• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui sache que la planète Charnïa l'une d'où j'ai été le dieu chat avant de l'être en Egypte le chat dieu a été libéré du joug des Énarpilodiens grâce au grand Pépère.
Tagada se disait excellent, plus qu'à broder là-dessus en espérant qu'Ypsig ne dise rien.
Donc ils avaient prévu de coloniser la Terre et je les ai combattus.
J'ai été décoré officiellement par Donald Tromp en personne de la médaille des sauvetages Terrestres et une statue à mon effigie va d'ailleurs être élevé à ma gloire par les Américains à côté de celle de la liberté.
Tagada, se disait très bien, crasseux, cause toujours, ça me donne le temps de préparer mon histoire pour épater la galerie. Tu vas voir ta fille, gros sac, je vais la chat draguer et elle va quitter son chat qu'à main.
Mais qu'allait-il raconter, Tagada ?
- Ha oui, une statue à ton effigie, ça n'est pas rien tout de même.
Mais comment vont-ils la poser à côté sans être gêné par l'autre statue ?
- Hé bien, Tagada, une soucoupe construite spécialement pour l'occasion par Léonne Muscle va l'emmener à cet endroit précisément.
- Hé bien moi, j'ai aussi ma statue sur Neptune.
- Ha oui, Tagada, mais comment c'est possible.
- Hé bien, gros lardon se disait Tagada, d'ici peu de temps avec mon histoire, ta fille Ettesion me tombera dans les pattes.
Oui, honnêtement, je suis bien plus beau de cette espèce de chat à main avec sa moumoute.
- Hé bien Pépère écoute cette histoire. Donc, avant, j'étais dans le Nord comme tu le sais donc peut-être que tu n'en a pas entendu parler dans un journal où c'est écrit. Oui, ici, vous n'avez pas les mêmes journaux.
Donc, c'était Noël dernier, mon maître avait mit des décorations devant chez lui et ça clignotait très fort avec une musique.
Vive le vent vive le vent d'hiver Tagada et boule de laine, ect, ect.
Donc, un soir, nous étions étonnés par une femme de l'autre côté qui était derrière les décorations et les regardait.
Elle n'était franchement pas belle même presque très très laide.
Elle était noire de peau et elle avait mis sur ses lèvres un baume de couleur vert.
Elle avait un derrière en forme de tablette et ne m'inspirait pas confiance avec ses grosses lunettes rondes, elle ressemblait à un frelon asiatique.
Elle empestait la vanille chimique et c'était très désagréable.
Mon maître est sorti et lui a demandé ce qu'elle voulait.
Elle lui disait, où est donc Tagada ?
Mon maître ne comprenait pas trop ses intentions et lui disait que voulez vous donc à mon chat Tagada.
Hé bien, disait-elle, êtes-vous le messager céleste.
Oui, lui disait mon maître qui venait de boire une camomille qui fait rigoler et rend les yeux brillants.
Ah donc les signaux étaient formelles, nous pouvons vous dupliquer, mais nous avons besoin de Tagada.
Ah oui, qu'il s'étonnait mon maître sans savoir ce que voulait ce laideron venu de nulle part.
Mais pourquoi Tagada, qu'est-ce qu'il a de spécial mon chat ?
- Hé bien lui répondait elle, ce chat est en devenir chat univers, c'est le plus beau chat du monde assurément.
En disant ces paroles, il faisait les yeux doux à Ettesion. Chatdore qui s'en était rendu compte, n'appréciait pas trop l'attitude de Tagada.
J'étais extrêmement flatté quoi que je le savais déjà étant capable d'égaler de loin, et même de très loin, un chat à main, un boubouline ou un crasseux.
Ce coup-ci c'était Pépère qui n'appréciait plus trop l'histoire de Tagada qui faisait sourire sa fille.
Donc, la femme lui disait écouter, mon bon bécassin à cause de l'air idiot qu'il avait à côté de moi son chat, Tagada, le plus beau des félins, je fais partie du comité des miss chatchat et j'aimerais vous emprunter Tagada quelques heures pour lui faire passer une audition devant le jury afin qu'il participe à l'émission de chat univers.
Bien évidemment, nous vous donnerons des roros pour ça, vous pourrez acheter des tisanes avec pour regarder l'émission en direct sur TV chatchat.
Mais où Tagada voulait-il en venir avec cette histoire interminable.
Le Pépère regrettait déjà de l'avoir invité à être l'un des leurs.

La suite demain

Retour