• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, ce jour-là Marine, la maîtresse à Cookie lui donnait des cours de coryzalogie.
Et attention pas des cours YouTubesque non des véritables cours pas faux d'être vrais.
Et voilà comment mon frérot me les dissipait à son tour.
Étant donné qu'après-consultation l'autre jour chez ce torturien il s'avérait que je n'avais rien, pour passer le temps et affirmer sa formation, je lui faisais un cours de coryzalogie selon ce que m'avait raconté Saturne mon frérot qui le tenait de Marine.
Décidément, le Pépère ne manquait pas d'imagination pour un chat qui disait souvent être incapable de faire des choses insoupçonnées. Mais Momo pendant ce temps-là, avait-il retrouvé les autres ?
Momo, qui avait rabroué François, était quelque peu calmé.
Grisou était derrière lui et rigolait comme un perdu.
- Que diantre qu'avez vous à rire bêtement, monsieur, est-ce ce godelureau de François qui vous ait amusé.
- Non, Momo, je lisais une bande dessinée que fait Pépère.
Ce sont les aventures de Gaston le saucisson qui va au restaurant avec des habits burlesques, c'est très divertissant.
- Non, est-ce possible, mais monsieur, nous recherchons actuellement, Chatdore, le président, sœur Mathilde et le brigadier Tatouvu et vous vous divertissez de ces chatonneries.
-Bon rangeons ce Chatmsung et revenons aux ordres de Momo premier.
- Hé soûlard ça ne va pas cette histoire.
- Que se passe-t-il Pépère ?
- Depuis quand ce que je fais est une chatonnerie, je te signale que les aventures se Gaston le saucisson sont de belles histoires.
- Écoute, je te laisse avec Momo, si tu veux en parler.
- Oui, Gaston le saucisson est un héros, il est même fort drôle avec ses chaussettes percées.
Momo était stupéfait, Pépère était encore en train de parler de Gaston le saucisson et ses chaussettes trouées.
- Diantre, mais nous n'avons que faire de Gaston le saucisson et sa tête percée qui oublia de mettre de beaux atours pour aller au restaurant.
Butor, vous feriez mieux de venir avec votre fille nous apporter votre aide dans ces recherches.
- Hé bien, monsieur mal brossé, je ne vous permets pas d'insulter le grand Pépère sous prétexte que vous êtes le roi Momo.
Sachez monsieur L'aristochat qu'un jour, j'ai failli faire emprisonner mon curé parce qu'il m'avait insulté. Il m'avait traité de gros, et pour un agent de ma trempe cette insulte aurait pu lui coûter cinquante ans de prison.
Momo était dans un état impossible à contrôler. Les racontars de Pépère l'étonnaient tellement qu'il ne sût plus où était le vrai et le faux.
- Diantre, cinquante ans de prison pour vous avoir traité de gros. Mais vous affabulez monsieur. Vous n'avez pas porté plainte contre votre maître, car vous avez eu peur. Je subodore que sous vos airs de dur à cuire peut-être avez-vous eu peur à être privé de poulet, tout le long de votre vie. Morbleu, mais si je ne me fourvoie point, vous fûtes éternel. L'éternité sans poulet, eut semblé bien longue à votre ventre, chat chat chat.
- Écoutez, monsieur mal brossé Pépère n'a jamais peur de rien, alors ce n'est pas la peine de rigoler.
Si je n'ai pas porté plainte, c'est que...
- Stop, est-ce que je peux continuer mon histoire ?
- Que veux-tu soûlard ?
- Hé bien, vous discutez avec Momo et je voudrais bien continuer mon histoire.
- Que diantre, Pépère, taisez vous butor, notre maître a raison, il serait beaucoup plus sensé que nous reprenions nos recherches en cette histoire.
Ettesion était quant à elle avec son père Lolo et Turbo. Elle n'en revenait pas de son père qui donnait des cours à un vétérinaire.
- Hé bien, mon papa, tu es fort quand même si tu lui as donné des cours de coryzalogie.
- Ho, ce n'est pas grand-chose ma fille, il a des connaissances assez limitées par moment.
Je lui ai même donné un cours de stérilité.
- Ha oui, pourquoi un cours de stérilité, on l'est ou on ne l'est pas, stérile, chat chat chat.
- Hé bien, Lolo, je vois que ton coryza ne t'a pas arrangé.
Non, il n'y a pas, stérile, pas stérile, tu es dans l'erreur.
Il y a deux types de stérilité, il y a la stérilité stérile et la stérilité non-stérile.
Oui, certains chats sont stériles et en même temps par moment ils ont un regain de fertilité et le redeviennent.
Voilà et sache qu'un chat stérile qui fait des petits fera des mâles productif, mais des femelles stériles.
Mais certains mâles dans la lignée pourraient se retrouver demi-stériles.
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareils.

La suite demain
Screenshot_2024-08-17-15-00-26-44_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2024-08-17-15-00-13-23_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour