• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il reçut la confirmation de la NASA qu'un gaz à effet de desserrage remplaçait les gaz à effet de serre. Je partais équipé de ma tenue de cosmonaute avec mon hélicoptère jusqu'au satellite que Léonne Muscle m'avait prêté et je laissais l'hélicoptère en orbite en espérant que le ciel ne le dépasserait pas à cause des gaz à effet de desserrage.
Voilà brigadier comment ce jour-là, j'ai sauvé le monde. Oui, tout ça à cause de mon moinillon qui voulut ouvrir une bombe au phosphore, je sais, c'est désolant.
Le brigadier Tatouvu était sidéré de cette histoire, qu'allait-il lui répondre ?
- Hé bien, Pépère merci pour cette histoire et ce cours de physique sur l'effet de desserrage. Mais ceci ne me dit pas où se trouve cette bougresse de sœur Mathilde.
- Je lui envoie un message, brigadier Tatouvu attendez deux minutes. Oui, Lolo, Chatdore et ma fille sont seuls, mais où est donc cette ivrognesse ?
À l'église pendant ce temps-là, sœur Mathilde reçut un message de Pépère lui disant que Lolo, Ettesion, et Chatdore avaient besoin d'elle.
- Stop, soûlard, tu crois t'en sortir comme ça.
- Oui, qu'est-ce que c'est ?
- Incroyable, il fait celui qui ne reconnaît plus son chat. C'est Pépère qui veux-tu que ce soit. Tu penses peut-être que c'est la tasse de vin que tu as en main qui te parle !
- Mais c'est du café.
- Mais oui bien sûr et moi, je suis le roi de Sibérie.
- Ha, ha, ha, il n'y a pas de roi en Sibérie.
- Toi toi, maraud, quelle insolence et révérence à ton chat. Ça fera une caisse de Quentin le crottin pour cette brimade à l'encontre d'un chat de mon rang. Alors c'est la fête comme ça, on donne Armand le croissant à mon frère Saturne pendant que je risque le malaise hypoglycémique en narrant tes exploits au brigadier Tatouvu. Ça ne te suffit pas de faire raconter des horreurs sur nous autre par l'entremise de Loulou Lecurieux.
- Mais que veux-tu à la fin.
- Laisse-moi parler sinon je te confisque la bouteille le verre et les délicieux bocaux de cassoulet que je vois sur l'étagère. En plus, je confisquerais le képi de love gendarme pour rétablir la loi dans ton gourbi.
Oui, tu peux rire, je ferais comme ton voisin François qui fait l'ordre, habillé en gendarme dans les rues de Mornay.
Ce qui se passe, c'est que je suis furax.
- Pourquoi qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Incroyable, il me coupe la parole, hé love rhum, tu ne peux pas reprendre l'histoire pour lui boucher le bec et qu'il aille à l'auberge des moines pour me laisser parler.
Que fait-il, c'est incroyable, j'attends ?
- Tu attends qui, Pépère ?
- Ha, quand même, ça fait un moment que je suis là à attendre figé dans l'encre du stylo. Mais où étais-tu donc ça fait une bonne heure que j'attends courbaturé dans ce stylo.
- Hé bien, j'étais parti mangé.
- Ha oui, parti mangé, picolé oui. Enfin bref, donc, si je suis là, c'est pour te dire que je suis furax.
Que font mes petits enfants chez le torturien de Sancoins ?
- Rien, c'est une visite de contrôle pour les vaccins.
- Une visite de contrôle. Tu te prends pour love gendarme sur le bord de la route. Un contrôle d'alcoolémie sans doute, non mais tu me prends pour Francis Çaplane.

Promets-moi si j'ai du vin
De ne pas rester à jeun
Et si love colis boit tout
Je n'aurais plus rien du tout
Pense à moi
Comme je l'aime
Ce délicieux vin d'Arbois
Comme je l'aime...

Chat chat chat, non, tu mens, tu as été les emmener pour que ce torturien de malheur te confirme que mes petits enfants sont stériles.
Oui, tu veux empêcher la descendance de Pépère de faire des petits. Oui, car tu as peur qu'ils fassent vivre une lignée de chats, dont l'intelligence surplace celle de tous.
Tout ça parce que tu es jaloux du grand Guillaume Pépère.
Tu t'es dit, il faut empêcher que l'extraordinaire intelligence de Pépère ne se perpétue. Sais-tu que pour ça, je pourrais porter plainte contre toi. Oui, parfaitement soûlard, et tu pourrais prendre jusqu'à cinquante ans de prison. Tu aurais dû demander à leur mère Ettesion avant d'agir lorsque tu les avais fait stériliser sans m'en parler.
Tu as fait ça avec fourberie, car Ettesion était occupé sur l'enquête de l'enlèvement de Fripouillet à l'époque.
- Mais non Pépère, je t'assure que...
- Tais-toi, tu n'assures rien du tout, tu te prends pour la Matbu l'assureur des ivrognes, ou à la Whaff l'assurance des chiens.
C'est la whaff que je préfère, efficace pour mon Pépère, c'est la whaff que je préfére.
C'est moi qui assure ici, pas toi, soûlard.
Décidément, Pépère était très en colère, comment cela va-t-il finir.

La suite demain.

Screenshot_2023-12-10-08-58-04-38_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour