• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et voilà comment, les pouvoirs publics faisaient une enquête à la recherche de la cause de ces événements.
La cause fut rapidement trouvée, car la centrale arrêtait de produire de l'électricité ce même jour.
Oui, l'uranium s'était évaporé de la cuve à cause des malfaçons de mon déplumé de la rate.
Et justement, l'avion qui devait décoller transportait l'uranium tout neuf qui devait remplacer l'autre.
Décidément, ce sacré Pépère ne manquait pas d'imagination.
Qu'allait-il encore inventer de plus...
Ettesion, Turbo, Lolo et Toutblanc écoutaient avec attention les histoires de Pépère.
Enfin, Pêcheur, Dranac et Coin-coin revenaient accompagnés d'Isidore qui avait eu la frayeur de sa vie.
Pépère qui était très satisfait de ses histoires s'apprêtait à accueillir son copain et à écouter ses explications sur cet événement.
Coin-coin s'avançait en premier vers Pépère qui était d'une fierté sans nom par rapport à ce qu'il venait de raconter sur la vie de son maître.
- Alors là-haut, ça ne va plus la têtête ?
- Pépère encore, mais que veux tu ?
- Je veux que tu parles de la vérité vraie qui a failli coûter la vie à mon copain Isidore.
- Mais c'est une voiture qui a quitté la route. Elle est entrée en collision sur le perron de sa maison.
- Bon, visiblement l'autre poireau a encore décidé au jour aujourd'hui de raconter des sornettes pour masquer la vraie vérité.
Laisse-moi poser une question à Isidore et que j'en sache un peu plus sur ce que je sais déjà avant de le savoir alors que je ne le savais pas.
Oui, aujourd'hui, je parlerai de ce que je ne sais pas pour ceux qui ne le savent pas et ne le sauront jamais.
- Fle fle fle, mon copain a eu très peur, il a failli être écrasé contre les marches de sa maison.
- Toc toc toc, tout ça, car celui qui conduisait voyait la route en double.
- Parfaitement mes amis, c'est la vérité vraie authentifiée par le juge des faux mensonges sous contrôles de l'huissier des histoires vraies qui rétablit enfin la vérité.
- Oui, c'est vrai de ne pas être un faux mensonge que l'homme qui conduisait avait des faux airs de quelqu'un de très connu.
- Fle fle fle, il ressemblait à un acteur, c'est ma love gendarme poète que j'aime qui me l'a fait remarquer.
- Toc toc toc, oui, il ressemblait à Ben Stiller.
-Dit moi, Isidore de quelle couleur était cette voiture.
- Hé bien, mon copain, elle était jaune, c'était un Kangoo.
- Fle fle fle, avec des inscriptions sur les portes.
- Fle fle fle, oui elle ressemblait à une voiture de la poste.
- Voilà, enfin, la vérité sort de la bouche d'un canard.
Alors soûlards, tu n'as rien à rajouter sur cette affaire. Une voiture jaune avec un conducteur qui ressemblait à Ben Stiller ça ne te fait penser à personne.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Pépère
- Forcement, tu as la maladie de l'ail de ta mère. Non, je vois une explication beaucoup plus rationnelle.
Oui, n'oublions pas que tu viens d'ingurgiter un camion de Porto.
Et récemment un saladier de riz au lait de trente-cinq kilos.
Oui, évidemment, ce nouveau travail ne te plaît guère, mais ainsi, tu peux boire gratis chez les particuliers.
Ettesion regardait son père et ne comprenait pas de quoi il parlait avec son maître.
- Mais de quoi parles-tu mon papa et où est notre maître.
- Hé bien, ma fille, il a repris du service comme chez les petits.
- Qu'est-ce que c'est les petits.
- Hé bien, Lolo, tu n'as jamais vu le film les petits qui se passe dans le nord, là où les gens ont tous le QI pas plus élevé que celui de Sandrine Rousseau.
Mais quelle histoire rocambolesque nous préparait ce fameux Pépère.

La suite demain
Screenshot_2024-11-04-09-58-38-08_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour