• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle appelait ensuite son assureur pour les dommages psychologique et appela alors les gendarmes pour porter plainte. Oui, contre le fabricant des pneus. Elle était très énervée et parlait si vite qu'elle prononçait un mot toutes les cinq minutes.
Ce fut comme ça que love prière arrivait hier matin en faillant m'écraser la queue et me demandait ce qui s'était passé.
Et aujourd'hui, mon copain a failli périr sous un véhicule de la poste.
Hé bien, si j'avais su qu'il allait essayer d'écraser mon copain Isidore, je m'en serais bien passé.
Décidément, le Pépère ne manquait pas d'imagination.
- Hé bien, mon papa, c'est une drôle d'histoire, mais comment tu as fait pour l'aider, je ne comprends pas.
- Hé bien, ma fille, j'ai dû me forcer à manger un colis alimentaire qui était dans le kangoo. Oui, son pneu avait éclaté à cause de ça en fait et je dus effacer les preuves.
- Oui, mais pourquoi ta maîtresse voulut t'écraser la queue ?
- Hé bien, Chatdore, c'est que ce colis était pour elle en fait, voilà l'histoire.
Justement, la postière en question comme un heureux hasard cherchait Pépère pendant qu'il parlait d'elle.
Son maître avait commandé des pièces pour sa nouvelle chatchatmobile et la postière voulait informer Pépère de cette commande.
Le Pépère lui rigolait tout seule de ses histoires.
C'est alors qu'il s'apprêtait à continuer qu'il vit une voiture de la poste garer au loin dans l'allée derrière ses amis.
- Non, ce n'est pas possible, la vilaine de la poste de Sancoins. Mais que me veut-elle dent d'acier. J'espère que ce n'est pas un vilain tour de mon moinillon.
- Où ça, mon copain, où vois-tu une postière
- Oui, il délire, fait attention Lolo, prend son pouls...
- Hé, les frères siamois, vous allez bien, c'est derrière vous que ça se passe.
Lolo et Chatdore regardèrent derrière et virent de loin la voiture postale.
Il prenait déjà la direction de celle-ci alors que la postière dans l'auto derrière lui, lui faisait des signes.
Dans sa tête, il se disait ;
- Nous ne sommes pas prêts de décoller pour aller chercher les autres zouaves à Mornay. Que me veut-elle, bec de lièvre anorexique. Mais ma parole, elle a encore maigri. Ils vont finir par la confondre avec un timbre-poste, à son travail, chat chat chat. Peut-être que son gozila a encore la couche qui a péter et elle doit payer l'amende cacateuse de son morveux, chat chat chat.
Une fois arrivé ver l'automobile, il montait devant et s'asseyait et lui disait tout haut ;
- Bonjour ma love postière, tu es toujours aussi radieuse. Mais tu as grossi, dirait-on. Comment va ton petit humain au fait. Tu vois Pépère était inquiet de savoir ce que tu devenais. C'est gentil de t'être arrêté pour me dire bonjour.
Et dans sa tête.
- Alors vilaine, tu vas là cracher ta pilule que l'on sache ce que tu veux, nous autres. Arrête donc de faire ta belle, ça ne te sert a rien. Même en te faisant faire de la chirurgie esthétique, au pire, tu pourrais ressembler à Dracula, si on enlevait le barbelé de tes dents, chat chat chat.
- Et moi donc mon love gros bouboule, je suis trop en kiff de te voir, allô quoi. Tu n'as pas reçu mon message, mon gros ventrèche, je te l'ai envoyé dès que je suis passé, là-bas, trop bonne copine la trop belle postière pour son love bouboule, allô quoi.
Dans sa tête, le Pépère était furax de ce flot d'insultes envers sa personne.
- Continue, vilaine et je t'arrache ton barbelé dentaire pour t'en faire un serre-tête. Je te plie en quatre te mets en partance pour l'Afrique dans une lettre à l'adresse de Jennifer la panthère que j'aie terrassée chez love gâteau. La bête, si elle aime les os, sera servie, car il n'y a pas plus d'un kilo de viande une fois la peau enlevée. Après, je m'occuperai de ton morveux, tu vas voir, je vais lui faire une couche en béton, il ne sera pas prêt de polluer encore tout un village, vilaine. Moi, bouboule, ventrèche, tu t'es vu feuille de papier, je suis sûr que quand tu roules, si tu mets la soufflerie trop fort, on n'est obligé de te mettre trois ceintures de sécurité pour pas que tu ne t'envoles à l'arrière.
Puis tout haut.
Un message, non, attend, je regarde. Il sortit le chatmsung du chat-ventre et vit qu'il l'avait arrêté sans faire attention. Il l'alluma et regarda les messages. Il cachait le haut du téléphone pour ne pas que la postière voit qu'elle était inscrite sous le pseudonyme de laideron postal.
C'est alors qu'il lut le message.
- Salut mon love lardon, c'est miss poste de Sancoins, lol. Un colis arrive chez ton maître, il fait neuf kilos et c'est sûrement un colis alimentaire.
Mais qu'allait-il encore faire comme vilain tour à son maître ce sacré Pépère...

La suite demain
Screenshot_2024-11-07-17-45-35-88_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgFB_IMG_1730997810092.jpgFB_IMG_1730997753630.jpgFB_IMG_1730997162292.jpg

Retour