• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mon, dégarni de la rate, avait justement un camion de goudronnage devant chez lui en réparation.
Voilà comment je fus transformé en agent de la voirie. Par soixante-dix degrés à l'ombre en plein, cagnard, je fis le goudron. Je ne vous raconte pas dans l'état dans lequel je finissais et mon prestige en prenait un bon coup.
Donc, ça, c'est dit, la suite va vous sidérer.
Donc, depuis le vingt décembre, j'espère un cadeau de mon oiseau argentin au poil angora de tricératops irakien.
Malheureusement, rien ne vient.
En fait, il faut comprendre que l'on m'avait promis de la chaleur.
Je m'explique, dans son capharnaüm, il n'y a pas de chauffage. Autant vous dire qu'au début du mois étant donné les températures négatives, j'étais gelé.
Forcément, lui, il a le chauffage par l'intérieur des vignobles Lourdais estampillé love messe.
Je lui disais il y a dix jours, ça caille dans ton trou. Tu te rends compte que ton chat n'a que la peau sur les os. Si ça continue, je préviens la Spchat. Le lendemain, il me disait comme ça, je ferais le nécessaire. En attendant, pourrais-tu me brûler des papiers dans le fut dehors ?
Oui, c'est un vieux fut qui sert à brûler des vieux papiers.
Ça te réchauffera qu'il me disait. Voilà comment je me retrouvais aux pieds du fût silex en patte.
Je n'étais pas dupe, en fait de papier, c'étaient ses factures et commandes de vin. Oui, pour que personne ne sache son penchant pour ce précieux liquide.
Ce fut ainsi que je me cassais toutes les griffes pour arriver à brûler ses fameux papiers.
À ce jour toujours rien de sa part et puis tout à l'heure l'horrible vérité.
Voilà, ma fille Ettesion l'a filmé dans la cuisine cet après-midi.
Il a acheté une saucisse d'au moins trente mètres de long entièrement enrobée de couenne.
Il s'est exclamé au téléphone devant ma fille alors qu'il parlait à love sablé, vu la saucisse le Pépère va être jaloux et pour qu'il se souvienne de cette belle saucisse, je lui garde la ficelle, il s'en fera un joli scoubidou.
Oui, ne vous leurrez pas amis lecteurs. Pas question que j'en mange de la saucisse. Simplement, avec la couenne, il compte me faire un manteau. Oui, un manteau, il a même dit à ma fille ça lui rappellera ses amours et il n'aura plus froid. Une honte soûlard, tu m'entends, une honte...

La suite demain

Screenshot_2025-01-11-16-01-38-73_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour