• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ma brave dame, ça va, que vous est-il arrivé ?
- J'ai testé un tire bouchon électronique estampillé Léonne Muscle et voilà le résultat, elle est belle l'intelligence artificielle.
- Ha oui, c'est extrêmement dangereux cette affaire en effet.
- Oui, c'est évident, mais il m'avait été offert en cadeau pour l'achat d'une sœur vibrante, pauvre gourde.
répondait sœur Mathilde d'un ton peu commode.
La femme en face se demandait si elle avait bien écouté ce qu'elle pensait. Elle se disait certainement que cette femme était proche de l'explosion et elle est en état de choc.
En fait sœur Mathilde était ce qu'il y avait de plus naturelle qu'il soit de sa personnalité.
- Vous avez besoin de quelque chose ?
- Mais elle le fait exprès la taupe en face de moi, j'ai soif, ça se voit quelqu'un qui a soif non.
La femme n'avait pas trop apprécié la réponse de sœur Mathilde. Elle mettait ça sur le compte de l'émotion.
- Mais qu'est-ce qui est arrivé à vos habits et vos cheveux.
- Je suis déguisé pour halloween, c'est interdit, connasse.
Visiblement, la sœur ne changeait pas.
Ce qu'elle ignorait, c'est que le micro espion que Chatdore avait un jour glissé dans son sac pour le compte de Lolou Lecurieux fonctionnait toujours et Loulou Lecurieux avait déjà fait un article sur cette explosion.
Grisou qui était resté avec Chouânne venait de le découvrir sur le site.
Pépère, et Ettesion étaient partis vers le lieu de l'explosion.
- Chouânne regarde, maintenant Loulou Lecurieux affirme que sœur Mathilde aurait posé un explosif dans un magasin.

La nomme affirmait mon enquête.

Tu parles d'un titre.

Bonjour, c'est encore Loulou Lecurieux qui vous revient. Aujourd'hui, nous ne parlerons pas du roi Momo qui est désormais connu dans tout l'univers pour son despotisme. Non, je vous parlerai de sœur Mathilde et de ce qu'elle vient de commettre à Sancoins il y a quelques minutes.
Déjà, souvenez-vous de cette affaire où la sœur avait enregistré un texte rap avec la collaboration d'Isidore.
Je vous rappelle pour information que le but de ce disque était d'être nonnerap d'or de l'année et d'ailleurs, elle fut largement récompensée.
En fait ceci avait pour but d'alimenter un compte russe pour servir d'alibi à ses agissements.
D'après les Renseignements généraux, l'espionne serait en place pour le compte du Vatican et tout laisse à penser que ça serait une bonne sœur. Sœur Mathilde ne serait en fait qu'une couverture.
Souvenez-vous des doutes sur cette affaire à l'époque.
L'émission, toutes griffes dehors d'Isidore semblait aussi être une couverture pour passer des messages directement par la télévision sous forme d'un langage codé qui était utilisé dans l'émission afin de rentrer en communication avec, Routine.
Le maître d'œuvre de toute cette affaire n'était supposé qu'être le célèbre Pépère.
Aujourd'hui, nous savons de le roi Momo est capable et il n'est pas exclu qu'il serait le cerveau de cette triste affaire d'espionnage et de terrorisme international.
Souvenez-vous que Pépère comme couverture, se faisait passer pour une fifille, un pleutre assez pataud qui était en fait un déguisement.
Alors le roi Momo en serait largement capable. Souvenez-vous qu'il se faisait passer pour le prude et le sage, mais qu'il est un vrai tyran Casanova à ses heures perdues.
Je pense plutôt qu'il serait en fait un puissant importateur d'armes de destruction massive pour le compte de la Russie en complicité avec son maître qui se fait passé pour un paisible curé poète.
Tous ces agissements sont couverts par une gendarme qui aurait aussi sa propre émission, la soutane d'or, qui serait en fait un prétexte pour passer des messages codés sur la télévision irakienne, état qui fournirait les armes au roi Momo dont sœur Mathilde serait le bras armé.
L'un des enfants des chatmours interdits de Momo en aurait parlé à mon agent Lolo, dont je tairais le nom.
À partir de là, mon fameux pigiste, enquêtait sur Cookie et Lucie et trouvait dans leur maison, des lunettes d'espion, des dossiers écrits en russes et de la nourriture achetée en Russie lors d'un récent voyage.
Je pensais que la souris cachait la montagne et je n'étais pas loin de découvrir la plus grande histoire d'espionnage de tous les temps depuis que le chat est sur Terre.
Écoutez donc ce qu'a fait la sœur aujourd'hui et vous ne douterez plus de ce que relate le plus grand journaliste de tous les temps.

La suite demain. .

Screenshot_2023-11-15-08-37-33-88_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour