• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle se releva et regardait le mur.
- Hé bien, quel trou mes amis. Monsieur le Directeur vous mettrez ça dans les pertes et profits.
C'est étonnant ce trou on dirait l'entrée d'une caverne. Je comprends maintenant, mais je comprends tout, merci Dieu, c'est la caverne d'Ali Baba. Oui, une réserve pleine de jolis trésors. Des belles bouteilles au joli fessier. Hé bien, je me doutais bien qu'entre sa blonde sa brune et ses courses sur Amazon, il allait me répondre le vieux.
Sœur Mathilde et mes quarante bouteilles, voilà une idée de film qui serait très original, oui, il faudrait que je trouve un réalisateur. Déjà prenons une photo de ce trou car c'est mémorable. Quand je pense qu'il ait fallu que j'attende d'avoir quatre-vingt-deux ans pour faire la blague du siècle, c'est inimaginable. Bon ça, c'est fait, espérons que le directeur ne fasse pas boucher ce trou.
Regardons de plus près à l'intérieur que ce n'est pas dehors pour voir si aucune de ces malheureuses n'a été indisposée.
Elle rentra dans la réserve qui était remplie de poussière. Le toit fragilisé par l'arrachement d'une partie des renforts était très mal en point. Sœur Mathilde était totalement inconsciente des dangers qu'elle prenait en entrant dans ce lieu.
- Alors, mais toutes belles, vous avez la robe sale à ce que je vois. Ne vous inquiétez pas, sœur Mathilde va revenir. Pour le moment, j'ai rendez-vous sur magouille Land la chaîne de Léonne Muscle pour soigner un transformateur EDF. Alors, où est cette barre de fer que je retourne à ma mission première.
Elle vit la barre devant le chariot et c'est tout ce qui comptait pour elle.
Après l'avoir ramassé, elle partait en direction du transformateur électrique.
Elle s'arrêtait en route, car elle avait plein de notification de la part du père Dominique qui lui envoyait des SMS.
- Bon, que me veut ce virus ecclésiastique ?
Il en est encore à son histoire de cave. Hé bien, c'était bien la peine de se casser la langue à lui expliquer la raison de l'évaporation de l'alcool des bouteilles.
Prenons cinq minutes pour lui envoyer un message et le narguer.
- Alors, écrivons, et soyons diaboliquement drôle.
Mon mon père Dominique, je n'y suis pour rien si le fabricant de bouchons ait commis une bévue en faisant des bouchons non-étanches. J'ai arrêté ma garderie de poule pour emmener le coq cher orthodontiste. Figurer vous que j'ai rencontré là-bas un réalisateur de film.
Figurez-vous que j'avais écrit il y a un moment de ça un scénario. Oui, sœur Mathilde et les quarante bouteilles. Hé bien, j'ai le metteur en scène, les acteurs le lieu et le producteur du film n'est autre que Léonne Muscle. Alors on rigole moins des oreilles, père Dominique.
Elle mit le Chatmsung dans le sac et reprit sa route jusqu'à la pelouse en face.
Arrivé à l'angle du mur, elle écoutait un drôle de craquement. Elle n'eut pas le temps de réaliser que la moitié de l'arrière du magasin était au sol.
Elle leva les bras et s'écriait.
- Il ne tombera pas plus bas, c'est dommage, mes projets de cinéma tombent à l'eau, du moins, sont tombés sur le vin.
Mais qu'allait-elle encore provoquer comme malheur avec le transformateur ?
Sans se soucier plus que ça de la catastrophe qu'elle venait de faire elle reprit discrètement sa route en direction du transformateur électrique.
Arrivé devant la porte elle regarda au loin pour voir si personne ne regardait dans sa direction.
- Bon, sœur Mathilde, c'est le moment, le grand moment même de faire un bon ouvrage.
Alors magouilles Land point com. D'accord, la façon de taper est très importante.
Elle se mettait alors sur le cadenas qu'elle démolissait à grands coups de barre de fer.
- Yes, sœur Mathilde, tu es la meilleure, honnêtement là, tu m'as épaté Léonne Muscle, super génial ton tutoriel.
Alors, les fils sont où le disjoncteur est donc ici.
Satan est dans la place, il saute aussitôt. Mais je vois l'utilité de la barre, oui, pour coincer ce disjoncteur.
Et ce fut ce qu'elle fit. La lumière revint dans le quartier ainsi que dans le magasin. Tout le monde était étonné et avait les yeux fixés sur le transformateur électrique qui semblait émettre un bruit et fumer.
La sœur de derrière voyait des étincelles se faire et elle partait en courant.
Le brigadier Tatouvu d'où il était n'en revenait pas.
Le transfo se mit à trembler et puis il explosait dans un vacarme assourdissant.
La sœur n'en revenait pas et elle était partie vers le magasin.
Elle se retournait et s'écriait, trop fort deuxième meilleure blague de la journée.
Le brigadier se précipita vers le transformateur qui avait été pulvérisé. Un trou géant et fumant était à la place.
Ce coup-ci, sœur Mathilde n'allait-elle pas avoir de graves ennuis.

La suite demain
Screenshot_2023-11-29-09-26-05-38_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour