Rêveurlunaire
Maître Poète
Le Pépère renvoyait encore et encore des messages.
-Bon, ma fille demandons à Toutblanc par message où il est par rapport à lui, s'il pouvait le faire dégager, ne sait-on jamais.
Toutblanc reçut les messages et lui répondait être caché sous une étagère. Il était juste devant l'homme qui ne pouvait pas le voir. Il avait les pieds du poète juste devant ses yeux.
Le Pépère lui demandait s'il n'y avait pas proche de lui un objet contondant.
Toutblanc vit à côté de lui un énorme cylindre métallique. En fait, c'était un disque de frein, le Pépère était enchanté de cette réponse.
- Ha, l'heure de la vengeance a sonné, demandons lui de lui jeter le cylindre sur les pieds.
Le pauvre Toutblanc dut faire beaucoup d'effort pour soulever ce disque de frein qui lui était terriblement lourd.
Le Pépère de l'autre côté téléphone en patte attendait. D'un seul coup, il entendit ce qu'il espérait.
- Aie, qu'est-ce qui se passe, mon orteil, aie, d'où s'est tombé ça. Salopard de crapouillot, c'est sûrement la fifille qui a tout dérangé et qui a mis ce disque en équilibre.
Le Pépère était satisfait de sa vengeance.
- Je suis chat mort de rire, je vais en perdre mes moustaches de rire ainsi, bien fait pour toi, soûlard. Tu n'as plus qu'à appeler love pansements, chat chat chat chat chat, attention qu'il y ait bien une bouteille de rhum dans la trousse de secours. Je n'en peux plus de rire, merci, Toutblanc, là, tu as été simplement génial.
Et s'il a le pied cassé, il va aller à l'hôpital, nous aurons la paix nous autres. Allez, soûlard, dégage de sous le hangar que Toutblanc visite ce colis.
Enfin, est-ce que l'homme allait partir, Pépère n'en savait rien ?
Ettesion regardait son père chat rigoler et se demandait ce qu'il se passait.
- Pourquoi rigoles tu, mon papa ?
- Hé bien, ma fille Toutblanc a pété un pied au sumotori anorexique du grattez moi-là en lui jetant un bout de fer dessus.
- Hé bien, il est fort Toutblanc, mais qu'est-ce qu'il y a dans le carton ?
Hé bien, Chatdore, nous n'en savons toujours rien, il faut attendre que mon curé parte voir un orteillologue.
En-tout-cas ça m'a fait plaisir et bien rire cette affaire et ça me donne l'idée d'un nouveau poème.
Le spleen du départ.
C'est du fond du terrain
Où sous le petit crachin
D'un poète postillonnant
Que le Pépère amer attend.
Il a déjà conquis l'épicerie
En en un autre temps la crêperie
Pendant que le poète bourré
Sous un hangar, se casse le pied.
Et le Pépère ce héros
N'attends que ce brave zozo
Veuille bien partir au plus vite
Que sinon sa colère, il n'évite
Il doit visiter un colis
Pour chercher le rôti
Car de faim Pépère, va se tordre
Ho le chameau, je vais le mordre
Des chats comme moi
Qui sont des rois
Il n'y en a qu'un
Qui attend son copain.
Et mon ami Toutblanc
Alors se prend le vent
De la noire soutane
De cette espèce de banane
Soûlard magne toi et détale
De partir vers l'hôpital
Ou t'attend love pansement
Avec du rhum comme médicament
Avant passe dans le gourbi
Laisser libre Henri le rôti
Avec René, le poulet
Au passage, s'il te plaît.
Sinon tu auras une surprise
J'ai déjà la moustache qui frise
Alors vite avec mon poulet
Dégage de là gringalet.
Guillaume Pépère 01 décembre 2024.
Voilà encore une œuvre d'art écrite à patte levée.
Toutblanc était toujours sous le hangar, mais le maître à Pépère n'était pas loin.
Malgré tout, il continuait d'essayer de se rapprocher du colis. Pépère lui avait dit, coûte que coûte, tu dois voir ce qu'il contient.
Le poète lui restait assis au sol en se demandant comment il avait pu recevoir ce disque de frein sur le pied.
- C'est incroyable, comment cela a-t-il bien pu arriver. Bon, je n'ai plus qu'à essayer d'aller à Sancoins me faire soigner.
Toutblanc, pendant que le poète réfléchissait comment approcher ce fameux colis.
Chatdore était toujours à côté de Pépère et à couvert, ils regardaient ensemble ce que faisait l'homme.
Toutblanc n'ayant pas raccroché le téléphone lors de l'appel de Pépère, celui-ci écoutait tout ce qui se passait sans être proche.
- Alors, que fait Toutblanc derrière le soûlard ?
- Figure-toi, mon loulou qu'il est arrivé à ramper à côté du châssis, il est à deux centimètres du carton de l'autre côté. Il n'attend qu'une chose, c'est que pichet d'or pour les jeux alcoolympiques bouge de sous ce hangar.
