• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc tout à l'heure alors qu'il se mêlait de nos affaires, affublé de ses lunettes et de son plâtre en plomb, il se baissait pour regarder ce que faisait Toutblanc sous une étagère.
Le plâtre du cheveu resta accroché sur le bord d'une étagère.
Donc, il se retrouva avec le plâtre accroché qui se détachant entrait en contact avec les lunettes de trente-sept kilos.
Donc il s'est aussi pété le pied avec ses lunettes. Il avait un pied de mammouth quand il est parti vers la maison. Je pense qu'il va finir avec un plâtre mammouthale comme Léon le frelon.
Donc mon enfant Fripouillet avait pour mission de s'assurer qu'il allait bien partir chez le nezologue.
Décidément, ce sacré Pépère était un livre sur patte, qu'allait-il encore raconter de plus.
Toutblanc pendant ce temps-là faisait connaissance avec Ypsig.
- Mais dit moi, d'où viens-tu Ypsig ?
- J'habite au bout de la rue et je viens d'arriver ici. Je cherchais mon copain chat Tagada. Il s'est sauvé de la maison, car notre maîtresse veut lui faire mettre une puce dans la peau.
- Mais alors tout à l'heure, j'ai vu un chat demi-roux et demi-blanc comme moi, ça ne serait pas ton ami, Tagada ?
- Oui, c'est mon copain Tagada, mais où est-il parti à présent ?
- Il est en face, avec mon chef, Pépère, ne t'inquiète pas, il y a Grenouille aussi.
- Pépère, c'est le célèbre chat qui fait la couverture de Voichat régulièrement ?
- Oui, bon, ce n'est pas un ouvrage de référence. Le mieux c'est le chat détective qui relate ses missions. Où alors dans toutes griffes dehors, Isidore, il est carré quand il parle de Pépère.
- Whaaa, j'adore, Isidore et son émission toutes griffes dehors. Avant, j'étais dans le Nord et je me disais, nous n'irons jamais à Paris pour aller voir un de ses primes. Maintenant, je suis dans le Centre, c'est aussi loin de Paris et mon autographe, je ne l'aurais jamais.
- Mais sache, Ypsig, qu'Isidore habite à côté et c'est un des chatgents secrets de Pépère, il te fera un autographe si tu veux. Dès que l'espèce d'araignée en face sera repartie, nous allons retourner vers Sancoins. D'ailleurs, Isidore nous attend là-bas, aimerais-tu venir avec nous ?
- Ha oui, je suis une méga fan de toutes griffes dehors alors tu penses rencontrer en personne Isidore, pour moi, c'est à peine croyable. Je n'aurais jamais pensé que ça m'arriverait.
Mais au fait qui est Grenouille ?
- Grenouille habite juste derrière, c'est la chamoureuse à Saturne qui est le frère de Pépère.
Dès que l'araignée en face sera repartie, nous irons rejoindre Pépère.
J'ai vu Tagada qui était avec lui tout à l'heure, ils sont cachés sous le sapin juste devant nous. Pépère est avec sa fille Ettesion et son chamoureux Chatdore. Normalement, Fripouillet le demi-frère à Ettesion doit nous rejoindre.
Mais je pense qu'avant d'aller vers Sancoins, Pépère voudrait faire un tour à l'épicerie du village pour aller chercher un poulet.
- Je vais connaître tout le monde alors.
- Hé bien, non, nous sommes beaucoup plus nombreux que ça, mais tu vas apprendre à tous nous connaître.
Oui, tous les chatgents de Pépère sont au moins au nombre de quatorze ou quinze.
Puis tu vas aussi connaître, Coin-coin, Pêcheur et Dranac. Et aussi, le pape sœur Mathilde, le président, le professeur Ourat Thomas, l'huissier et un policier belge, Yorac Nartreb.
- Hé bien, vous êtes drôlement nombreux vous autres.
- Oui, et sache que moi-même, je suis aussi un chatgent secret.
Pendant que Toutblanc parlait avec Ypsig, le Pépère tapait de la patte. La maîtresse à Tagada était partie et il ne voyait pas revenir Toutblanc. Il ne répondait pas non plus au message ce qui avait le don de l'agacer.
- Mais que fait-il, c'est assurément vrai, il a les quatre pattes cassées cet animal ?
Il ne répond plus au message, si tarentule et la pieuvre reviennent, nous serons marron nous autres. Oui, nous avons faim nous autres et tant qu'il n'est pas revenu, nous ne pouvons pas aller chez le cul de poule pour aller chercher de la nourriture pour ne faire l'hypoglycémie.
Mais est-ce que le Pépère allait se calmer à la fin.

La suite demain.
Screenshot_2024-12-08-09-25-43-36_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour