• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère dans sa tête se disait, et ça parle, et ça parle, hé bien, nous ne sommes pas près d'aller chez le laideron épicereux nous autres.
Mais quand allait se terminer cette histoire de Tagada qui semblait interminable.
Donc je me suis réveillé dans une forêt où des gens travaillaient et je me demandais où j'étais.
Je demandais à l'un des paysans et il me disait bienvenu dans la communauté du père Nolerf, le grand-maître ici.
Et là réapparaissait la femme demi-frelon habillée en curé.
Mais où Tagada voulait-il en venir, il était pire que Pépère.
Et pendant ce temps-là, Lolo était toujours dans l'optique d'appeler Loulou Lecurieux.
Il était toujours campé sous le hangar à côté du châssis de la nouvelle chatchatmobile à Pépère.
Oui, n'oublions pas que le bouboule est très fier de son best-seller et à tous les coups il lui en aura touché un mot. Hé bien, Loulou va se régaler, mais je ne peux pas rester là au risque de me faire prendre.
Mais je ne me trompe pas, c'est un châssis qui est à côté de nous tout seul.
Je comprends, c'est une nouvelle chatchatmobile qui doit être monté par le crasseux pour son nouveau gendre.
Lolo partait en courant et se réfugiait dans le bois avant de sortir le Chatmsung du chat-ventre et d'appeler Loulou Lecurieux.
Mais qu'allait-il lui dire exactement à ce mythomane de Loulou Lecurieux.
Assurément, Voichat allait encore largement embêter Pépère et sa fille.
Mais comment Loulou Lecurieux allait-il annoncer la chose ?
Malheureusement, Lolo n'arrivait pas à joindre Loulou Lecurieux, car il était en réunion et il devait attendre vingt minutes avant que celui-ci ne le rappelle.
Il était impatient et tapait de la patte depuis trois minutes quand il vit l'appel, Voichat.
Il n'en croyait pas ses yeux et décrochait le Chatmsung et le posait sur la souche d'un arbre coupé au sol pour mettre l'appel en visio.
- Ha, génial Loulou, enfin, tu as rappelé aussitôt.
- J'étais en réunion, mais quand on m'a dit, c'est Lolo qui essaie de te joindre, j'ai dit à mon chef, c'est Lolo mon meilleur informateur et ami, s'il m'appelle, c'est que c'est du très lourd et nous risquons sûrement d'exploser les tirages.
- Ha oui, ça, tu l'as dit Loulou, tu vas halluciner et ne pas en revenir de cette nouvelle sensationnelle.
- Ha oui, hé bien, je t'écoute mon ami.
- Hé bien, Pépère est en train de monter une nouvelle chatchatmobile.
- Ha oui, et c'est tout, tu parles d'une nouvelle.
- Oui, mais elle n'est pas pour lui, mais pour son genre.
- Si tu crois que ça va intéresser mes lecteurs de savoir que Chatdore va avoir une nouvelle chatchatmobile de la part de Pépère.
- sauf qu'elle n'est pas pour Chatdore, mais pour fil de fer sur patte.
- C'est qui le fil de fer sur patte ?
- Hé bien, c'est le gendre de Pépère qui fut retrouvé grâce à l'enquête d'un chien policier. Enfin, un petit rastaquouère capable de se cacher n'importe où.
- C'est compliqué de comprendre ton histoire Lolo explique moi plus clairement que j'essaie de comprendre.
- Hé, là, le fil de fer sur patte est en train de recevoir un cour de salissures de la part de Pépère.
- Oui, mais je ne comprends pas cette histoire.
- Bon écoute, Loulou, voilà, sa fille Ettesion a commis le chatdultaire avec le fil de fer en question qui est le nouveau gendre de Pépère.
- Ha oui, là, ça devient intéressant, la fille de Pépère, le Casanova des campagnes est donc une Casanovette des campagnes comme son père.
- Oui, oui, Ettesion chat trompait Chatdore et le Pépère a employé un chien détective pour enquêter sur cette affaire.
Tu verrais l'allure de son nouveau chaleureux, tu serais plié en deux, Loulou.
C'est une brindille sur patte moité brûler et moitié blanc. Oui une ficelle moitié rousse et moitié blanche.
Donc, la nouvelle chatchatmobile que Pépère est en train de monter est destinée au fil de fer sur patte son nouveau gendre.
Actuellement, le Pépère lui donne des cours de salissures et j'ai même vu Toutblanc avec eux qui lui aussi a reçu un cours de salissures.
Je pense qu'ils vont tous finir dans un état de salissure des plus complète sur le plan de la salissure.
- Mais qui est donc avec Pépère ?
- Hé bien, le fil de fer sur patte, Grenouille, Chatdore, Ettesion, Toutblanc déjà bien crasseux et Pépère très crasseux et j'oubliais le mini chien policier est avec eux.
Mais qu'est-ce que Loulou allait donc raconter avec autant d'informations de la part de Lolo ?

La suite demain
images (55).jpegtéléchargement (30).jpeg

Retour