• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il vit Lolo sur la table qui finissait son monologue sur sa fille. Discrètement, il partait vers la table et montait sur une des chaises derrière Lolo. Il était à quelques centimètres de lui sans qu'il ne s'en soit rendu compte.
Et Lolo continuait son discours devant les miettes de Marthe la tarte.
Oui, elle comptait lui tourner la tête pour avoir l'opportunité d'intégrer l'équipe de toutes griffes dehors en tant que directrice de projets.
Mais Isidore, sachant mes talents d'écriture, me donnait cette fonction. Oui, sachez Marthe la tarte que régulièrement, j'aide le grand Loulou Lecurieux de Voichat pour la rédaction de ses articles sur le crasseux.
Le Pépère, saurait-il garder son calme après ce qu'il venait d'écouter.
Il était furax du comportement de Lolo et regardait sur la table déçu qu'il ait dévoré entièrement, Marthe la tarte.
Il était juste derrière lui et Lolo avait l'apparence d'une bouteille d'Orangina vu de dos.
Pépère observait son manège et se demandait s'il avait fini son monologue.
Il était devant les miettes et rêvait en baillant.
Il se remit à parler tout seul.
- Hé bien Marthe la tarte, vous étiez divine, chat chat chat. En parlant de Divine ça me fait penser au bouboule. Oui, je ne vous ai pas raconté qu'Ettesion en étant directrice de projet comptait faire passer le crasseux dans toutes griffes dehors. Oui, je l'assure pour présenter son livre, l'art de la salissure.
Mais j'y pense, depuis combien de temps, je suis ici moi tout seul. Mince, j'aurais dû rappeler le crasseux, oulala, je prends des risques moi tout seul. Oui, il est capable de rentrer dans la boutique pour me chercher appelons vite fait.
Ettesion sur le trottoir en avait assez entendu et avait raccroché l'appel de Lolo au moment où il sortait le Chatmsung du chat-ventre à côté de lui.
Ettesion reçut l'appel étant donné qu'elle avait le téléphone de Pépère.
- Allô, chef suprême, c'est vous ?
- Non, Lolo, c'est sa fille à l'appareil, c'est moi qui ai son téléphone en patte.
- Ha, bon, mais où est Pépère
Le soûlard est parti par-derrière et m'avait repéré. Il m'avait enfermé dans un coin de la cour. C'est pour ça que je ne pouvais pas rappeler plus vite, mais où est le crasse, oups, Pépère ?
- Hé bien, il ne doit pas être loin, attend, je raccroche, il y a du grabuge dans la boutique en dessous de toi.
- Mince elle a raccroché et nous ne savons toujours pas où est le crasseux ?
Mais pourquoi a-t-elle dit en dessous de toi, serions nous vu de dehors nous tout seul ?
Non, c'est impossible et il faudrait que le bouboule soit derrière toi pour te voir toi tout seul.
Il se retourna prêt à descendre de la table et vit juste devant lui la grosse tête du Pépère.
- Hé bien, le crasseux est derrière toi Lolo, qu'as-tu à rajouter salopard.
- Pépère, tu tombes bien, figure toi que j'ai été renfermé ici par le curé. Oui, il m'a attiré ici avec Marthe la tarte. Celle-ci était bourrée de croquettes pourries du commissariat remplies de cocaïne. Oui, depuis vingt minutes, je suis en pleine hallucination.
- Oui, bien sûr et mon curé travaille chez Léonne Muscle. Je vais t'en donner moi des hallucinations, tu vas voir.
Dépêche-toi de me suivre, nous devons aller à la poste avec ma fille pour une mission des plus urgente.
- Une mission de quoi Pépère.
- Une mission de recherche colital figure toi qu'un colis est arrivé pour mon scarabée norvégien végétarien le trente février de chaque année bi textile.
Oui, j'ai chopé la vilaine de la poste en bas et elle cherchait bec en zinc pour lui dire qu'elle l'avait loupé de peu à la poste.
Si nous nous dépêchons nous autres, peut-être, pourrons-nous voler ce colis avant que le canard à une patte électrique ne revienne dans les parages.
Déjà, il nous faut faire patte blanche nous autres en descendant en bas de cet escalier. La vilaine, pas belle toute laide de la poste s'est ruinée le dentier dans la porte.
Nous allons passer sous les étagères qui sont derrière le comptoir. La vendeuse est partie aider le Dracula qui est au sol.
Surtout, essaie de ne pas chat rire. Moi-même, j'ai eu un mal fou à ne pas rigoler de cette excellente blague.
Oui, j'avais attaché ses lacets de chaussures après un des pieds de l'étagère devant le comptoir.
Comme la bécassine n'est pas très futée, elle s'est ramassée le groin le râtelier en premier dans la porte. Après, même si elle va chez le dentologue elle ne sera pas plus vilaine qu'elle l'est déjà, chat chat chat.
Le Pépère commença à descendre l'escalier et Lolo le suivait.
Arriveraient-ils à passer sans se faire voir pour aller à la poste avec Ettesion ?

La suite demain.
Screenshot_2023-12-28-08-27-35-65_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour