• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bon, essayons de ne pas nous faire prendre nous, autres. Où est-il le curé, ah oui, je le vois, il est à côté du châssis de la nouvelle chatchatmobile à Pépère. Hé bien, il boite savamment le bougre. Alors, est-ce que je peux arriver de face ?
Mais qui me smesse à présent, mince le crasseux qui s'énerve. Que fais-tu, il est marrant le graillon, avec ce vent, je n'avance pas ?
Puis cette crasse sur le dos, c'est très gênant. Forcément lui, il a l'habitude et la formidablement décrit dans l'art de la salissure, mais moi-même ça me gêne. Oui lui, il a l'habitude de sentir le caca du cucul pas lavé alors ça ne le gênerait pas, c'est évident.
Bon, je vais contourner par-derrière le long de cette maison pour ne pas nous faire voir nous autres.
Donc si j'ai bien tout compris, c'est ici qu'habite Grenouille la chatmoureuse à Saturne.
Elle est peut-être dans les parages. Mais j'y pense, Fripouillet doit déjà être sur place, car son père le marmiton l'avait envoyé sur place. Et bien sûr, c'est moi qui me retrouve couvert de salissures.
Est-ce que Toutblanc arriverait vers le poète sans se faire voir ?
Et le Pépère, serait-il content des services de Toutblanc ?
Le pauvre Toutblanc avançait doucement et enfin, il put entrer sous le hangar à côté du poète sous une étagère.
Enfin, l'homme partait sur le côté de la cabane.
Toutblanc se dépêchait de sortir d'en dessous de l'étagère et monté sur le châssis où il avait vu le fameux colis que Pépère lui avait demandé de visiter pour voir s'il contenait de la nourriture.
Le pauvre Toutblanc montait sur un carton qui était en équilibre contre les étagères.
Ceci eut pour effet de faire basculer une caisse à outils au sol.
Il fut surpris et se dépêchait de retourner se cacher.
Heureusement, avec le vent, le poète n'avait rien écouté d'où il était.
Le Pépère sous son sapin tapait de la patte en regardant la scène. D'où il était avec le zoom de son Chatmsung, il voyait tout ce qui se passait.
- Alors mon papa, que se passe-t-il là-bas ?
- Ma fille, il se passe que nous avons à faire à un chatgent qui a quatre pattes cassées ce n'est pas possible autrement. Il était à côté du carton et il a fait dégringoler une caisse au sol. Maintenant, le pleutre se cache et nous ne savons toujours pas ce qu'il y a dans le carton, nous autres.
Et l'autre mammouth de Patagonie élevé au blé sibérien cultivé par des moines unijambistes du Kazakhstan retourne sous le hangar.
Et l'autre est, je ne sais où, il ne répond pas à mes messages.
Sous le hangar, le pauvre Toutblanc était bien embêté d'avoir fait tomber cette caisse d'outils.
Enfin, l'homme était revenu dessous le hangar et il vit la caisse renversée et les outils éparpillés au sol.
Il les ramassait et il semblait ne pas se presser ce qui avait le don d'énerver Pépère qui le regardait en tapant de la patte.
Toutblanc n'en pouvait plus, Pépère n'arrêtait pas de lui dire de se dépêcher de regarder dans le colis par message.
Mais le pauvre Toutblanc était coincé et ne pouvait pas sortir de sa cachette.
Pépère excédé l'appelait, mais Toutblanc ne pouvait pas parler, car l'homme était en face de lui. Il décrocha, mais ne disait pas un mot. Le Pépère a l'autre bout écoutait le poète râler.
- Hé bien, tu parles d'un bazar, qui a bien pu faire tomber la caisse. À tous les coups, c'est gras double qui a grimper sur cette étagère à la recherche de nourriture. C'est malin, tout est mélangé à présent, nous n'aurons plus qu'à tout trier à présent.
Sous son étagère, le pauvre Toutblanc, était bien embêté d'avoir fait tomber cette caisse d'outils. Le poète était en train de les ramasser et il semblait ne pas se presser.
Le Pépère renvoyait encore et encore des messages.
- Bon, ma fille demandons à Toutblanc par message où il est par rapport à lui, s'il pouvait le faire dégager, ne sait-on jamais.
Toutblanc reçut les messages et lui répondait être caché sous une étagère. Il était juste devant l'homme qui ne pouvait pas le voir. Il avait les pieds du poète juste devant ses yeux.
Le Pépère lui demandait s'il n'y avait pas proche de lui un objet contondant.
Toutblanc vit à côté de lui un énorme cylindre métallique. En fait, c'était un disque de frein, le Pépère était enchanté de cette réponse.
Quel plan diabolique avait-il en tête ce sacré Pépère.

La suite demain
IMG_20241130_105825.jpg

Retour