• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Moi, je suis Pépère le chatgent secret le plus connu de France que dis-je le plus connu au monde. L'ami intime de Léonne Muscle, Donald Tromp et Nicolas Sarkozy, s'il vous plaît, révérence monsieur.
Derrière, c'est ma fille Ettesion et mon gendre son chamoureux Chatdore.
Et le chat blanc en face s'appelle Toutblanc, c'est l'un de mes chatgents secrets et il est en mission actuellement.
Il doit récupérer un colis sont notre subsistance dépend, nous autres.
- Hé bien, moi, je m'appelle Tagada et ce sont mes maîtres en face, ils veulent m'emmener à Sancoins me faire injecter une puce sous la peau.
- Hé bien, mon loulou, tu as bien fait de venir vers nous autres, oui, tu aurais fini chez le torturien de Sancoins.
Je connais ce type, car un jour, il m'a trifouillé le nez et depuis, j'ai une cloison en polystyrène à travers du nez.
Veux-tu faire partie des autres et peut-être par la suite devenir chatgent secret et participer à nos missions ?
Comme ça, tu pourras manger à ta faim, car tu es sacrément flanqué mon pauvre Tagada.
Toutblanc, allait-il enfin partir vers Pépère et est-ce que les maîtres de Tagada allaient partir avec le poète ?
Ce nouvel arrivant hésitait et regardait ses maîtres de l'autre côté.
L'homme repartait déjà suivi du maître à Pépère qui boitait énormément.
La femme, elle était juste en face de Pépère et devant le hangar. Heureusement, elle ne pouvait pas le voir.
Le pauvre Toutblanc s'était caché suite à ce nouvel arrivant.
- Tagada, où es-tu, gamin, viens là, miam miam les bonnes boiboites.
Le Pépère le retenait par une patte et lui faisait signe silence.
Tagada se reculait et partait dans la chatchatmobile avec Ettesion et Chatdore. Il n'avait jamais vu un tel engin et sa curiosité le poussait plus à le découvrir que d'aller voir sa maîtresse pour qu'on l'emmène chez le vétérinaire.
- Tagada, viens là gamin.
- Hé la pieuvre, tu vas arrêter d'agiter tes tentacules. Rentre chez toi vilaine ou je demande à Léonne Muscle là-haut de te pisser sur la tête de l'un de ses satellites.
Enfin, elle partait et Toutblanc enfin seul pouvait rappeler le Pépère.
- Allô, Pépère, à enfin, figure toi que le colis est vide il n'y a dedans que des pièces pour ta nouvelle chatchatmobile et de la poudre de perlimpinpin.
- Oui, écoute reviens vers la chatchatmobile, mon comanche irlandais les poches pleines de livres de messe noires irakiennes est parti vers la maison.
Je vais te présenter un nouveau chatgent du nom de Tagada. Vite radine tes moustaches dans les parages.
J'ai reçu un message de Fripouillet, nous allons le récupérer au bout de l'aller.
Je l'ai missionné de surveiller que mon moinillon partait bien de la maison vers Sancoins.
Pendant que Pépère parlait la femme arrivait de l'autre côté et ses amis risquaient d'être vu proche de la chatchatmobile et Pépère raccrochait et faisait signe de partir plus loin.
Le groupe composé de sa fille Chatdore et Tagada partit de son côté et le Pépère du côté du champs.
Depuis un long moment, il avait repéré un vieux croissant rassis qui traînait près d'une flaque de boue non loin de l'arbre où il était.
Au risque d'être vu, il s'approchait de la flaque pour essayer de retrouver ce demi-croissant.
D'un seul coup, son cœur se mit à battre la chamade, il le vit en face de lui.
- Armand, enfin, je vous retrouve, mon Dieu vous voilà infirme et la proie des corbeaux. Mais qui vous a estropié de la sorte, c'est une honte. Cet individu mérite cinquante ans de prison. Quand Pauline va apprendre ça, la pauvre va entrer en dépression. Heureusement que mes dents sauront la consoler.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais comment aller de l'autre côté nous autres pour trouver la paix et se cacher pour manger.
Le Pépère n'allait-il pas être malade à manger un produit avarié jeté par son maître et destiné aux animaux de la forêt.

La suite demain.

Retour