• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bien qu'il semblait ennuyé, il finissait par s'habituer à ces insectes. Puis n'oublions pas que manouche la mouche est une amie de mon frère Saturne.
Bon, j'avoue qu'il était quand même embêté mon frérot, car c'était tout de même mon frérot.
Mais lui s'en accommodait allant jusqu'à dire que le bruit des ailes était une jolie mélodie et que dedans, il écoutait des choses merveilleuses.
Bon avec un gramme de sang par litre d'alcool ça peut se comprendre.
Il en fit même une messe pour les sourds des oreilles, certainement les mêmes qui passent leur temps à saigner des oreilles devant la caca demi.
Mais attendez la suite et ce qu'il fit de ses mouches avec son idée d'orchestre symphonique.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire d'orchestre symphonique ?
Donc il fit sa messe et love gendarme trouvait un air sympathique et ils en firent un duo accompagné d'un orchestre symphonique.
Au même moment à Sancoins, il y eut un incident au supermarché local. Oui, une avarie redoutable, les frigos du rayon boucherie tombaient en panne et mes amours se retrouvaient à la rubrique nécrologique du journal des vieux porté aux personnes âgées directement par madame le maire.
Alors voilà comment la gendarmerie se retrouvait débordé et que moi-même, je fus sollicité avec l'aide de mon ami Hervé le harnais.
C'est bon, vous avez compris, amis lecteurs le problème qui c'était passé avec les mouches ?
Comment ça, vous n'avez pas compris, c'est étonnant, oui, j'ai oublié de désalcoolisé l'alcool de sa fausse limonade donc du coup vous êtes perdu.
Mais en désodeurant l'odeur du capharnaüm, vous devriez normalement tout comprendre. Déjà, reprenons la moyenne compensée démoyennisée et remoyenisée par la parabole deparabolisée de son cosinus décosinusé.
Oui, j'ai aussi oublié de désaaccidenter les accidentés dont furent témoin des passants qui passaient dans la rue où des ménagères qui tournaient en rond dans une cour carrée en faisant des triangles au sol en attendant leurs ivrognes de maris qui étaient dans la première partie de ma moyenne compensée.
C'est bon, vous avez compris ce coup-ci mes amis ?
- Non toujours pas, c'est très étonnant tout de même pourtant mes explications ne pouvaient pas être plus claires.
Donc, revenons à nos moutons, cela même que vous venez de compter et qui eurent cet effet soporifique puisque vous semblez dormir amis lecteurs. Oui, vous n'avez pas compris mon histoire alors qu'après, vous direz, mais oui, c'était tellement logique. Et ce pauvre Pépère que nous avons fait parler jusqu'au bout pour rien tellement c'était logique et facile à comprendre.
Donc, mon bougnat africain les poches pleines de capsules de limonade d'occasion au gaz de schiste vit d'un coup toutes les mouches disparaître du gourbi sans savoir pourquoi. Extrêmement inquiet de ne plus avoir ces musiciennes qui lui dissipaient une formidable sonate au clair d'une lune rouge totalement bourrée. De suite, il partait demander à monsieur Google qui n'en savait pas plus que Léonne Muscle sur la pollution de ses voitures non-polluantes en polluant moins que plus.
Et puis naissait un concert de sirènes sur l'agglomération de Sancoins et mon curé l'écoutait de Mornay. De suite, il appelait love gendarme pour comprendre ce qui se passait et elle lui disait qu'il devait y avoir un nouveau virus. Oui, quatre-vingt-dix-neuf pour cent des conducteurs étaient dans un état d'alcoolémie très avancé.
Ils y avaient des voitures partout dans les fossés de la commune autour de l'Intermarché local. Bon, la gendarmerie appelait le magasin pour savoir s'il ne faisait pas une promotion sur ce vin d'exception que même les États-Unis nous envient, la villageoise.
Il n'en était rien et les gendarmes partaient au magasin pour vérifier les dires de jambe vacheuse le directeur de ce commerce.
Ils ressortaient autant alcoolisés que tous les clients, c'est bon, vous avez compris le rapport avec les mouches de mon comanche iranien buvant du xérès chinois fait en Moldavie par des moines russes unijambistes.
Non, vous n'avez pas compris ?
Mais que voulait donc dire Pépère encore une fois avec cette étrange histoire de mouches ?

La suite demain.

Retour