• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
En attendant, on m'avait greffé deux jambes en PVC. Malheureusement, le chirurgien était myope et il s'était trompé dans ses mesures. Du coup, j'avais rétréci de quarante centimètres et je ne pouvais plus rien faire en hauteur.
- Ha oui, c'est une bien belle opération que l'on vous fit là. Vous auriez pu remplacer, Mimi Pipi, dans Joséphine ne range rien et faire, nabot l'ange bionique, lol mon bon sénateur premier.
- Très drôle, mon bon Dacia premier, vous avez de l'humour.
Pépère et ses amis arriveraient ils à Sancoins un jour pendant ce temps-là.
- Stop, j'ai des choses à raconter, encore une fois.
- Pépère, mais que veux tu encore ?
- Ce que je veux, hé bien laisse ton chat tranquille, déjà pour commencer. Ensuite, je trouve que tu ne manques pas d'air saligaud.
- Je ne comprends pas de quoi tu parles, Pépère.
- Ha oui, sache qu'une enquête qui enquête au sujet d'un fait divers est remontée jusqu'à Sancoins. Oui, tu pensais que personne n'en saurait rien et que love Armand allait couvrir tes agissements. Ce n'est pas parce qu'elle est à Lourdes que l'affaire ne va pas se savoir. Oui, Pépère à l'œil et l'oreille partout figure toi. Oui, un journaliste du chat détective habite dans les Pyrénées et je sais bien ce que tu as trafiqué ce matin.
- Je n'ai rien fait du tout et je ne comprends pas ton histoire.
- Ce n'est pas une histoire, mais la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux pour rétablir la vérité sur le faux mensonge que tu viens de raconter.
Dis-moi, la boulangerie était-elle ouverte ce matin à Sancoins ?
- Hé bien, non mais quel est le rapport ?
- Il continue de faire l'ignorant, il est vraiment gonflé pour quelqu'un qui ne s'est pas dégonflé ce matin, chat chat chat.
Au fait François, m'a envoyé un message pour savoir si je pouvais débinariser sa binarité, car il est binaire et a ressorti le costume du tigre. Alors, soûlard, tu ris jaune à présent sachant que Pépère n'avait pas le temps de démoyenniser la moyennisantion compensée de la moyenne compensée de la binarité à François.
Bon, voilà, mes amis lecteurs, nous sommes tranquilles et je peux enfin vous raconter ce qui s'est passé ce matin.
Oui, il a un mauvais souvenir de sa jaunisse le bougre alors il est parti en courant pour ne pas croiser le tigre, François. D'ailleurs, il n'a pas mis longtemps pour rentrer de Lourdes, l'animal à six bosses pleines de bière chinoise.
Je pense que la xsara a due tourner à deux cent vingt kilomètres à l'heure tout le long de la route avec la complicité de love Ringo le gigot.
Déjà pour commencer, sachez que ce matin mon poireau norvégien qui a poussé sur un sol enrichi à l'uranium appauvri a été à Sancoins chercher du pain. Malheureusement, il faisait chou blanc et rentrait avec ses oreilles de choux rouges le ventre creux.
Il passait par la brigade pensant dévalisé le congélateur de love Pauline sachant que des Armand sont en réserve là-bas.
Arrivé au commissariat, il se retrouva la tête dans l'eau à défaut d'une bassine de vin blanc pour tremper ses oreilles de choux rouges.
Oui, sur la porte, était écrit, je vais d'urgence à Lourdes enquêter. Je rentre ce soir, Alïel, dit love Dacia.
De colère, il l'appelait et elle lui disait avoir été victime d'un cambriolage à sa résidence d'été en face de la grotte des moines.
De colère, il se disait allons à l'auberge des moines manger des crêpes.
Oui, mais voilà, c'est le lundi de l'ascension et il faut monter en haut pour redescendre en bas. Ce manège est fatigant et les moinillons de l'auberge avaient mangé toutes les crêpes et bu tout le vin.
De colère, il partait à Lourdes avec la Xsara. Oui, love contrôle lui avait assuré qu'une boulangerie était ouverte là-bas.
Ni une ni trente douze sur l'échelle de pi mesurant le lait dans l'équation du plan épervier, il se dirigeait vers l'autoroute de Bourges.
Trois heures plus tard, la ville de Lourdes suffoquait sous une pression atmosphérique anormalement élevée.
Alors vous avez compris ce qu'il a fait ce matin cet animal-là ?
Non, vous n'avez pas compris, c'est étonnant.
Pépère, serait-il plus clair dans la suite de cette histoire.

La suite demain.Screenshot_2024-05-23-11-30-30-56_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2024-05-23-11-28-37-66_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpgScreenshot_2024-05-23-11-28-13-93_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpg

Retour