• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et ce fut quinze minutes plus tard qu'elle sortait discrètement du garage où elle avait tout saccagé.
Elle était métamorphosée, elle ressemblait à une collégienne avec ses vêtements d'adolescente.
Elle partait avec une corde qu'elle avait trouvée sur place dans un placard.
- Alors là pour cette nouvelle catastrophe, Satan, il va falloir la jouer finaude et ne pas se faire pincer.
Comment vais-je bien pouvoir faire pour faire déguerpir un véhicule pour réaliser mon projet, ça semble plus ardu que d'avoir fracassé l'étendoir à linge ou la porte de ce garage derrière moi ?
Et la chance lui souriait dans son projet de faire tomber l'échafaudage.
Un livreur avait déposé des sacs de ciment et devait repartir sous peu.
Il était sur le côté et sœur Mathilde, discrètement, se glissait sous la structure métallique et elle attachait l'attelage du camion à l'échafaudage avec la corde.
Elle entendait le type dire aux maçons qu'il allait jusqu'au dépôt et reviendrait d'ici quinze minutes.
- En me dépêchant de partir tout de suite, je serais arrivé avant la fermeture. Donc, d'ici vingt minutes, je serai de retour.
Sœur Mathilde avait clairement écouté les propos du type et rigolait déjà à l'avance de son tour peu pendable.
- Oulala, oui, mon gaillard avec la surprise de sœur Mathilde, je pense que tu n'es pas près de décamper d'ici. Qu'est-ce que je m'amuse quand je fais la nonne diabolique.
Et elle eut à peine le temps d'aller se dissimuler derrière une haie de troènes.
Mais comment cela allait-il se terminer encore une fois.
Le type lui montait dans son camion alors que les maçons rangeaient le ciment et les tuiles sur le premier niveau de l'échafaudage.
- Oui, allez-y mes loustics, plus ça sera lourd et plus il y aura de dégâts. Mince, je voulais crever les pneus des vélos des mômes dans le garage, j'ai complètement oublié, bon, j'irai après.
Déjà, admirons le résultat de mes œuvres.
Le chauffeur du camion démarrait et passait la première. Pour ne pas patiner dans le gravier et ne rien abîmé, il accélérait modérément. L'échafaudage lui était attaché derrière l'attelage et en même temps, il avait été sécurisé par les maçons qui l'avaient fixé sur la façade contre laquelle il était posé.
La résistance sur la corde à l'arrière du camion se fit et le type calait.
Sœur Mathilde, elle était dans un état d'euphorie inimaginable.
Le chauffeur insistait une deuxième fois puis une troisième pensant que son véhicule avait un souci. D'une nature peu patiente, il finissait par s'agacer et accélérait plus fort, mais tout de même en modérant son énervement.
Il calait à nouveau et devint alors incontrôlable et accélérait comme un fou. Les pneus arrière patinaient envoyant du gravier dans tous les sens.
Et enfin, la camionnette avançait tirant la corde qui cintrait l'échafaudage.
Celui-ci eut pour effet de tirer le mur sur lequel il était lui-même accroché.
Et les parpaings fraîchement posés faire le ventre rond avant que l'échafaudage ne parte en avant avec une partie du mur.
Il se fracassait sur la camionnette dans un vacarme assourdissant qui s'écoutait jusqu'au centre-ville de Sancoins.
La toiture n'ayant plus de mur porteur finissait par descendre avant que la cheminée fragilisée ne suive. Et une moitié de la maison ainsi que l'échafaudage finissait dans la cour.
Heureusement que les ouvriers étaient tout en bas occupés au rangement des sacs de ciment.
Ils eurent tout le temps de se réfugier au fond de la haie. Sœur Mathilde était dans un état de joie inimaginable et elle était un peu déçue que le nuage de poussière l'empêche de voir l'étendu de son œuvre.
- Bon, en attendant avec ce brouillard providentiel, je peux retourner dans le garage sans me faire voir afin de crever les pneus des vélos des morveux.
Mais quelle catastrophe avait elle encore fait cette sœur de malheur n'allait, elle ne pas finir par avoir des ennuis avec la justice ?

La suite demain.
images (19).jpeg

Retour