• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il tombait tout naturellement aux pieds de celle-ci et il s'écriait.
Hé bien, je suis tombé au sol, je devrais peut-être y aller mollo sur le vin ce matin.
Je me disais dans ma tête, cette précision était inutile soûlard.
Voyant qu'il n'avait rien, je partais en courant et la voiture folle passait à nouveau.
J'ai eu tellement peur, car j'étais passé à ras du pare-chocs et je m'évanouissais.
Et le curé qui était bourré a été à la maison chercher la bouteille d'oxygène de sa pauvre mère décédée et s'était trompé et pris une bouteille d'hélium.
Et voilà pourquoi mon ventre est énorme.
Suite à ça, je m'envolais sur la lune et c'est Léonne Muscle qui est venu me chercher avec la soucoupe d'un ami à lui.
Ensuite, par téléportation, il me faisait arriver devant chez Grenouille.
Mais qu'allait donc répondre Pépère à sa progéniture.
- Hé bien mon pauvre Fripouillet, tu n'as pas eu de chance, c'est évident.
Tu vois Tagada, ici, c'est très mouvementé, je pense que tu n'as jamais vécu une aventure comme ça.
Tagada, ne voulait pas en rester là et comptait lui aussi amuser la galerie et il réfléchissait à une histoire pour crâner lui aussi devant les autres.
- Hé bien, moi une fois dans le Nord, j'ai été kidnappé par des extraterrestres.
- Ha oui, c'est étonnant ça, tu as entendu Pépère.
- Bien sûr Chatdore, mais c'est étrange dans le Nord et d'où venaient ils ?
Tagada se souvenait d'un article de Loulou Lecurieux où il citait Pépère ayant pollué une planète avec son caca. Effectivement, Loulou avait dit que Pépère à la poursuite du grand Aketok avait pollué la planète Énarpilode.
- Hé bien, Pépère, est-ce que tu as déjà entendu parler du puissant Aketok et de la planète Énarpilode.
En citant cela, Tagada, savait qu'il donnait crédit à l'histoire qu'il comptait raconter.
Le Pépère ne se souvenait pas de l'article de Loulou Lecurieux et il s'exclamait.
- Mais Tagada, est-ce que tu connais le Chat détective ?
- Non, qui est ce chat Pépère ?
- Hé bien, ce n'est pas un chat, mais un magazine.
Pépère se disait, s'il ne connaît pas le chat détective, il n'a jamais lu ma bataille contre le puissant Aketok. Alors laissons le parler et nous verrons bien si toutefois, il cite les Énarpilodiens, c'est tout à fait probable.
- Non, je ne connais pas ce magazine, je lui souvent Voichat et j'aime bien les articles de Loulou Lecurieux.
- Hé bien, moi pas trop, Tagada, sache que l'un de mes chatgents secrets, Lolo est l'informateur number one de Loulou Lecurieux. Mais dans Voichat, ma victoire sur des extraterrestres n'a jamais été dévoilée.
Tagada se disait, très bien, il ne se souvient pas de sa pollution cacateuse dans la soucoupe du puissant Aketok, le gros lard, alors continuons pour donner crédit à ce que je vais raconter. Oui, comme ça, j'ai le temps d'y réfléchir.
- Hé bien, c'était une soucoupe qui venait d'Énarpilode et c'était le puissant Aketok. Le chef des Énarpilodiens qui m'avait kidnappé, est-ce que tu en as déjà entendu parlé.
Tagada, savait avec cette réponse qu'il allait faire mouche et il fignolait son histoire dans sa tête.
- Parfaitement, Tagada sache que j'ai moi-même combattu le puissant Aketok aussi bien sûr Terre que sur Énarpilode.
Grâce à moi, la Terre a été sauvée d'une future invasion par ces renégats qui ne sont que des Android programmés pour faire le mal partout dans l'univers.
Oui sache que la planète Charnïa l'une d'où j'ai été le dieu chat avant de l'être en Egypte le chat dieu a été libéré du joug des Énarpilodiens grâce au grand Pépère.
Donc ils avaient prévu de coloniser la Terre et je les ai combattu.
J'ai été décoré officiellement par Donald Tromp en personne de la médaille des sauvetages Terrestres et une statue à mon effigie va d'ailleurs être élevé à ma gloire par les Américains à côté de celle de la liberté.
Tagada, se disait très bien, crasseux, cause toujours, ça me donne le temps de préparer mon histoire pour épater la galerie. Tu vas voir ta fille grosse sac, je vais la chat draguer et elle va quitter son chat qu'à main.
Mais qu'allait-il raconter, Tagada ?

La suite demain

Retour