• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Les vapeurs au contact des ondes électriques radios provoquait une explosion qui c'était écouté à plus de quarante kilomètres à la ronde.
Et voilà pourquoi je fis l'antenne-relais pour son réseau personnel attaché devant la cabane en plein soleil attaché par une patte avec un dé à coudre d'eau sous une canicule de soixante-dix degrés à l'ombre.
Une autre fois, pour rendre service à Jonathan Beden, j'ai servi de satellite pour remplacer une antenne sur l'un des engins de la flotte à Léonne Muscle en personne.
- Toi mon papa, en satellite, c'est étonnant.
- Oui, Pépère, je n'en reviens pas.
- Hé bien Lolo, écoute cette histoire.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois ?
- Mais pourquoi ce satellite était en panne et pourquoi, c'est toi qui t'en fus occupé mon papa.
- Écoute, ma fille, c'est bien simple, c'est à cause de l'italien.
- À cause de l'italien, oulala, mais quel est le rapport avec un satellite ?
- Hé, bien ma fille, c'était la machine à laver de sa pauvre mère, elle n'en voulait plus, car elle déguenillait le linge.
- C'est de plus en plus étrange ton histoire Pépère. Quel est donc le rapport entre un Italien, une machine à laver et un satellite de Léonne Muscle ?
- Hé bien, c'est simple, Lolo, le rapport, c'est le moteur de mirage deux mille qu'il avait récupéré.
- Je ne te suis plus mon papa, c'est très compliqué ton histoire.
- Pas du tout ma fille, c'est que je l'aie moyennisé en moyenne compensée. Bon à présent que ce résumé seulement accessible à un licencié en moyenne compensée a été posé, je vais, démoyenniser mon moyennage compensé.
Donc, tout démarrait un jour où sa pauvre mère eut recours à ses services.
Voilà, sa machine à laver le linge était en panne. Elle datait de cromagnon premier, je précise l'engin. Oui, une antiquité récupérée chez un brocanteur. Une machine à laver à galène dont l'allumage de la résistance était fait avec des silex qui allumaient du feu de bois pour chauffer l'eau. Le seul luxe de cette machine était le moteur qui venait d'une Renault AX d'avant-guerre.
Bon qu'il lui disait mon Africain de l'équateur du pôle Sud de la Corse, de toute façon ce moteur qui consommait trente litres d'essence à la minute n'était pas très rentable.
Laisse-moi faire lui disait-il comme une messagerie vocale automatique. Je vais remplacer ce moteur, j'ai justement ce qu'il faut sous le hangar.
Effectivement, quelques mois, plus tôt, il avait récupéré un moteur d'avion à réaction. Celui-ci était en panne et bien évidemment, ce fut Pépère clef de treize en patte qui fit le nécessaire sur cet engin.
Donc il ramenait la machine sous le hangar et il se mettait en tête de monter ce moteur d'avion sur cette machine à laver ayant appartenu à cromagnon premier, pour lui redonner un coup de jeune.
Fier de ses œuvres, il ramenait la machine à laver chez sa pauvre mère. Elle trouvait qu'elle avait un aspect un peu plus moderne.
Et ce fut ainsi qu'elle mettait en route une lessive et qu'une tempête de neige synthétique en découlait sur toute la commune.
- Une tempête de neige synthétique sur la commune de Mornay, mais quel est le rapport avec un lavage de linge.
- Hé bien, Lolo, c'est évident, le canard, mais pas Coin-coin, non un cousin à lui, Albert L'eider.
- Je ne comprends pas mon papa ?
- Hé bien ma fille, c'est étonnant que tu ne comprennes pas les endroits de mon histoire ayant été volontairement moyennisé en moyenne décompensée.
Bref, ce n'est pas grave ma fille, je te donnerai des cours pour compléter ta licence.
Donc, sa pauvre mère avait mis dans la fameuse machine à laver une couette qui était bourrée de plume d'Albert l'eider.
La machine semblait bien fonctionner jusqu'à l'essorage. Oui, elle vit la machine prendre de la vitesse à ne plus en finir et elle eut si peur qu'elle la mettait dehors.
Le moteur à réaction d'avion ayant démarré, même coupé, il continuait de monter jusqu'à dix mille tours à la minute.
Le tambour s'ouvrait et la couette pulvérisée en miette fit une tempête de neige synthétique au-dessus de la commune.
Donc, mon moine la remisait sous le hangar, car sa pauvre mère excédée n'en voulait plus de sa machine.
Lolo et Ettesion étaient toujours dans l'attente de comprendre le rapport avec un satellite endommagé.
Pépère, serait-il plus clair dans la suite de son histoire insolite ?

La suite demain.

Screenshot_2024-01-09-07-52-09-79_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgtéléchargement (4).jpegtéléchargement (3).jpegScreenshot_2024-01-08-07-49-01-99_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour