• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ha bon pourquoi donc, Monsieur le Président ?
S'inquiétait l'un des gendarmes qui écoutait la conversation juste derrière eux.
- Hé bien mon bon képi premier, quand on a du diabète dentaire, les dents clignotent en rouge et crient, diabète, diabète, à chaque clignotement. J'ai donc passé une année par manger du yaourt et j'ai guéri. Résultat aujourd'hui, je suis blanc comme un cachet d'aspirine. Voilà et Brigitte n'arrête pas de me dire, carambar qu'est que tu es blanc.
Alors, voyez-vous, je sais ce que c'est qu'un traumatisme. Un jour, je vous raconterai la suite, car après, j'ai eu d'autres soucis.
Sœur Mathilde en avait un peu mare des histoires de Manu.
Discrètement, elle prit le chemin de l'allée pour rejoindre l'équipe de chats qui avaient combattu le puissant Aketok.
Arrivé devant le chemin qui menait vers la mare, elle s'arrêtait et regardait en même temps l'allée et en face d'elle le panneau du supermarché.
- Bon sœur Mathilde que faisons nous, il m'a mis la fièvre, le Manu avec ses histoires à dormir debout un samedi soir de grève SNCF. Il m'a donné soif l'animal avec son histoire de danse. Oui, danser ça donne soif. Donc pas d'hésitation, allons chercher à boire dans ce magasin.
Elle partit à toute vitesse de peur d'être vu ou que quelqu'un arrive derrière elle et ne l'arrête dans son élan.
Heureuse, tablette dans la main droite, Ipomme en main gauche et MP3 sur les oreilles elle filait à toute allure.
Arrivé sur le parking, elle chantait du Boopchat à tue-tête.
- Et alors tête de zob va faire l'amour à ta reusse, là là, trop du kif tes boops, lolita, bon cherchons le porte-monnaie.
Elle fouillait dans son sac, mais elle ne le retrouvait plus.

- Notre père qui êtes au pieu
Avec une blonde jeunette
Tu n'as pas honte le vieux
Je ne veux pas faire la quête,
Fais que je retrouve la caille
Où se trouve porte-monnaie
Et arrête avec ta caille
De tripoter sans arrêt,
Lâche cette gourgandine
Et rends moi ma monnaie
Pour une bouteille divine
Acheter ici, es-tu prêt
Arrête de ton abdomen
Frotter la midinette
Car je suis en disette
Notre Dieu, amen.

Alors, sac que dis-tu, bon, je vois ce que c'est, il est sourd le vieux là-haut où il en a deux dans son lit, c'est du joli.
Bon comment faire, j'ai perdu le porte-monnaie et la clef de l'église est dedans. Bon à la limite, je m'en tape la cornette du père Dominique et de son église. Je lui dirais à l'heure du catéchisme, en général, il tripote à ce moment-là et il n'y fera à peine garde que j'ai perdu la clef de l'église.
Non le plus grave, sœur Mathilde, excusez moi mon Dieu de parler toute seule. Bon, pas de réponse, vieux pervers va, tu arrêter ton triolisme. Oui, le plus grave, c'est que le temps de renter, je vais me déshydrater. Oui, et c'est une sœur Mathilde momifiée que des archéologues retrouveront dans quelques siècles. Sèche comme un boulet de canon, j'en suis certaine, j'ai déjà la langue comme du carton. Oui, ils ne me feront jamais crédit là-dedans, c'est bien la peine d'être une religieuse, plus personne n'a la foi dans ce monde où des gens meurent déshydratés devant un magasin.
Allons voir derrière le magasin, il y a bien une réserve quelque part. Après tout prendre le sang du Christ pour une nonne ce n'est pas du vol. Puis la faute avouée est à moitié pardonnée et n'oublie pas que je viens de prier dans les règles de l'art de la prière donc Dieu est au courant ça ne sera pas du vol.
Résolue à aller se servir elle-même sans payer elle partit discrètement derrière le magasin.
Elle regarda en premier dans les poubelles des fois que des bouteilles auraient été jetées pour cause de malfaçon d'étiquette ou de verre.
- Bon rien là-dedans, alors Dieu, j'attends une réponse à la fin, tu vas la lâcher ta blonde, elle a mal à la tête et moi, j'ai soif.
Elle partit alors vers ce qui semblait être une réserve. Effectivement, c'était bien là. La porte était en métal et il fallait un code pour déverrouiller la serrure électronique.
- Bon étant donné que tu as pris une carte de syndicaliste et que tu es en grève, Dieu, je vais me débrouiller autrement. Alors, réfléchissons, mon bon Léonne Muscle, j'espère que tes satellites ne sont pas en grève. Oui, Google est mon ami, alors tapons, comment pirater une serrure électrique.
Mais qu'allait-elle encore provoquer comme malheur, soeur Mathilde,

La suite demain...

Screenshot_2023-11-13-08-12-11-06_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour