• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Après, je m'occuperai de ton morveux, tu vas voir, je vais lui faire une couche en béton, il ne sera pas prêt de polluer encore tout un village, vilaine. Moi, bouboule, ventrèche, tu t'es vu feuille de papier sur jambe, je suis sûr que quand tu roules, si tu mets la soufflerie trop fort, on n'est obligé de te mettre trois ceintures de sécurité pour pas que tu ne t'envoles à l'arrière.
Puis tout haut.
Un message, non, attend, je regarde. Il sortit le chatmsung du chat-ventre et vit qu'il l'avait arrêté sans faire attention. Il l'alluma et regarda les messages. Il cachait le haut du téléphone pour ne pas que la postière voit qu'elle était inscrite sous le pseudonyme de laideron postal.
C'est alors qu'il lut le message.
- Salut mon love lardon, c'est miss poste de Sancoins, lol. Un colis arrive chez ton maître, il fait neuf kilos et c'est sûrement un colis alimentaire.
Mais qu'allait-il encore faire comme vilain tour à son maître ce sacré Pépère.
Puis en dessous, il vit la photo du paquet.
Dans sa tête, il était en ébullition.
- Incroyable, la vilaine, elle n'aurait pas pu le dire plus tôt au lieu de raconter sa vie, allô quoi, tu vas voir que tu vas y aller en Afrique rejoindre Jennifer la panthère. Neuf kilos de denrée, mais comment a-t-elle pu soulever le colis, la bougresse ne doit pas peser plus de cinq kilos avec du plomb dans les poches, chat chat chat.
Puis tout haut.
- Tu es géniale ma love postière que j'aime. Non seulement, tu es la plus belle de la poste de Sancoins, mais en plus ma meilleure amie au monde. Je comprends que ton gozi.., oups, ton enfant soit aussi joli ma belle postière.
Et tout bas, dans sa tête.
- C'est maintenant que tu m'en parles, affreuse, je comprends que ton monstre ait toujours la couche au bord d'Hiroshima. Tu as le cerveau lent, chat chat chat. Je te préviens laideron que si je trouve une trace d'ADN de ton fil dentaire sur ce colis et que j'apprenne qu'il soit arrivé vide, attends toi aux foudres de Pépère.
- Bon mon love graillon, je dois continuer ma tournée, je suis trop hyper contente de t'avoir vu mon love bouboule, allô quoi, t'es un chat et tu ne connais pas Pépère.
- Oui, ma love postière moi aussi, je te quitte avec regret. Tu vas me manquer à présent ma love belle postière.
Tout bas,
C'est ça va-t-en de là laideron avant qu'une de tes boufioles n'explose et que j'en prenne plein le museau. Bon ma love squelettor je suis content de t'avoir vu, tu ne vas pas me manquer, laideron, va faire ta tournée, allez, vite.
Le Pépère descendit de la voiture et repartait vers ses amis. La postière était déjà sur la route en direction du centre-ville.
Toutblanc avançait en face de lui et regardait Pépère et le questionnait arrivé à sa hauteur.
- Que, faisons nous nous autres que voulait elle ?
- Nous devons retourner vers chez mon poêle à mazout pour igloo de l'équateur.
- Pourquoi donc, nous n'allons plus essayer de retrouver, le président, le pape et sœur Mathilde ?
- Si, Turbo mais la vilaine vient de me dire qu'un colis alimentaire est arrivé chez mon dégarni du bouchon des bouteilles d'eau-de-vie camerounaise. Allons-y voir vite fait peut être pourront nous voler quelque chose à manger, si ce n'est pas mon colis.
- Oui, mais Pépère, attend un peu que nous ayons remonté le moral à Isidore. Tu te souviens qu'il a failli mourir écraser contre son perron ?
- Oui, allons voir les autres zouaves à Mornay et je vais leur expliquer ce qui se passe avec la vilaine et ce qu'elle vient de m'expliquer.
Pépère et Toutblanc en un instant était déjà devant Ettesion.
- Alors mon papa que voulait-elle la postière.
- Hé bien, elle avait perdu son peigne et me demandait quoi faire.
Je lui ai proposé de lui faire un serre-tête avec son râtelier chat chat chat.
Décidément, ce sacré Pépère était très railleur qu'allaient faire nos amis de plus par rapport à ce qu'avait appris Pépère.

La suite demain.
Screenshot_2024-11-09-14-35-47-16_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour