• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Lolo derrière se cachait les yeux avec une patte et de l'autre, il se cramponnait à la scelle.
- Tagada se disait, d'accord, ça commence bien cette affaire, mais nous n'arriverons jamais en vie ma parole, c'est un vrai danger de la route le crasseux.
Le Pépère roulait comme un fou et le pauvre Tagada avait les moustaches à l'envers à cause de la vitesse.
Puis le Pépère fit un freinage d'urgence, insistant sur le frein avant lourdement. Le scooter partait en avant et le pauvre Tagada crut qu'il allait se fracasser les moustaches.
Le Pépère était arrivé, qu'allait lui dire Tagada sur sa façon de conduire ?
Et le Pépère chantait d'un air tranquille comme s'il eut une conduite tout à fait normale.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, hé oui suis le guidon, ce n'est pas du bidon, chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, c'est ton futur agent, qui a failli se casser les dents, chat chat où t'es, tu es le meilleur conducteur de scooter.
Tagada se disait, hé bien, crasseux, tu parles, tu es le meilleur des imprudents en scooter.
Lolo derrière était parti en avant et lui aussi avait eu beaucoup de mal à se retenir pour ne pas tomber de l'engin.
- Hé bien, il faudrait qu'un jour Loulou Lecurieux fasse un article sur sa manière de conduire un scooter ou une chatchatmobile, c'est un vrai danger sur la route. En plus moi tout seul derrière je sens l'odeur de son cucul pas lavé.
Dans les airs, Pêcheur, Dranac et Coin-coin avaient observé la scène, car ils étaient déjà en formation au-dessus de l'épicerie.
- Fle fle fle, Tagada ne devait pas s'attendre à un tel comportement routier.
- Toc toc toc, c'est un vrai danger de la route le Pépère.
Toc toc toc si j'avais été devant je me serais fracassé le bec et j'aurai fini chez le béquetier avec un plâtre becale.
- Fle fle fle, si ma love gendarme poète que j'aime était passé par là, elle l'aurait sûrement verbalisé le Pépère.
Fle fle fle cet imprudent aurait pu écraser mille petites pattes sur son chemin.
Ettesion qui était partie juste derrière son père avait vu dès le départ qu'il allait être être extrêmement imprudent pour épater Tagada.
Elle passait à côté du scooter au moment où son père donnait son célèbre coup de frein.
De peur que le scooter bascule en avant, elle avait ralenti et s'arrêtait à côté de lui.
- Hé bien, mon papa, tu parles d'un freinage, tu as failli accidenté Tagada et Lolo.
Le Pépère lui débonnaire regardait sa fille et trouvait qu'il avait conduit comme il se le devait pour impressionner Tagada.
- Hé bien ma fille aucun problème, tu sais bien que je suis le meilleur conducteur de scooter au monde.
Je suis le chatmareur Français le plus médaillé pour sa prudence en scooter, souviens toi.
Ettesion lui fit un signe de la tête, ne voulant pas contredire son père sur ce qu'il disait et elle reprit sa route pour aller se garer le long de la grande route comme lui avait demandé Pépère, précédemment.
- Hé bien, Tagada ne devait pas s'attendre à une telle aventure sur le scooter, chat chat chat.
- Oui, ma chatmoureuse, mais tu sais bien que Pépère en fait toujours des tonnes pour épater la galerie.
- Whouaf, ce Pépère est incorrigible, tu vois Ypsig, tu as bien fait de monter avec nous plutôt que de monter avec ton copain Tagada sur le scooter.
De son côté, le Pépère heureux de son numéro de conduite devant Tagada rangeait l'engin non loin de l'épicerie. Il le cachait particulièrement derrière une haie.
- Bon après cette première leçon de conduite de scooter en moyenne compensée, Tagada, tu vas réaliser ta première mission. Bon, déjà, je te préviens, attention, tu risques de voir une horreur comme tu n'en as jamais vu avant.
Alors ne sois pas surpris par le laideron qui tient ce coupe gorge.
Alors, Lolo suit moi et tu vas te cacher derrière cette haie en face de la porte qui mène à la rôtisserie.
Si tu vois débouler l'horreur sur jambe sur le côté, surtout, tu envoies un SMS directement.
- Oui, Pépère soit tranquille, je connais les consignes.
Mais dans sa tête, il se disait, oui vas-y bouboule, j'ai un appel à faire pour contacter Loulou Lecurieux afin de lui parler de ta leçon de conduite de scooter en moyenne compensée à l'intention de Tagada.
Le Pépère partait enfin vers la porte de la rôtisserie suivi de Tagada à qui il faisait signe d'être très discret.
Est-ce que nos amis allaient réussir cette mission de vol de poulets sans se faire attraper par l'épicière ?

La suite demain.

Retour