• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et comme un heureux hasard le fameux jambologue connaissait un type qui pouvait lui fournir du plomb pour lui faire son plâtre jambeux.
Et voilà comment elle se retrouvait avec un plâtre en plomb de deux cents kilos. Malheureusement, elle ne pouvait pas rentrer par la route avec son affreux et ses Dracula.
Elle prit conseil auprès d'un ami italien qui avait sauvé l'industrie Fiat dans les années quatre-vingt. Elle lui demandait s'il y avait un risque de prendre la voiture avec ses morveux et son mari. Écoutez-lui disait-il, votre mari pèse combien. Elle lui disait, mon mari fait le poids d'un moustique. Bon lui disait-il ça n'ira pas dans ce cas. Si vous prenez la voiture, vous aurez plus de poids d'un côté. La roue avant sur l'essieu va chauffer et faire monter le côté du moteur en température. La pompe à eau va lâcher et vous serez en panne, voilà ma bonne vilaine ce qui vous attend si vous rentrez par l'autoroute. Imaginez le risque d'autant plus qu'un vieillard amateur de blondinette que je connais, doit rouler sur cette même autoroute. Étant le meilleur conducteur au monde, l'ancêtre de quatre-vingt-douze ans doit se concentrer deux fois plus. Ceci lui donne la colique, car ça lui noue les intestins de réfléchir à sa conduite. Du coup ma bonne mocheté, il roule à cinquante sur l'autoroute avec sa Clio.
Imaginez que vous arriviez derrière lui et que vous tombiez en panne en le doublant. Non, ça serait trop dangereux, vous risquez de provoquer un carambolage.
Ha, qu'elle lui répondait l'affreuse au fameux Mario, mais si l'on essayait quand même de prendre l'auto ?
Écoutez-lui disait-il, je suis le spécialiste de la pompe à eau, car dans les années quatre-vingt, j'ai eu une Fiat Uno et elle avait le problème de pompe à eau. J'avais trouvé le problème et je sauvais aussi l'industrie automobile Fiat de la faillite. Donc, vous pouvez me faire confiance, partez plutôt par le train avec la Sneuffe.
Du coup, elle appelait les pour prendre un billet, mais ils étaient en grève.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de jambe cassée et de menuiserie ?
Donc le répondeur disait, nous sommes en grève actuellement, veuillez rappeler un jour où nous travaillons dans l'année.
La bougresse était dépitée, car la Sneuffe était en plein travail de grève et elle dut rester en l'hôtel avec son plâtre de plomb de deux cents kilos. Lui le moustique en profitait pour flâner dans l'hôtel derrière les femmes de chambre sachant que sa femme ne pourrait pas être derrière lui à cause du problème de la cassure jambeuse.
Et comme par miracle une semaine après la Sneuffe annonçait que les grévistes posaient des RTT pour une durée de six heures. Oui, il se mettait au travail pour ne pas grêviser durant leur grève.
Et elle en profitait de ce laps de temps pour rentrer vers son épicerie alors que le mari rentrait en auto avec les lardons sans risquer de casser la pompe à eau de la Fiat Punto.
La vilaine arrivée à la gare était furax, car la Sneuffe l'accusait d'avoir retardé le train à cause du poids de son plâtre et lui mettait une amende de trois cents roros.
Donc, suivant toujours les conseils de l'ingénieur Mario, elle se faisait porter en tracteur jusqu'à l'épicerie pour ne pas risquer de casser la pompe à eau du taxi qui l'aurait emmené.
Et voilà comment elle arrivait dans un village fantôme où les habitants avaient totalement disparus.
Puis, arrivant à l'épicerie elle vit cette faille géante qu'avait fait mon curé à force de faire les cent pas virgule vingt treize.
Et les clients qui avaient été se ravitailler jour après jour étaient tous tombés dans cette crevasse et voilà comment Pépère le premier chat policier de France se retrouvait menuisier pour fabriquer un escalier pour qu'ils puissent remonter jusqu'à l'épicerie.
Mais décidément, où Pépère allait-il chercher des histoires pareilles ?

La suite demain.

La suite demain.
 
Retour
Haut