• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc comme je te le disais plus haut, ma fille, ma pauvre chatlauréane s'en tirait avec une double fracture de l'essieu et une fracture ouverte du pot d'échappement. Ce fut moi bien sûr qui fit le méchatnicien pour repartir libérer love avion.
Et tout ça, car pour trouver de l'inspiration pour écrire ses messes, il avait bu le vin de messe avant de s'occuper de sa commande.
Malheureusement, il lui avait préparé un jarret de mammouth en guise de rôti de diplodocus, mais la ressemblance était à s'y méprendre.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange de rôti de diplodocus en rapport avec une arrestation à l'aéroport.
Ce fut à ce moment-là avant même qu'il eût fini son histoire qu'arrivait Isidore qui avait l'air joyeux.
Le Pépère ne pensait même plus à Lolo qui lui s'en donnait à cœur joie de raconter les mésaventures du petit Fripouillet en travestissant la vérité.
- Regarde mon papa, c'est Isidore qui arrive en face, mais que veut-il ?
- Il a peut-être croisé Lolo dans les parages, c'est bizarre, qu'il soit se absenter aussi longtemps pour une course.
- Oui, Turbo comme tu le dis, moi aussi, je trouve ça très étrange. Et l'aristochat que fait-il, c'est agaçant. Oui, il devait me smesser des nouvelles de mon petit-enfant.
Isidore arrivait enfin vers Pépère l'air très satisfait sans que les autres ne sachent pourquoi.
- Hé bien, Isidore, que se passe-t-il, tu as gagné un poulet à la tombola locale des alcooliques anonymes du Cher que tout le monde connaît.
- Pas du tout, Pépère, je viens de boucler un remake d'un célèbre film avec ta love maîtresse. Et bientôt, je vais présenter la bande-annonce dans mon émission toutes griffes dehors.
- Ha oui, si c'est un film sur les courses, avec mes puissantes pattes, je pourrai être ton chatcteur dans le premier rôle.
- Pas du tout Turbo, mais par contre j'aurais sûrement besoin de Divine et Momo pour les premiers rôles.
Oui, nous finissons à l'instant d'écrire Tichatnic. D'ailleurs dans le scénario, Pépère, tu seras le célèbre armateur qui aurait fabriqué le navire le fameux Tichatnic.
- Ha oui, et pourquoi donc, Momo et divine dans le premier rôle. Et moi et Ainos ça ne serait pas mieux et dans le rôle de l'armateur, Momo ?
- Hé bien, Pépère, non, car l'acteur principal doit être mince et musclé et non un boubouline.
Puis il me fallait un acteur qui ait de la classe et du langage.
Le Pépère était vexé de la réponse d'Isidore, mais il essayait de le cacher au maximum pour que sa propre fille ne se doute de rien.
Pendant ce temps, Lolo était toujours caché dans les bois en train d'essayer de contacter Loulou Lecurieux qui était injoignable.
Enfin, la rédaction de Voichat lui passait le fameux Loulou.
- Allô Loulou, oui, c'est Lolo je n'ai que très peu de temps, accroche toi, j'ai une nouvelle pour toi.
- Ha oui, Lolo, je t'écoute qu'est que le gras-double a encore fait ?
- Le gras du ventre n'a rien fait, c'est son petit-fils, Fripouillet, figure toi qu'il essaie de ressembler à son père et il prépare le deuxième volume de l'art de la salissure.
- Ha oui, c'est énorme ça, raconte moi en un peu plus Lolo ça m'intéresse au plus haut point pour un nouvel article. Oui en ce moment les tirages de Voichat sont en Berne et ça fera remonter le volume de ventes.
- Hé bien, voilà, Loulou, figure toi que le petit Fripouillet était introuvable et tout le monde le recherchait.
-
Divine, sa mère vient de le retrouver accompagné de Momo.
Oui, ils étaient ensemble dans une poubelle en train de manger des détritus.
Mais ce n'est pas tout, sous les conseils de Momo qui est fort en écriture, ils décidaient ensemble de faire un deuxième volume de l'art de la salissure pour battre les tirages du best-seller de Pépère.
Oui, tu as bien entendu le bon roi Momo se dévergonde.
D'ailleurs, quand Divine les a retrouvé Momo prenait un bain de crasses et il lui a dit que c'était scientifiquement prouvé que c'était bon pour avoir un très beau pelage.
Le petit Fripouillet lui a assuré que Momo en prenait un tous les matins et qu'il suivait son exemple.
Mais que faisait donc Lolo à raconter de pareilles choses sur Momo.
Certainement que Loulou Lecurieux allait encore raconter suite à ça des tas de mensonges, mais comment cela allait-il se terminer encore une fois.

La suite demain
images (12).jpegchat-noir-lumiere_1200x.jpgScreenshot_2024-10-04-21-25-39-40_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpgtéléchargement (2).jpeg

Retour