Rêveurlunaire
Maître Poète
D'ailleurs, à ce propos très explicite, mais où est donc passé ce butor. Ceci en est trop à ma convenance, je m'en vais sur-le-champs rédiger un pli pour le faire prestement emmener par diligence à mon château. Oui, très chère Ettesion, que vous sachiez le sort que je réserve à sa destinée. Un chaudron d'huile bouillante ou bien le bûcher. Oui, chère chatmoiselle, je le devrais pour punir ce godelureau sans cervelle, du moins eut-il un cerveau dans le ventre.
Inimaginable invention, rentrer dans une gaine alors que l'on pèse le quintal. Le butor n'a donc point de jugeote, n'eut il pas supputer que l'édifice pouvait céder.
Chére chatmoiselle, je ne crois nullement à ce conte de rat de deux cents kilos. Oui, je comprends cher enfant la filiation vous interdit d'incriminer votre père même si je subodore que vous ne cautionnez ses agissements.
Où alors du moins si je ne m'abuse, il se peut que ce soit ce godelureau en ces fourrés qui dégoise sur moi très chère Ettesion.
- Mais dis-moi, Momo, tu le connais ce fameux Tagada ?
- Que nenni chatmoiselle, je n'eus jamais l'occurrence de rosser ce butor comme il l'affirmait au dénommé Braillou. D'ailleurs, ce dernier ne m'est connu que pour être un chatpardeurs de premier ordre.
- Hé bien, Momo, c'est étrange toute cette histoire, car en premier lieu, mon père était à la recherche de Tagada. Pourquoi a-t-il été en cette haie pour raconter des choses sur toi ? Et puis pourquoi ce fameux Braillou est ici. Et puis mon papa ou est-il à la fin ?
Pépère lui de son côté avait décidé de faire le tour de haie pour savoir ce qui se passait précisément derrière et ainsi surprendre Tagada sur le fait.
Enfin, il touchait au but quand il tombait sur Lolo qui était en train de finir sa conversation avec Loulou Lecurieux. Il était adossé contre un arbuste non loin de Tagada et Braillou.
Le Pépère arrivait dans son dos et avait clairement entendu Loulou.
Il lui tapait sur l'échine d'un coup de patte quand Lolo finissait de ranger le Chatmsung dans le chat-ventre.
-Alors salopard que fais-tu ici s'écriait le Pépère ?
- Pépé pé pé pé père hé bien, je surveille Braillou et Tagada que je soupçonne de manger un poulet en douce sans partager avec les autres.
- Tu me prends pour un flan dis moi, je t'ai entendu et vu téléphone en patte contre la haie d'où j'étais devant le magasin.
- Hé bien, oui, j'essayais de téléphoner à Tagada et comme c'était trop bruyant, je suis venu ici et je disais, mais où est ce loulou de Tagada.
-Bon admettons, mais je me demande si tu dis bien la vérité.
- Oui, je t'assure Pépère c'est la vérité vraie réelle pas fausse avérée vraie par l'huissier de la vérité pas fausse.
Au fait, j'ai vu sœur Mathilde d'où j'étais que fait elle derrière le magasin.
Lolo était malin en disant cela, et ce qui était vrai d'ailleurs, il détournait la conversation.
- Sœur Mathilde est en procession avec des scouts le long du canal, c'est étrange qu'elle soit dans les parages.
Sœur Mathilde elle pendant ce temps était toujours devant la porte de la réserve.
Elle cherchait un moyen de rentrer pour aller boire son vin tranquillement de peur de rencontrer le responsable du magasin.
- Bon je ne vois qu'une solution prions peut-être que l'autre zouave là-haut t'apportera de l'aide.
Notre père qui êtes au pieu
Vous qui n'êtes pas trop vieux
Pour lire tranquille play-boy
Et passer commande d'un... Toy
Venez en aide à une sœur en misère
Qui se fait attaquer par un cerbère
D'une manière fâcheuse
Par un certain jambe vacheuse
Le directeur pourri
Du magasin ici
Vite, sortez de votre pieu
Pour tuer toutes ses harpies
Qui me donne envie de pipi
Tellement, j'ai grande peur
À en boire comme un sapeur
Elles étaient à la caisse six
Et je leur ai mis, un tournevis
De deux mille volts sur le pif
Pour calmer ici leur splif
Vite délivrée sœur Mathilde
Des griffes de l'enfer
Ramenez-moi sur la terre
Merci de votre réponse
Alors, magne-toi et fonce
Pour délivrer sœur Mathilde d'ici
Ne sait plus comment faire celle-ci
Pour ouvrir cette réserve
Pour qu'enfin, elle se serve
De son tire-bouchon
Pour boire du bourbon
Alors magne-toi d'ouvrir
Cette porte à ce souvenir
De cette belle prière
Espèce de vieille serpillière.
Amen, du bon vin...
Est-ce que sœur Mathilde aurait enfin une réponse divine.
La suite demain.
Inimaginable invention, rentrer dans une gaine alors que l'on pèse le quintal. Le butor n'a donc point de jugeote, n'eut il pas supputer que l'édifice pouvait céder.
Chére chatmoiselle, je ne crois nullement à ce conte de rat de deux cents kilos. Oui, je comprends cher enfant la filiation vous interdit d'incriminer votre père même si je subodore que vous ne cautionnez ses agissements.
Où alors du moins si je ne m'abuse, il se peut que ce soit ce godelureau en ces fourrés qui dégoise sur moi très chère Ettesion.
- Mais dis-moi, Momo, tu le connais ce fameux Tagada ?
- Que nenni chatmoiselle, je n'eus jamais l'occurrence de rosser ce butor comme il l'affirmait au dénommé Braillou. D'ailleurs, ce dernier ne m'est connu que pour être un chatpardeurs de premier ordre.
- Hé bien, Momo, c'est étrange toute cette histoire, car en premier lieu, mon père était à la recherche de Tagada. Pourquoi a-t-il été en cette haie pour raconter des choses sur toi ? Et puis pourquoi ce fameux Braillou est ici. Et puis mon papa ou est-il à la fin ?
Pépère lui de son côté avait décidé de faire le tour de haie pour savoir ce qui se passait précisément derrière et ainsi surprendre Tagada sur le fait.
Enfin, il touchait au but quand il tombait sur Lolo qui était en train de finir sa conversation avec Loulou Lecurieux. Il était adossé contre un arbuste non loin de Tagada et Braillou.
Le Pépère arrivait dans son dos et avait clairement entendu Loulou.
Il lui tapait sur l'échine d'un coup de patte quand Lolo finissait de ranger le Chatmsung dans le chat-ventre.
-Alors salopard que fais-tu ici s'écriait le Pépère ?
- Pépé pé pé pé père hé bien, je surveille Braillou et Tagada que je soupçonne de manger un poulet en douce sans partager avec les autres.
- Tu me prends pour un flan dis moi, je t'ai entendu et vu téléphone en patte contre la haie d'où j'étais devant le magasin.
- Hé bien, oui, j'essayais de téléphoner à Tagada et comme c'était trop bruyant, je suis venu ici et je disais, mais où est ce loulou de Tagada.
-Bon admettons, mais je me demande si tu dis bien la vérité.
- Oui, je t'assure Pépère c'est la vérité vraie réelle pas fausse avérée vraie par l'huissier de la vérité pas fausse.
Au fait, j'ai vu sœur Mathilde d'où j'étais que fait elle derrière le magasin.
Lolo était malin en disant cela, et ce qui était vrai d'ailleurs, il détournait la conversation.
- Sœur Mathilde est en procession avec des scouts le long du canal, c'est étrange qu'elle soit dans les parages.
Sœur Mathilde elle pendant ce temps était toujours devant la porte de la réserve.
Elle cherchait un moyen de rentrer pour aller boire son vin tranquillement de peur de rencontrer le responsable du magasin.
- Bon je ne vois qu'une solution prions peut-être que l'autre zouave là-haut t'apportera de l'aide.
Pour lire tranquille play-boy
Et passer commande d'un... Toy
Venez en aide à une sœur en misère
Qui se fait attaquer par un cerbère
D'une manière fâcheuse
Par un certain jambe vacheuse
Le directeur pourri
Du magasin ici
Vite, sortez de votre pieu
Pour tuer toutes ses harpies
Qui me donne envie de pipi
Tellement, j'ai grande peur
À en boire comme un sapeur
Elles étaient à la caisse six
Et je leur ai mis, un tournevis
De deux mille volts sur le pif
Pour calmer ici leur splif
Vite délivrée sœur Mathilde
Des griffes de l'enfer
Ramenez-moi sur la terre
Merci de votre réponse
Alors, magne-toi et fonce
Pour délivrer sœur Mathilde d'ici
Ne sait plus comment faire celle-ci
Pour ouvrir cette réserve
Pour qu'enfin, elle se serve
De son tire-bouchon
Pour boire du bourbon
Alors magne-toi d'ouvrir
Cette porte à ce souvenir
De cette belle prière
Espèce de vieille serpillière.
Amen, du bon vin...
Est-ce que sœur Mathilde aurait enfin une réponse divine.
La suite demain.