• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien ma fille sur le bon coin des mauvaises affaires. Oui, un vieux stock d'anabolisant vendu par un tennisman qui s'était fait chopé au contrôle du dopage que l'on n'a pas le droit. Donc pour s'en débarrasser comme les cyclistes en jetant les bouteilles au fossé, il avait mis son stock en vendre sur le mauvais coin des mauvaises affaires.
Évidemment pour ne pas se faire repérer le bougre avait posé l'annonce sous un pseudonyme. Sous le nom de Léonne Muscle au cas où les annonces auraient été sous surveillance. Oui, ainsi, on aurait pu penser que ce bon écolo de Léonne vendait un surplus de talc acheté en Colombie.
Voilà comment un minuscule serpent se transformait en monstre. Si elle n'avait pas eu sa tendinite Pépère n'aurait pas eu besoin de la sauver.
C'est bon Tagada, tu as compris mon histoire ?
Ettesion regardait son père et Tagada et semblait comme lui complètement perdue par cette histoire loufoque à souhaits.
- Hé bien, Pépère, je pense que non comme ta fille.
- Oui, mais elle est plus jeune et en cours d'apprentissage de moyenne compensée donc elle analyse la chose, mais saura te dire tout de cette histoire d'ici deux minutes, n'est-ce pas ma fille !
- Hé bien, mon papa, je suis comme Tagada, je ne comprends pas cette histoire.
Braillou, lui pendant ce temps-là n'avait pas perdu son temps. Il était arrivé dans la rôtissoire et par la vitre, il voyait devant lui une bande de chats.
Il reconnaissait le Pépère et sa fille, mais ignorait qui étaient les autres.
- Mince, je me suis emprisonné moi tout seul dans cette rôtissoire. Heureusement que le graillon et le chat rouillé ne m'ont pas écouté tomber là-dedans.
Mince, je suis obligé d'écouter l'histoire du crasseux qui n'a ni queue ni moustache.
C'est du délire son histoire, il est schizophrène le bouboule ce n'est pas possible.
Le Pépère justement, lui débonnaire regardait sa fille et Tagada sans s'être rendu compte que Braillou était dans la rôtissoire caché sous les poulets.
Il semblait étonné que sa fille n'eut pas compris son histoire.
- Bon remoyenisons le cosinus décosinusé en déquationnant le triangle détrianglé.
Alors, ma fille elle un sac à main de cent quatorze kilos, elle ne pouvait pas aller à salle de musculation. Tout ça par la faute de Bernadette Soubirou. Elle recherchait des produits pour développer ses Muscle. Mais elle se faisait une tendinite et un ver de terre glouton devint un serpent géant.
C'est bon, nous pouvons espérer retourner vers chez mon moine.
Déjà prenons un poulet.
Et le Pépère se dirigeait vers la rôtissoire. Braillou était tapi au fond de l'appareil.
- Nous allons nous faire prendre nous tout seul, si seulement je n'avais pas glissé accidentellement ici de la gaine.
Mais sous l'insistance de sa fille et Tagada, le Pépère laissait l'idée des poulets en attente et revint vers eux.
- Non, vous n'avez pas compris mon histoire, c'est étrange tout de même, car je vous ai fourni tous les éléments pour la première fois dans le monde des histoires que tout le monde comprend dès la première lettre.
Donc déjà démusclons Léonne Muscle et déserpentons le serpent.
Alors, tout commençait un jour à la brigade pour love gendarme. Elle était partie se plaindre à son chef, car elle disait que le harnais de maintien de son arme était trop lourd. Elle disait que ça lui arrachait l'épaule. Et voilà comment son chef l'arrêtait une semaine et l'envoyait consulter un épaulogue.
Le type l'auscultait et ne trouvait rien à son épaule et puis il lui disait, j'enlève votre sac de mon bureau. Oui, il voyait le dessus du bureau se cintrer.
Oulala, s'écriait-il, il pèse le poids d'un âne mort ce sac.
Et voilà comment il eut l'idée de le peser.
Bougre, de nerf, s'écriait-il, il faut manger une salade de muscles tous les matins pour soulever un tel sac à main.
Cent quatorze kilos, fichtre, c'est du sérieux. Elle vient de là votre douleur à l'épaule, il faudrait faire un peu de musculation pour énerver les nerfs et boire du lait de muscle de bœuf.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire ?

La suite demain...
Screenshot_2025-05-22-12-47-47-43_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour