• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ça fut si violent que l'étagère derrière elles tombait au sol.
Le plafond, les mures et les deux laiderons étaient entièrement mouchetés de caca.
Heureusement, j'avais prévu le coup en prenant un parapluie qui traînait dans la rôtisserie sinon j'aurais eu le droit à l'averse de caca, mais j'ai failli mourir asphyxié.
Très vite j'envoyais un message à monsieur Google pour l'informer d'une pollution atmosphérique sur la commune de Mornay sur allier.
Bon me disait-il, pour le moment, je ne peux pas, car je suis à la maison blanche peinte en bleu par des peaux-rouges africains avec Tromp et nous regardons la petite maison dans la prairie bleue avec des volets violets. Ensuite, on va regarder trois épisodes de Tom d'ailleurs l'Uruguayen alors demande à quelqu'un d'autre de diffuser l'information.
C'est pour ça que j'étais un peu long, car du coup, j'ai essayé de joindre Léonne Muscle pour utiliser ses satellites. Écoute me disait-il actuellement, je suis chez Kiloutou, car je comptais partir baguenauder au pôle Nord et mon sous-marin est en panne.
C'est dommage vois-tu Pépère, car avec le réchauffement climatique, il fait meilleur là-bas en ce moment. Au fait, me disait-il, aurais-tu une idée pour fidéliser mes clients Tesla ?
Oui, certains sont déçus de l'autonomie de leurs voitures. Oui, on a beau être magicien et dire qu'un véhicule électrique de deux ne pollue pas à la fabrication et que les gens le croient ça ne fait pas tout.
Oui, dans les brochures, j'annonce des autonomies pharaoniques, mais mes clients me traitent de menteur.
Toi l'inventeur de la moyenne compensée qui utilise le cosinus décosinusé et la lessive qui sèche le linge dans l'eau, que pouvons-nous faire ?
Écoute que je lui disais, pourquoi ne pas leur offrir un groupe électrogène à essence pour Noël.
Écoute me répondait-il, Pépère, tu es un génie, c'est une super idée. Oui, je pourrais demander à Total de fournir l'essence à prix préférentiel. Tu es trop bon Pépère, oui, en rechargeant avec des groupes électrogènes, ça fera plein de gaz à effet de serre écologique et les écolos brûleront un cierge sur l'autel du grand Léonne Muscle.
La banquise fondera deux fois plus vite bientôt là-bas, il fera quarante degrés toute l'année et je pourrais faire construire là-bas un deuxième Dubaï.
Bon grâce à moi Léonne Muscle va sauver l'économie mondiale, peut-être que Donald Trump me remettra la médaille nationale du mérite.
Donc je raccrochais ayant fait un heureux et je vis que la vilaine de l'épicerie était tombée à cause du caca et s'était rattrapée après l'autre étagère qui tombait aussi, voilà le bruit que tu as écouté Toutblanc, sûrement l'explosion coucheuse et les étagères au sol, chat chat chat.
Enfin, le Pépère retournait vers chez son maître, quelle nouvelle catastrophe allait-il faire là-bas ?
Il était enfin arrivé et avait caché la chatchatmobile derrière un sapin face à la cabane.
Il descendit et se mettait à découvert en face de l'allée qui menait à l'entrée du terrain non loin de la barrière.
Il fut extrêmement surpris, car il vit arriver la xsara dans cette même direction.
- Mince, mon tonneau de xérès indien fabriqué au grattez moi-là par des moines iraniens qui s'en va vers le gourbi.
En fait, le poète avait été faire des courses et il crut voir le Pépère qui avait eu le temps de retourner vers son auto.
Curieux de ce qui se passait dans les parages et pensant avoir vu Pépère, mais n'en était pas tout à fait sûr. Arrivé vers l'entrée, il se garait à un mauvais endroit très boueux dans l'herbe et partait voir dans le champ et dans l'allée, ne voyant rien, il décidait de rentrer la voiture.
La voiture patinait et partait d'un coup en marche arrière, il accrochait l'échappement sur un des piquets de la clôture à Cookie. .
Celui-ci pendait dans le vide et il comprenait qu'il allait avoir d'un bout de corde pour l'attacher sous la voiture et partait vers le hangar.
Il commença à partir quand il vit que la voiture avançait toute seule. Il avait oublié le frein à main. En voulant stopper la voiture celle-ci lui roula sur le pied.
Mais qu'allait-il encore faire ce sacré Pépère ?

La suite demain.

Retour