• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, celui qui clame la probité et la vertu. Celui qui affirme être le modèle d'exemple de la propreté.
Oui, vous avez bien compris malgré votre étonnement. Oui, l'aristochat, ce bon roi Momo qui dissipe des cours de maintien à ses sujets.
Mais parfois la montagne cache la souri et celui qui clame l'innocence est bien souvent coupable.
Ettesion était déjà écœurée de ces lignes.
Elle voyait déjà la suite où ce bon roi Momo était traîné dans la boue.
Le Pépère attendait la suite concernant son petit Fripouillet.
Mais comment Loulou Lecurieux pouvait-il inventer des histoires aussi stupides et pourquoi Lolo l'appelait toujours pour le solliciter ?
-Mais c'est insensé cette histoire. J'imagine l'aristochat qui doit avoir les moustaches qui frisent de colère.
- En même, temps Pépère, c'est comme s'il insultait mes puissantes pattes, je ne serais pas très content vois tu.
- Pépère, je t'assure que je n'y suis pour rien, car j'étais parti chercher un poulet et de succulents poissons.
- Toc toc toc, oui des bon poissons qui sont excellents. Toc toc toc ce sacré Loulou Lecurieux, un jour avait osé dire que je trompais ma hérone avec une certaine Noréh.
- Fle fle fle, et moi que je pratiquais le canardultaire avec une certaine Ettenac, fle fle fle, ma love gendarme poète que j'aime avait pris ma défense.
- Bon, continue ma fille, je verrais bien après je contacterai la rédaction de Voichat pour leur dire ma façon de penser.
- Oui, mon papa finissons-en, avec cet article.
Donc, j'en étais à...

Oui, vous avez bien compris malgré votre étonnement. Oui, l'aristochat, ce bon roi Momo qui dissipe des cours de maintien à ses sujets.
Mais parfois la montagne cache la souri et celui qui clame l'innocence est bien souvent coupable.
Comme vous le savez peut-être, grâce à la primeur de mes articles, il sera prochainement décoré par le président de la République.
Il va recevoir, plusieurs médailles pour des actes de bravoure.
Oui, le bon roi Momo a récemment débarrassé la commune d'une invasion d'extraterrestres et retrouvé le petit Fripouillet le petit-fils du crasseux dont, cet article relate cette aventure.
Oui, mais voilà, il en est une qu'il ne ventera pas, la médaille du cucul plein de caca après avoir pris des bains de crasses.
Oui, mes chers lecteurs, j'apprends ce jour que Momo donne des cours.
Non pas sur le maintien de sa stature ou sur la politesse, mais sur l'art de la salissure.
Et voilà comment il enrôlait le petit Fripouillet en lui faisant miroiter un best-seller.
Oui, il lui offrait son langage afin que Fripouillet fît un deuxième ouvrage sur l'art de la salissure.
Comme, certains, ont pu le constater, Pépère ne s'embarrasse pas d'adages concernant sa propreté.
Il est, en effet, très commun de le croiser avec des Nike toutes crottées ou le poil couvert de crasse. D'ailleurs, son maître l'appelle régulièrement, mon crasseux.
Momo qui le jalouse depuis très longtemps, car Pépère brille en société décidait un jour dans le plus grand secret de suivre l'exemple de celui qu'il affiche comme son ennemi qui en fait est pour lui un modèle.
Donc, sachant ses dons de propreté, le président lui envoyait un ministre pour l'inspection de ses terres qui se rendait compte que Momo avait le cuculs sales.
Notre héros, dont la cuisse légère n'est plus à prouver. D'ailleurs, son surnom dans la région étant le Casanova des campagnes prit même la liberté d'enseigner à Fripouillet des techniques de chat drague devant ce même ministre.
Mais ce n'est pas tout amis lecteurs, car il entreprit de donner des cours sous la houlette de ce ministre.
Nous savons de bonne source que celui-ci à d'ailleurs lui-même le cucul sale. Il aurait été vu recevant une correction d'une vieille dame à qui il s'était acquitté de demander où il pouvait retrouver Momo pour visiter ses terres.
La vieille lui répondait à l'odeur comme toi gros dégoûtant avant de le corriger à coup de canne.
C'est après qu'il retrouvât Momo qui donnait des cours de salissures à Fripouillet derrière un restaurant aux pieds d'une poubelle.
Ce fut ainsi que les deux compères furent aperçus la dernière fois en plein concours de cuculs sales.
Ici Loulou Lecurieux qui ne manquera pas de vous faire des photo de sa médaille, du cucul sale.
Voichat, le seul à vous relater la vérité
La suite demain.
téléchargement (8).jpegtéléchargement (9).jpegScreenshot_2024-10-15-15-10-58-72_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgFB_IMG_1728997871009.jpg

Retour