• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il avait des dents en acier et des griffes en titane et un bec de canard avec des crochets de scorpion. Je l'ai chassé et ensuite, je suis venu contrôler la chatchatmobile.
- Ha, bon, j'ai eu peur que tu sois en train de fouiller dans le coffre de la chatchatmobile. Effectivement, il contient des caisses de poulets, mais ils sont à manger en cas de pouletglycémie.
Les voix au-dessus de lui reprenaient et cette sensation d'être secoué aussi.
Mais que se passait-il en ce lieu, quelles étaient donc ces voix que le Pépère écoutait constamment.
Tu vas me donner un coup de main, Chatdore, tu vois la cabane en face de toi ?
Attends, on m'appelle, mais qui me parle, bon, je ne le saurais jamais.
- Oui, c'est le capharnaüm de ton maître, c'est une réplique de l'originale.
Il s'est mis à côté de chez Fripouille pour l'aider dans ses enquêtes.
C'est plus pratique pour lui comme ça, il se fait livrer ses pâtisseries par la gendarmerie, la Dacia vient de passer à l'instant, justement.
- Oui, je le sais, j'ai vu love législative qui était au volant, elle avait des gants mauves et un vieux avec une canne était assis derrière.
C'est pour cette raison que tu vas m'aider mon copain figure que toi que ma gentille maîtresse que j'aime à emmené à mon vélociraptor traducteur de livre numérique pour homme de néandertal, de succulente madeleines. Le salopard est en train de les manger et tu vas m'aider à récupérer mon bien.
Oui, normalement, elles m'étaient destiné, car c'est moi qui lui avais offert les gants et le vieux avait essayé de lui voler en prétextant avoir perdu du barbelé sous son képi.
- Pépère, ça va, ça va mon papa ?
Il faut le conduire chez le vétérinaire, oui, il sera avec Lolo.
- Que dis-tu, Chatdore ?
- Je n'ai rien dit mon copain, tu entends des voix à force de lire les articles de Loulou Lecurieux.
- Donc, suis-moi mon copain, nous allons à cette réplique du capharnaüm.
Une fois, là-bas, tu vas taper dans sa porte et dès qu'il sortira, tu vas derrière et tapes à nouveau, dès qu'il sera derrière la cabane, je pourrais aller récupérer mes madeleines.
Pour te remercier, je partagerais en un partage équitable et je t'offrirai un de ces poulets contre l'hypoglycémie pouleteuse.
Les deux chats partirent vers la cabane et mirent leur plan en action.
Le Pépère sortait de la cabane et partait en courant vers l'allée.
- Génial, l'ours, a oublié sa soucoupe, partons avec, cet engin.
C'est un Pépère se réfugiant dans la soucoupe qui disparut avec le sac de madeleine devant les yeux du poète.
Chatdore avait fait demi-tour et était monté avec Pépère.
C'est ainsi, qu'ils regardèrent le poète des hublots de la soucoupe.
Comme celle-ci était partie à une vitesse inimaginable, il lui était impossible pour lui de l'apercevoir.
- Pépère, vient mon Pépère, la boiboite est là pour toi, gamin, vient, j'ai de bonnes boiboites.
- Hé soûlard, tu me prends pour qui avec tes boîtes de caca lunaire en poudre agrémenté de crotte de nez d'oiseau. Tu peux te les garder pour ta soûlarde, pour lui donner au petit-déjeuner en toast.
- Diantre, mais que fait le Chatmut, non est-ce possible, ce butor n'est point occis, ne me dites pas cette horrible vérité.
- Ça va mon papa ?
Le Pépère vit disparaître les commandes de la soucoupe et sur un écran, la tête de sa fille apparaissait et ce furent Momo et Turbo qui se matérialisaient à côté d'elle.
En fait, il s'était cogné la tête en tombant et avait fait une sorte de rêve où tout, c'était mélangé dans sa tête.
- Mince, je me voyais dans une soucoupe en train de surveiller la ratatouille nucléaire de mon rabougri transalpin mangeur de soja grec.
- Que diantre, qu'est-ce donc encore que cette faribole en la matière d'une ratatouille nucléaire.
- Tu nous as fait peur mon papa.
- Oui, tu parlais de madeleine et d'hypoglycémie pouleteuse.
- Hé bien, Momo, la ratatouille nucléaire est une histoire vraie figure toi.
- Hé bien mon papa, tu parles d'une invention.
- Oui, ma fille et je vais te raconter ça en détail afin de me reposer un peu du choc.
Mais qu'allait-il encore raconter comme balivernes ce Pépère...

La suite demain

Retour