• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il est fan de moi et mon émission toutes griffes dehors.
- Ah oui, il va te demander un autographe d'après ce que disait Ettesion au téléphone tout à l'heure.
- Mieux que ça Elchaponne, il paraît qu'il a des centaines d'histoires à nous raconter. Oui, le Pépère m'a dit qu'une fois, il avait été kidnappé par des extraterrestres à cause de son extraordinaire beauté.
Et puis il avait aussi mis à l'honneur Annaohj la coiffeuse à Ypsig.
Je pense qu'avec un chat de cette trempe, je vais pouvoir réaliser un sacré prime time, je n'en doute pas.
Mais quand est-ce que Pépère allait-il arriver vers le canal ?
Pendant ce temps-là, le Pépère, roulait tranquillement vers Sancoins et.....
- Stop, arrête ça ivrogne, tu crois que ça va se passer comme ça !
- Hé bien, Pépère, que se passe-t-il ?
- Il se passe que l'ancêtre est au fond du terrain juste derrière le fourgon et il lorgne tes bouteilles avec une longue-vue.
Hé bien, il n'a pas mis longtemps à partir voir ce qui se passe là-bas. Vous pensez, amis lecteurs, il a peur de mourir de soif, des fois que le vieillard lui vole ses litrons.
Comment que dites-vous amis du grand Pépère, que fait-il ici ?
Hé bien, mes bons amis, je viens réparer une injustice. Oui, un fait dont j'ai été victime. Si je vous dis Françoise la framboise, vous comprenez un peu mieux. Non, ça ne vous dit rien, bon alors c'est en rapport avec un pluiemicide.
Comment ça, vous ne savez pas ce que c'est qui pluiemicide ?
Hé bien, c'est le fait de faire pleuvoir sur une région, une commune, un lieu-dit ou une personne.
Non, non, ce n'est pas sûr mon soûlard, non ce n'est pas son emploi de boire de l'eau. Mais ce fait d'accusation était bien dû à lui malheureusement, oui, tout ça, car il est un adepte de l'hélium et du ballon ovale. Oui, sans les framboises, je n'aurais pas fini sur Jupiter avec mon hélicoptère.
Voilà vous avez compris à présent amis lecteurs ce qui m'est arrivé ?
Hé, Jean, reviens finir l'histoire, ho jean Bambois, tu te radines ton chat à autre chose à faire que d'écrire l'histoire à ta place.
Comment ça amis lecteurs, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire ni ce qui m'est arrivé.
Bon, Andy reste avec le vieillard, oui, c'est à toi que je parle Andy CAPÉ, chat chat chat.
Bon, il répare la botte de sept lieues du vieillard, j'ai le temps de vous raconter plus en détail ce qui me fut arrivé il y a deux jours.
Visiblement, bien que j'aie bien peaufiné ma moyenne compensée en déballonant le ballon et déjupiterer Jupiter. Bon malgré mes nouvelles règles de moyenne compensée et le fait d'avoir déquationnée l'équation en décosinusant le cosinus de son triangle détrianglé, vous n'avez pas compris, donc je reprends depuis le début du commencement de la naissance de cette aventure qui me conduisait aux fins fonds de l'univers. Donc toute cette histoire commençait un matin il y a deux mois de cela. Et je finissais d'ailleurs chez le patologue pour une infection patteuse.
Oui, ma chamoureuse au début pensait que j'étais devenu végétarien et que je faisais de l'acuponcture pour oublier mes amours. Alors vous comprenez à présent ?
Non, vous ne discernez pas cette aventure. Pourtant, je suis large, que dis-je même très large en explication rationnelle non dénationalisée par une moyenne compensée.
Donc, il y a deux mois, il me disait Pépère, je vais planter des framboisiers. Enfin, plutôt comprenez Pépère, tu vas les mettre en terre, il va de soi. Bon attendez la suite et il se peut que vous appeliez la spchat. Donc, ni une ni vingt treize sur l'échelle des expressions, le voilà qui s'en va chez jardiglande chercher les fameux framboisiers. Je lui disais en chemin, on peut faire du vin avec des framboises ?
Non, Pépère me disait-il de la liqueur, c'est très tonique.
Je me disais hé bien, il va nous faire l'inspecteur gadget si c'est tonique avec son bras en latex et sa jambe en bois, chat chat chat.
Mais, disait-il, c'est pour faire des tartes et des clafoutis, car en juillet, la boulangerie est en vacances.
Je me disais Pépère tu as échappé au pire si le caviste avait lui aussi fermé, nous serions déjà en train de planter des raisins, chat chat chat.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de framboise en rapport avec le fait qu'il soit allé sur Saturne ?
La suite demain.

Retour