• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Vous avez certainement une licence en baratinologie pour sortir un tel baratin. J'ai l'honneur de vous dire que votre dentifrice de dents de requine de trente n'en est pas. C'est de la pâte d'écailles reconstituée mélangées à de la pâte de poisson pourris reconstitué en baratin.
Le vieillard se moquait éperdument de la réponse de Pépère et reprit sa route comme si de rien n'était.
- Hé bien, mon papa, il ne va pas mieux le père à François.
- Comme tu dis ma fille, bon allons rejoindre Isidore le long du canal que Tagada puisse enfin le rencontrer.
Est-ce que Pépère finirait sa route tranquillement, enfin ?
Le Pépère était sidéré par l'ancêtre qui malgré son âge avancé était capable de raconter des histoires insensées sans aucune retenue.
Il roulait silencieux et sa fille aussi bien que Tagada le regardaient et n'en revenaient pas de son silence.
C'est Ettesion qui rompait cette silencieuse monotonie.
- Hé bien, mon papa, tu crois qu'il est bien dans sa tête cet ancêtre ?
- Écoute ma fille, je pense qu'il s'imagine des choses qu'il pense en les réfléchissant d'un réfléchissant sa pensée qui pense.
Tagada n'avait rien compris à la réponse du Pépère qui voulait dire autant de choses qu'elle ne répondait à rien du tout en fait.
- Hé bien, s'il pense que l'on peut rester jeune, c'est très bien. Moi personnellement, je sais que je serais à jamais le plus beau chat du monde.
- Ha oui, tu es sûr de ça Tagada ?
- Évidemment, Ettesion, je le sais, car j'ai été voir une voyante aveugle qui voit l'avenir sans voir.
- Hé bien, comment peut-elle voir l'avenir sans voir si elle est aveugle cette voyante, Tagada.
- Hé bien, Pépère, c'est qu'elle devine les choses et en me voyant sans me voir elle savait déjà que j'étais le plus beau chat du monde.
- C'est compliqué ton histoire, Tagada !
- Ça, tu l'as dit mon papa, on ne comprend rien à ce qu'il raconte.
- Oui, ma fille et déjà pourquoi avait-il été pour voir une voyante ?
- Ha oui, mon papa, on se le demande ?
Alors Tagada, pourquoi as-tu été voir cette voyante ?
- Hé bien, Ettesion, j'étais dans le Nord à l'époque et je devais aller à un concours de miss chachatte et chatchat.
J'étais allé au casting en castinguant à ce casting. Donc, j'étais sidéré, car la plupart des chats étaient d'une banalité affligeante et certaines minettes étaient carrément des laideronnes.
Dans sa tête Tagada se parlait tout seul en même temps.
- Après, il y avait des minettes d'une beauté rare comme ta fille le crasseux. Attends que je m'en occupe de ta fille d'ailleurs et je peux t'assurer que son chatcamain Nichat Ricci, elle n'y pensera même plus. D'ailleurs, ça me fait bien rire quand il dit qu'il est le plus beau et un sacré de ma singerie. Oui, le plus beau, c'est Tagada, alors minette, tu n'as rien à faire avec lui, c'est avec Tagada ta vraie place belle minette.
Quant à ton crasseux de père, j'ai lu une fois dans Voichat qu'il avait écrit une livre sur l'art de la salissure. Bon à l'époque, le grand Pépère me faisait rêver et ses exploits dans le chat détective me mettait sans un état de transe. Évidemment, je ne pensais pas te rencontrer un jour le crasseux.
Oui, ils avaient bien dit vrai en écrivant la vérité vraie qu'elle était réelle et pas fausse, tu as bien écrit le livre de l'art de la salissure.
Je me demande comment tu as fait pour avoir une fille aussi jolie le crasseux, toi qui pus du cucul comme ce n'est pas possible.
Ettesion regardait Tagada qui ne disait plus un mot et elle était étonné qu'il reste silencieux et se demandait pourquoi il s'était arrêté de raconter son histoire.
- Hé bien, Tagada que se passe-t-il tu ne dis plus un mot ?
- Hé bien, Ettesion, c'est que j'étais dans mes réflexions.
- Tu pensais au vieillard et à son discours ?
- Non pas du tout Pépère, je me disais que toi aussi, tu pourrais participer aux miss chatchat, avec tes superbes Nike, tu aurais du succès, j'en suis certain.
Quant à ta fille à ces concours dans le Nord, elle aurait gagné à chaque fois, j'en suis certain.
Avec tout ça, les autres ne savaient toujours pas pourquoi Tagada était allé voir une voyante ?
Qu'avait il été y faire ?

La suite demain.

Retour