• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il n'arrêtait pas de dire, tu pus du cucul gros lardon, court plus vite grosse truie.
Et malheureusement voilà comment je perdais cette course.
Et enfin, de retour au château du petit monstre, il disait à ses gens en cuisine d'éplucher des oignons à foison.
Et sur les images suivantes Pépère finissait dans la rôtissoire et il s'écriait, voilà comment servir Pépère.
En fait, il est jaloux de moi et de mes colis et comptait me passer à la broche pour me manger et à l'avenir me voler mes colis.
Le Pépère semblait furax bien que son histoire était un tissu de bêtises.
Mais qu'allait-il encore raconter de plus ?
Tagada était épaté par les histoires de Pépère qui s'en était rendu compte.
Il appelait Coin-coin devant lui afin de lui dire de faire une ronde de surveillance vers le champ où son hélicoptère était resté.
Dranac, Coin-coin et Pêcheur suite à ses ordres étaient allés ensemble faire une ronde de surveillance et n'avaient rien vu de suspect.
Il avait annoncé à Isidore qu'un de ses fans voulait un autographe et n'en disait pas plus sur Tagada.
Bibou, c'était exclamé avoir lui aussi sa propre émission, tout croc dedans.
Coin-coin et ses amis prirent connaissance de l'émission de Bibou par Isidore.
- Toc toc toc, oui, je connais son émission, toc toc toc, j'y ai déjà participé comme scénariste pour la mise en scène des histoires de nos héros par des acteurs.
- Fle fle fle fle, c'est une drôle d'émission, fle fle fle fle.
- Fle fle fle, oui, Dranac, et moi je travaille avec ma love gendarme poète qui a aussi sa propre émission.
- Toc toc toc, une émission consacrée aux petites pattes ?
- Fle fle fle fle, non, c'est un magazine ça et ce n'est pas Coin-coin qui s'en occupe, mais moi-même. Oui, je fais les photos et notre love gendarme poète fait les reportages sur celles-ci, ça s'appelle, petites pattes magazine.
- Merci, Dranac, oui moi, c'est autre chose, nous animons une émission dont ma love gendarme poète est la réalisatrice.
Fle fle fle, émission dont lui est venu l'idée lors d'une mission à la gendarmerie.
- Whouaf, c'est un peu comme mon ami chien policier, alors, si je comprends bien !
- Fle fle fle, oui, Bibou, sûrement, laissez moi vous raconter cette mission.
Voilà, à côté de chez le maître à Pépère, il y a des caves où sont entreposées des bouteilles d'huile d'olive.
En fait, c'est un marchand qui a ces caves et il a un magasin à Sancoins.
Cette huile est fabriquée en Provence.
Fle fle fle, malheureusement, des vilains méchants venaient voler l'huile et cassaient les portes à chaque fois.
Ils avaient déjà volé trois fois à cet endroit.
Fle fle fle, jambe bionique en parlait à ma love gendarme poète et elles partait enquêter sur place.
Étant donné que ce n'est pas loin de chez le brontosaure des prairies d'orge à whisky canadien, elle montait une petite hutte de surveillance.
Elle avait repéré les voleurs et appelait ses collègues.
Mais la bande n'était pas au complet, fle fle fle.
Les bandits kidnappaient ma love gendarme poète et demandaient la libération des autres voleurs en échange.
Fle fle fle, elle priait les voleurs de lui laisser lire un dernier passage de sa bible qui était dans son sac à main.
Fle fle fle, elle prétextait qu'elle avait peur que la brigade ne libère pas les complices de la bande.
Et ce fut comme ça en leur lisant un passage de la bible qu'elle donnait l'adresse où elle était captive.
- Toc toc toc, c'est très rusé, mais comment fit-elle ?
- Whouaf, je devine moi, elle avait lu des passages où ils y avaient les lettres de l'adresse et elle s'était servi des numéros de versets pour le numéro de la maison.
- Fle fle fle, oui bravo Bibou, c'est exactement ça et ce fut ainsi que je créais avec elle l'émission qu'elle présentait par la suite.
Je ne vous dis pas, fle fle fle, comme j'ai été canard inquiet quand elle fut kidnappée.
Fle fle fle, donc pour en revenir à l'émission, La soutane d'or, c'est assez simple, les candidats mime des extraits de la bible et les participants doivent retrouver le texte exact.
Celui qui reconnaît le plus de verset est sacré soutane d'or, fle fle fle.
Après l'émission, nous allons ensemble donner du pain aux petites pattes que Dranac prend en photo.
Elle me fait plein de bisous sur le bec. Je la canard love ma love gendarme poète, fle fle fle.
Décidément, chacun avait une histoire à raconter, mais pendant ce temps-là que devenait Pépère ?

La suite demain.

Retour