• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Déjà, partons à côté pour voir si la bougresse est toujours aussi vilaine.
Le Pépère, enfin s'introduisait dans la boutique et la vit derrière le comptoir.
Il était caché derrière un rayonnage de boîte de conserve et regardait ceux contenant du cassoulet.
- Hé bien, pas de changement, elle est toujours aussi affreuse. Bon elle est déjà déguisée pour l'haloween la bougresse elle aurait même pu tourner dans Thriller sans maquillage, c'est évident.
Hé bien, c'est étrange qu'elle n'ait pas mise un écriteau à sa porte la laiderone.
Oui, un panneau interdisant l'accès aux jeunes enfants. Je devrais peut-être prévenir la mairesse pour lui dire que des enfants sont en danger de traumatisme grave.
Bon avant de retourner vers la chatchatmobile, déjà, vengeons tous ces pauvres petits Dracula qui ont dûs en faire des cauchemars.
Alors qu'est-ce que je pourrais bien faire ?
Et si je faisais un joli caca sous une étagère, non-mieux que ça au milieu de l'allée et ensuite l'attirer par ruse sans qu'elle ne me voie afin qu'elle tombe dessus.
Le Pépère mit à exécution son plan, discrètement sans faire de bruit, il se positionnait entre deux étagères et sortait le Chatmsung.
Il tapait sur Google, épicerie Mornay sur allier.
Il l'appelait ensuite afin de faire diversion pour faire un barrage de boîtes de conserves. Il appelait plusieurs fois et fit ensuite un énorme caca au milieu. Puis il rentrait sous l'étagère et tapait de la patte dessous pour l'attirer.
L'épicière écoutait le bruit et se dépêchait d'aller voir ce qui se passait dans les rayons.
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette odeur horrible et que font ces boîtes en plein travers.
Entre temps, le Pépère, était retourné vers la rôtissoire et à l'aide d'une louche, il tapait dessus.
La femme surprise se dépêchait de franchir les boîtes au sol et malheureusement glissait sur le caca.
En tombant elle se rattrapait à l'étagère dont Pépère avait dévissé un pied pour la déséquilibrer.
La femme reçut la rangée et l'étagère entière de boîtes de conserve sur le corps.
Le Pépère se dépêchait d'aller voir discrètement son chef d'œuvre et rigolait autant qu'il le pouvait.
Il retournait derrière le comptoir sachant qu'il avait le temps. La pauvre n'était pas encore relevée.
- Alors le laideron, tu es tombé dans les pommes. Ça t'apprendra à terroriser des petits n'enfants.
Je les venge, vilaine, faisons un pipi derrière ce comptoir.
Et le Pépère avec plaisir faisait ses besoins sur le comptoir avant de retourner vers la rôtissoire.
Il s'arrêtait une minute malgré son empressement.
La femme maugréait au sol et Pépère était heureux de son ouvrage, mais qu'à moitié.
- Je suis certaine que c'est un coup du gros lardon. Oui, je reconnais l'odeur du caca, c'est celle de ce crasseux. Attends que je l'attrape cette montgolfière sur patte et ça va être sa fête.
- Non mais c'est incroyable, se faire insulter comme ça par un laideron pareil. Hé, vilaine, tu t'es bu quand ta vu. Horreur sur les jambes, tu es myope à ce point-là pour ne pas voir que tu es laide à ce point-là.
Bon, nous avons d'autres choses à faire nous autres, Pépère ne te salue pas l'horreur sur patte.
Pendant que le Pépère dissertait sur l'épicière, ses amis attendaient.
Mais quel plan diabolique avait donc préparé ce sacré Pépère en vue d'un éternel retour en ce lieu.
Chatdore, Ettesion et Toutblanc virent Pépère qui arrivait en courant.
Il sautait dans la chatchatmobile et regardait sa fille.
Hé bien mon papa que s'est-il passé à l'épicerie, nous avons écouté du bruit d'ici.
Qu'est-ce que le Pépère allait répondre à sa fille comme excuse.

La suite demain.
Screenshot_2024-11-20-14-48-43-44_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour