• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ne m'en parlez pas, je n'ai jamais vu un monstre pareil.
- Attendez quelqu'un est derrière la porte, mais qui est là ?
-Stopppppp, non non non non non et non, ça ne va pas.
- Mais Pépère que se passe-t-il ?
Il y a quelqu'un qui attend de l'autre côté.
- Oui, bien, il attendra.
- C'est pour ça que tu me coupes l'écriture ?
- Passe ton chemin maraud, c'est pour remettre les choses en place, car ça ne va pas du tout cette histoire.
- Mais je t'assure que...
Tais-toi ivrogne, c'est moi qui assure les choses dans cette histoire.
Mais que voulait donc Pépère ?
Attendez quelqu'un est derrière la porte, mais qui est là ?
S'écriait l'épicière ?
-Stopppppp, non non non non non et non, ça ne va pas.
Qu'elle me laisse parler cette vilaine. Qu'elle aille regarder son cul de poule dans un miroir et s'occupe de son râtelier qui lui fait un bec-de-lièvre.
Oui, mais Pépère, il y a quelqu'un qui attend de l'autre côté, c'est un client.
- Oui, bien, il attendra, c'est Olivier qui cherche son chemin, s'il pouvait s'avariant, chat chat chat, et n'oublie pas de lui demander son pass sinon il ne passe pas le sas, chat chat chat, oui soûlard, il a repris du service pour l'histoire de l'épidémie grippeuse et coquelucheuse, chat chat chat.
- C'est pour ça que tu me coupes l'écriture ?
- Passe ton chemin maraud, c'est pour remettre les choses en place, car ça ne va pas du tout cette histoire.
- Mais je t'assure que...
Tais-toi ivrogne, c'est moi qui assure les choses dans cette histoire.
Va donc décuver ta limonade, nous ne sommes pas dupes nous autres, oui les bouteilles devant le gourbi nous sachons du verbe sachoir nous autres.
Tu es tellement bourré que tu écris les choses en double, tu t'es bu quand t'a vu ivrogne, chat chat chat.
Depuis hier, c'est une avalanche d'humiliations à mon sujet et tu crois que ça va se passer comme ça.
Déjà que tu fais appeler Loulou Lecurieux par Lolo pour que Voichat dise des horreurs sur moi et en plus, tu en rajoutes, qui plus est des faux mensonges pas vrais.
Déjà, tu commences par me faire passer pour un menteur qui dit la vérité fausse pas vraie.
- Alors, si je grimpais jusqu'à cette caméra pour la recouvrir. Oui, mais comment faire, elle est trop haute pour la rejoindre. Je ne peux pas grimper avec mon embonpoint. Je pourrais essayer, mais elle est à près de trois mètres, je risque de tomber et de me faire une fracture de l'intelligence.
Trois mètres de haut pour une caméra au-dessus d'une porte, hé bien, ça a dû y aller avec le froid les verres de vinasse chauds.
Moi, peur de grimper après une vigne vierge alors que j'ai grimpé à pattes nues sur la tour eiffel pour réparer un ascenseur bloqué par des terroristes.
Franchement, c'est totalement incohérent.
Et pour justifier ce faux mensonge pas vrai, tu rajoutes ;
Bien que le tronc de ce plant fut à soixante centimètres du sol, son embonpoint l'empêchait d'y accéder.
Et moi, je passe pour un gros, c'est une honte.
Et ça continue de plus belle avec ceci ;
Au-dessus de sa tête, il lui semblait qu'un troupeau d'éléphants faisait la fête.
En parlant du fil de fer qui m'observait pendant ma pseudo-escalade que je dus arrêter pour cause de douleur hancheuse.
Non mais tu t'es vu gringalet. Une mouche devant toi et tu t'envoles sur Mars et tu traites Pépère de gros, je ne sais même plus comment faire pour te répondre.
Et la vilaine qui vient s'en mêler.
- J'aurais dû me douter que ce fût un coup du crasseux. Incroyable, c'est une montgolfière sur patte qui doit peser dix bons kilos et qui malgré tout ne pense qu'à me voler mes poulets.
À l'aide le bouboule, il est sur la rôtissoire. Vite, il pèse le poids d'une baleine, qu'on le déboulonne d'ici il va faire s'écrouler l'appareil.
Occupe-toi de tes boufioles affreuse et de ton râtelier, tu t'es vu avant de me traiter de gros espèce de laideron.
Et toi soûlard, tu continues dans son sens.
- Bouboule, incroyable, sacré Pépère. Pour faire tomber un monument pareil, c'était plutôt un mammouth non.
- Ne m'en parlez pas, je n'ai jamais vu un monstre pareil.
Amis lecteurs tout ceci est faux et je vais vous dire la vérité vraie pas fausse.
Je parlais simplement un peu avec Quentin le crottin et puis René est venu avec moi.
C'est en voulant m'échapper de dessus la rôtissoire que je la faisais tomber au sol.
Pourquoi me direz vous, et bien, c'est simple, mon soûlard est entré dans la rôtissoire pour satisfaire ses grandes dents et ça a fait un courant d'air.
C'est bon soûlard, moi, je repars à Sancoins, et ne t'avise pas de faire du mal à Tagada.
Et Lolo dans tout ça que devenait-il ?

La suite demain.

Retour