Le poète, allait-il enfin partir.
La suite demain.
-Bon, ma fille demandons à Toutblanc par message où il est par rapport à lui, s'il pouvait le faire dégager, ne sait-on jamais.
Toutblanc reçut les messages et lui répondait être caché sous une étagère. Il était juste devant l'homme qui ne pouvait pas le voir. Il avait les pieds du poète juste devant ses yeux.
Le Pépère lui demandait s'il n'y avait pas proche de lui un objet contondant.
Toutblanc vit à côté de lui un énorme cylindre métallique. En fait, c'était un disque de frein, le Pépère était enchanté de cette réponse.
- Ha, l'heure de la vengeance a sonné, demandons lui de lui jeter le cylindre sur les pieds.
Le pauvre Toutblanc dut faire beaucoup d'effort pour soulever ce disque de frein qui lui était terriblement lourd.
Le Pépère de l'autre côté téléphone en patte attendait. D'un seul coup, il entendit ce qu'il espérait.
- Aie, qu'est-ce qui se passe, mon orteil, aie, d'où s'est tombé ça. Salopard de crapouillot, c'est sûrement la fifille qui a tout dérangé et qui a mis ce disque en équilibre.
Le Pépère était satisfait de sa vengeance.
- Je suis chat mort de rire, je vais en perdre mes moustaches de rire ainsi, bien fait pour toi, soûlard. Tu n'as plus qu'à appeler love pansements, chat chat chat chat chat, attention qu'il y ait bien une bouteille de rhum dans la trousse de secours. Je n'en peux plus de rire, merci, Toutblanc, là, tu as été simplement génial.
Et s'il a le pied cassé, il va aller à l'hôpital, nous aurons la paix nous autres. Allez, soûlard, dégage de sous le hangar que Toutblanc visite ce colis.
Enfin, est-ce que l'homme allait partir, Pépère n'en savait rien ?
Ettesion regardait son père chat rigoler et se demandait ce qu'il se passait.
- Pourquoi rigoles tu, mon papa ?
- Hé bien, ma fille Toutblanc a pété un pied au sumotori anorexique du grattez moi-là en lui jetant un bout de fer dessus.
- Hé bien, il est fort Toutblanc, mais qu'est-ce qu'il y a dans le carton ?
Hé bien, Chatdore, nous n'en savons toujours rien, il faut attendre que mon curé parte voir un orteillologue.
En-tout-cas ça m'a fait plaisir et bien rire cette affaire et ça me donne l'idée d'un nouveau poème.
Le spleen du départ.
C'est du fond du terrain
Où sous le petit crachin
D'un poète postillonnant
Que le Pépère amer attend.
Il a déjà conquis l'épicerie
En en un autre temps la crêperie
Pendant que le poète bourré
Sous un hangar, se casse le pied.
Et le Pépère ce héros
N'attends que ce brave zozo
Veuille bien partir au plus vite
Que sinon sa colère, il n'évite
Il doit visiter un colis
Pour chercher le rôti
Car de faim Pépère, va se tordre
Ho le chameau, je vais le mordre
Des chats comme moi
Qui sont des rois
Il n'y en a qu'un
Qui attend son copain.
Et mon ami Toutblanc
Alors se prend le vent
De la noire soutane
De cette espèce de banane
Soûlard magne toi et détale
De partir vers l'hôpital
Ou t'attend love pansement
Avec du rhum comme médicament
Avant passe dans le gourbi
Laisser libre Henri le rôti
Avec René, le poulet
Au passage, s'il te plaît.
Sinon tu auras une surprise
J'ai déjà la moustache qui frise
Alors vite avec mon poulet
Dégage de là gringalet.
Guillaume Pépère 01 décembre 2024.
Voilà encore une œuvre d'art écrite à patte levée.
Toutblanc était toujours sous le hangar, mais le maître à Pépère n'était pas loin.
Malgré tout, il continuait d'essayer de se rapprocher du colis. Pépère lui avait dit, coûte que coûte, tu dois voir ce qu'il contient.
Le poète lui restait assis au sol en se demandant comment il avait pu recevoir ce disque de frein sur le pied.
- C'est incroyable, comment cela a-t-il bien pu arriver. Bon, je n'ai plus qu'à essayer d'aller à Sancoins me faire soigner.
Toutblanc, pendant que le poète réfléchissait comment approcher ce fameux colis.
Chatdore était toujours à côté de Pépère et à couvert, ils regardaient ensemble ce que faisait l'homme.
Toutblanc n'ayant pas raccroché le téléphone lors de l'appel de Pépère, celui-ci écoutait tout ce qui se passait sans être proche.
- Alors, que fait Toutblanc derrière le soûlard ?
- Figure-toi, mon loulou qu'il est arrivé à ramper à côté du châssis, il est à deux centimètres du carton de l'autre côté. Il n'attend qu'une chose, c'est que pichet d'or pour les jeux alcoolympiques bouge de sous ce hangar.
Le poète, allait-il enfin partir.
La suite demain.