• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, la nouvelle chatchatmobile que Pépère est en train de monter est destinée au fil de fer sur patte son nouveau gendre.
Et attention il y a été de pleines pattes le boubouline, car cette nouvelle chatchatmobile possède des détecteurs de salissures pour pouvoir se garer dedans.
Oui, mon Loulou tu as bien entendu des détecteurs de salissures qui sont capables de localiser les flaques de boue pour aller ensuite se rouler dedans.
Il a tout prévu le crasseux pour que son gendre soit aussi sale que lui.
J'ai vu Ettesion de loin qui récitait les formules de salissures à l'intelligence artificielle pendant sa fabrication.
- Ha oui, elle les connaissait pas cœur ?
- Pas du tout mon Loulou, elle avait le livre l'art de la salissure en patte et Pépère lui citait les pages à consulter.
C'était démentiel et le fil dentaire sur patte semblait emballé par l'idée d'aller se rouler un peu dans la crasse.
Et actuellement le Pépère lui redonne des nouveaux cours de salissures et j'ai même vu Toutblanc avec eux qui lui aussi a reçu un cours de salissures.
Il est méconnaissable, Toutblanc, j'ai même l'impression qu'il ressemblait au fil à coudre sur patte. Je pense qu'ils préparent une chorégraphie sur la danse des crasseux.
Je pense qu'ils vont tous finir dans un état de salissure des plus complète sur le plan de la salissure.
- Mais qui est donc avec Pépère ?
- Hé bien, le fil de fer sur patte, Grenouille, Chatdore, Ettesion, Toutblanc déjà bien crasseux et Pépère très crasseux et j'oubliais le mini chien policier est avec eux.
Le mini toutou, actuellement, gratte le sol et Chatdore met de l'eau sale dedans.
Je pense que c'est bibounette la chiennemoureuse de Bibou une future crassouillette en devenir.
Mais qu'est-ce que Loulou allait donc raconter avec autant d'informations de la part de Lolo ?
Pendant que Lolo commettait son méfait, Tagada y allait bon train dans son histoire farfelue.
Le Pépère était loin de se douter de ce qui l'attendait sur Voichat de la part de Loulou Lecurieux.
Le Pépère dans sa tête se disait, et ça parle, et ça parle, hé bien, nous ne sommes pas près d'aller chez le laideron en bas vers l'épicerie nous autres.
Tu parles si on s'en fout de ton histoire tarentule, nous avons faim nous autres.
Mais quand allait se terminer cette histoire de Tagada qui semblait interminable.
Donc je me suis réveillé dans une forêt où des gens travaillaient et je me demandais où j'étais.
Ils semblaient, tous occupés, par leur emploi et ne faisaient qu'à peine attention à moi.
Je demandais à l'un des paysans et il me disait bienvenu dans la communauté du père Nolerf, le grand-maître ici.
Et là réapparaissait la femme demi-frelon habillée en curé.
Mais où Tagada voulait-il en venir, il était pire que Pépère.
Je ne comprenais plus rien et cette vilaine vint vers moi et me disait, Tagada, enfin, je vais te révéler la vérité.
Voilà sache que tes maîtres sont des démons et tu vivais sur une planète dévouée à la gloire de Satan.
Nous allons t'emmener vers notre planète et je te présente ta nouvelle compagne, Adagat.
J'étais terriblement angoissé et comprenais que j'avais été enlevé par des extraterrestres et j'étais terrifié.
Adagat, m'a dit écoute Tagada ici, tu seras heureux, mais moi, je n'en étais pas convaincu.
Vers midi, il me fut servi une pâtée immonde alors que j'avais passé la matinée à casser des cailloux avec un marteau de vingt kilos en patte.
Puis, je vis l'abbé Nolerf qui disait mes frères prions, bientôt, nous aurons vidé la Terre de tous ces démons.
Et il repartait vers la forêt, je disais à Adagat, viens avec moi suivons ce curé de malheur.
Et arrivé plus loin dans le bois le prêtre montait sur une pierre et il activait un mécanisme de commande qui apparut devant lui comme par magie.
Mais où Tagada voulait-il en venir avec cette histoire interminable et totalement farfelue.
Et Lolo comme par magie apparaissait devant Pépère pour se forger un alibi avant la publication de l'article de Loulou Lecurieux.
Mais qu'allait-il dire à Pépère sur sa présence ici ?

La suite demain
Screenshot_2024-12-23-16-07-32-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour