître s'en aille et à force de s'agiter, il était très épuisé en fait. Au bon d'un moment, il s'écroulait sur le volant et s'endormait, Braillou, Tagada, Pêcheur et Coin-coin n'osaient pas le réveiller et se remettaient de la frayeur qu'ils avaient eu.
Puis il se reprit et sortait le catalogue du musée de la viande pour passer le temps.
Dans la voiture, le silence s'était fait. Le Pépère salivait devant son catalogue.
Braillou et Tagada profitaient de la vue pour découvrir ce village qu'ils ne connaissaient pas.
Ses yeux lui piquaient et il sentait le sommeil arriver.
Il penchait en avant et se releva d'un coup.
Il vit comme une apparition. Chouânne était à côté de lui.
Il ne savait quelle attitude adopter. Malgré l'étrangeté de la scène, tout lui semblait normal.
Regarde ma jolie maman fée que j'aime, ça, c'est le catalogue du musée de la viande. Dessus, il y a toutes les photos de mes amours. Ce soir, je les regarderai avec ma chatmoureuse, Ainos.
- Mon Tigrou, tu ne peux pas te présenter à ta chatmoureuse ainsi. Tes Nike sont sales et ton pelage tout crotté et il me semble que tu sens comme une odeur de caca du derrière. Certainement, que tu seras tombé dedans en chutant à la renverse dans le bois tout à l'heure.
- Je ne suis pas tombé ma gentille fée que j'aime.
- Si gros dégoûtant, rappelle toi, quand tu as eu peur d'Horace la limace qui passait par là avec Ringo l'escargot.
Oui quand Mario l'ingénieur écroulait la maison.
Je vais devoir te rendre plus beau avec ma magie.
Tu ne peux pas te présenter à Mornay comme ça devant Cookie et ta chatmoureuse.
Tu ne peux pas non plus aller à la cabane voir ton maître dans cet état, ton frère risque de ne pas te reconnaître.
Et ce soir, devant l'ingénieur Mario si tu es sale, tu aurais la médaille d'or du gros, tout dégoûtant qui put du cucul.
En un claquement de doigts, le Pépère fut méconnaissable. Le poil parfaitement lustré, les Nike immaculées et une très belle odeur de frais.
- Va chez ton maître roule, mon petit grassouillet.
- Mais ma jolie fée chouânne où est mon frérot ?
- Je vais le prévenir avec Tagada et Braillou, va voir ta chamoureuse avant cela.
- Mais ma chatmoureuse alors, elle va me sauter au cou.
- Non, ma jolie fifille si tu miaules, elle te prendra pour sœur Mimine. Elle ne t'a jamais vu propre alors sœur Mimine est là pour lui assurer que c'est bien son love gros bidon qui est en face d'elle. Préviens aussi ta fille qui risque de ne pas te reconnaître.
Autre chose ne met pas ton parfum, fleur de Renée de Ninchat Ricci, car c'est immonde cette odeur de gras.
- D'accord ma jolie maman fée.
Le Pépère se retrouva directement en face de la cabane à Mornay devant Ainos.
- Mais qui êtes-vous ?
Sœur Mimine se précipita d'aller voir Ainos et lui expliqua ce qui se passait.
Ainos regardait sœur Mimine et lui rétorqua, c'est vraiment une fée, pour l'avoir nettoyé à ce point. J'ai toujours cru que ce n'était possible qu'avec un karcher.
L'ingénieur Mario apparu derrière Ainos qui était avec Ettesion et il fit signe à la minette qui partit vers lui suivi d'Ettesion.
- Que se passe-t-il ma fille, tu ne reconnais plus ton père ?
- Hé bien, mon papa, c'est la première fois que je te vois toiletté et tu ne sens pas mauvais du cucul, gros dégoutant.
Arrivée devant le Pépère, Ainos était impressionnée, il était très propre et sentait bon et elle fut touché.
Mais quel drôle de rêve, qu'allait-il en penser le Pépère ?

La suite demain

Retour