• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elles étaient si belles, de si jolies rondeurs, quel gâchis, ma belle escalope. Et celle-ci, quelle belle blonde le fessier bien charnu, comment retrouver une si belle cuisse de poulet. Et là, quelle fraîcheur de teint, quel joli diadème orne sont beau visage, ma pauvre tranche de jambon. Et elle, qu'est belle sa robe de communion et que son corset est beau ficelé de lin, pauvre paupiette. Et toi ma jolie qui ressemble à la mer sur laquelle s'endort le soleil, que tes atours rouges sont beaux, pauvre tranche de foie. Et toi aussi dodu qu'un obus dans un poème d'Apollinaire avec tes ficelles de soie, où es-tu pauvre rôti de bœuf.
Heureusement que je vous aie en mémoire, mes amours, je n'ai plus que les yeux pour pleurer et ma queue pour corriger les bandits qui ont fait ça.
Momo se réveillait au moment où Pépère parlait de ses amours.
- Diantre, hé bien, vous fûtes extrêmement prolixe à nous conter ces amours, je n'en reviens pas mes oreilles pensaient être dans un rêve ouvert.
Que diantre, moi, je rêve de retrouver mon maître. De jouir du luxueux confort de mon domaine, voyez-vous.
- Toc toc toc, moi, je suis pressé de retrouver les bords du canal.
- Fle fle fle fle, moi retrouver la mare de mon canard love.
- Fle fle fle, moi de retrouver mon champ et rencontrer ma love gendarme poète et donner des miettes de pain aux petites pattes.
- Hé bien moi, je suis pressé de retrouver Sybage, ma chamoureuse.
- Moi, je me languis de revoir Ettesion la fille de Pépère, elle me manque ma chamoureuse.
- Oui, je veux la quiétude du royaume de Momo, je suis plus au calme sur ses terres.
- Ma brave Mimine, je suis heureux de cette avance sur ce compliment, moi aussi, j'aime la douceur du foyer et nous y serons bientôt.
- Oui, regardez, le temps défile et nous sommes en deux mille quatre cent quatre-vingt.
- Hé bien, Lolo, oui et tu m'as coupé l'os sous la dent. Moi, je suis impatient de revoir, le musée de la viande, la boulangerie Thauvin, mes caisses de poulets et ma love maman fée Chouânne.
Je prendrais une semaine de vacances ça me laissera du temps libre pour un futur projet que j'ai en tête.
- Hé bien mon bon Pépère, je vois ça d'ici vous voulez ouvrir un nouvel espace dédié à la nourriture, chat chat chat.
- Pas du tout monsieur mal brossé, simplement, c'est suite à un article que j'ai lu dans le chat détective et des informations que je prenais à la suite de ma lecture.
- Ils parlaient de toi dans le chat détective ?
- Hé bien, Mimine, il ne passe pas une semaine sans que l'on ne parle de moi dans ce magazine.
Non, c'était suite à une grève qu'avait fait mon déshydraté de la langue du genou.
- Une grève, comment ça, c'était par rapport aux dernières lois sur Rémi ?
- Pas du tout, Chatdore, c'était un jour ou il avait décidé de ne pas écrire monseigneur le chat un agent très spécial.
Ce n'était pas concernant une loi quelconque qu'il faisait, la grève mon curé.
La vérité était malheureusement moins réjouissante. Oui, le bougre était parti faire grève auprès des agents du SCEC, le syndicat des cavistes en colère qui voulaient des cadences de travail moins pénible.
Je me disais, mais que se passe-t-il en France et je demandais à monsieur Yahoo, car monsieur Google était lui aussi en grève le bougre. Il voulait qu'on lui diminue sa taxe data sur ses émissions de gaz à effet de serre.
J'explique, l'effet de serre, c'est un phénomène planétaire, les gens sont trop serrer et Dieu refuse d'agrandir les murs.
Donc, monsieur Google était parti grèviser avec Léonne Muscle qui n'en pouvait plus de payer lui aussi une taxe sur sa pollution pour faire des automobiles écologiques. Bref, c'est le nouveau Nicolas Culot des financiers, après l'histoire ne dit pas s'il est un tripatouilloux comme Culot.
Ce fut ainsi que je vis l'appel de la CFDT, la confédération des fainéants du travail.
Ce jour-là, tout le monde était en grève, enfin, les plus aisés, c'est interdit aux pauvres de perdre de l'argent, ils n'en ont pas les moyens.
Du coup, pour passer le temps, je lisais le chat détective.
Ce fut avec stupeur que je vis dans un article que les chats policiers n'avaient aucun syndicat.
J'allais donc prendre des cours auprès d'un grévisologue et d'un syndicologue pour savoir comment créer une confédération pour notre corps.
Momo était sidéré par Pépère qu'allait-il encore raconter.

La suite demain...

IMG_20231028_084838.jpgimages (4).jpegmare-canard-ch110405-093.jpgcouverture-cat-viande-claire-1.jpg

Retour