• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé bien mon bon TNT premier, je sais où sont ces terroristes figurez-vous.
- Ha oui ma bonne escroc premier, c'est sûrement vous !
- Pas du tout mon bon canon premier. J'ai une mission à vous confier de la part du brigadier Tatouvu et c'est justement par rapport à ces terroristes. Cette même affaire m'a expressément été demandée il y a cinq minutes par l'inspecteur Yorac qui est à côté. Il s'agit de débusquer ces terroristes.
- Expliquez-vous donc ma bonne vêpres première, où est ce fameux terroriste.
Mais qu'avait donc imaginé sœur Mathilde pour éloigner ce fameux général d'opérette ?
Au même moment, un chatpardeur du nom de Braillou rodait dans les parages à la recherche de denrées. Bien que ce chat eut des maîtres, il était très mal nourri. Il passait son temps à baguenauder de maison en maison pour demander de....
- Stop ça ne va pas, arrête ça soûlard.
- Pépère, que se passe-t-il ?
- Il se passe que tu parleras de Braillou plus tard. En parlant de lui, je te signale qu'il est dans la cuisine chez ton frère face au four où rôti René.
Bon pas de réponse ça marche à tous les coups, il est parti voir ce que fait ce dénommé Braillou.
Ami lecteur, désolé de lui avoir coupé l'écriture, mais Braillou attendra, oui, figurez vous que sans love gendarme, je ne serai pas là aujourd'hui. Oui, et sans Mario qui sauvait l'industrie Fiat dans les années soixante-dix, je serais toujours où j'étais avant de ne pas y être allé.
Donc comme vous le savez déjà par Loulou Lecurieux, le pape, est décédé.
Oui, heureusement que François le fils de l'ancêtre, appelé communément le coureur de blonde lui avait annoncé. Oui, François fut le premier informé de la mort du pape François à cause de la dame blanche et le cavalier sans tête.
Donc, notre sainteté est arrivée au paradis et Momo, évidemment lui faisait un discours, dont il m'aurait fallu la notice d'une encyclopédie pour le comprendre.
Donc, évidemment, François reste avec nous pour continuer de taquiner sœur Mathilde.
Moi, de mon côté, je suis toujours entre le paradis et la Terre comme lui pour continuer mes aventures.
- Bon soûlard, tu vas arrêter de nous faire pleurer avec tes histoires. Nous allons tous finir sous prozac nous autres si ça continue.
- Mais Pépère, c'est toi qui écris et je suis à la maison en train de surveiller Braillou pour qu'il ne mange pas mon poulet.
- Ha oui, mais bon, comme même, ce n'est pas une raison pour nous faire pleurer. Évidemment, tu te vantes beaucoup moins de ce que tu fis à ton chat, il n'y a pas si longtemps.
Donc, étant donné que le pape n'était plus au Vatican, il fallait trouver un nouveau locataire.
Et ce fut ainsi que le conclave se réunissait.
Oui, tous les cardinaux sous la houlette de Dieu, enfin son bras droit, Léonne Muscle puisque Dieu était occupé avec sa blonde.
Love gendarme fut détachée expressément à la sécurité des cardinaux avec moi-même. Oui, étant donné mon amitié avec François, il y allait de soi que je sois l'un des chatgents secrets de France pour la sécurité des cardinaux.
Love messe elle avait préparé une reprise de l'avé Maria en rap grégorien pour chanter après la messe d'investiture du nouveau pape.
Et voilà comment, au volant de la Dacia, après l'avoir déparkingué du commissariat je prenais la route pour l'Italie. Love taser était à côté de moi et nous roulions à allure modérée. Bon, je me serais bien passé de ses répétitions vocales de rap grégorien en roulant.
Donc, nous passions à Marseille pour commencer et love loi voulait rencontrer Jull puisqu'elle est fan de cet artiste.
Bon, ils m'ont fait un duo de rap grégorien d'Adélaïde dont je me serai bien passé.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange de pape et de conclave ?

La suite demain
Screenshot_2025-05-10-15-01-19-56_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour