• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le directeur cédait au bout de deux jours de peur d'être inquiété par l'administration pénitentiaire.
Oui, il avait peur qu'on lui coupe l'électricité, car c'étaient les Égyptiens qui le fournissaient. Il aurait été bien embêté le bougre, car il parlait régulièrement par Internet à sa sœur qui était sur Uranus. Oui, il était de mère Uranusienne et de père terrestre, mais personne n'en savait rien.
Donc, deux jours plus tard, il appelait mamie sauve toi pour passer commande de yaourts. La bougresse était étonnée sachant qu'il était allergique au lait de limaces coréennes.
- Pourquoi des limaces coréennes, je ne comprends pas.
- Hé bien, Mimine, c'est qu'à l'époque, nous étions en l'an moins cinq mille avant que Jésus ne crie, j'espère que le bricole tout sera fermé ou que le cloutier soit en grève.
- Quel est le rapport avec le lait et les limaces, une vache reste une vache.
- Hé bien, Lolo, c'est que tu n'as aucune connaissance en historologie vacheuse, c'est pour cette raison que cette anecdote est floue pas claire comme de l'eau trouble de roche.
À l'époque, les vaches n'avaient qu'une tétine, déjà pour commencer. Oui, la vache est apparue sur Terre quelques centaines d'années avant les Égyptiens. Donc, à cette époque, l'animal était encore en pleine évolution. Deuxièmement, à cette époque, la vache était un animal de compagnie très répandu sur Terre, évidemment sauf en Egypte où le chat était un roi, surtout moi Pépère.
La vache a fini son évolution environ en dix-sept cents et c'est Lactel qui a commencé à s'intéresser à son lait, car sa mère était friande de crêpes et le lait d'escargot gâchait le goût.
Donc, dans l'Egypte antique, le lait était issu d'élevage d'escargots coréens. Attention, il n'a rien à voir avec ce que l'on connaît de nos jours, celui-là pesait quinze à vingt kilos, ils avaient treize pattes dont la treizième était en fait une sorte d'aiguillon de défense.
Donc l'animal avait une trentaine de tétines qui pouvait fournir cinquante litres de lait par vingt-trois heures.
Oui, à l'époque, les journées duraient vingt-trois heures, car l'inventeur du temps ne savait compter que jusqu'à vingt-trois.
Voilà pourquoi les yaourts mamie sauve toi étaient fait avec du lait d'escargots coréens.
Lolo, je suis étonné que tu ne saches pas ça, car tout le monde le sait, c'est assez banale cette histoire de lait.
Donc il lui disait, ce n'est pas pour moi, mais pour un prisonnier un peu spécial, un ex serrurier qui s'est retrouvé sous les verrous pour escroquerie.
Et ce fut ainsi que l'après-midi même mamie sauve toi lui expédiait ses marchandises par le train.
Le lendemain on servait donc les yaourts mamie sauve toi à ce prisonnier très particulier.
Mais la ruse était finaude, cet énergumène avait bien préparé son coup.
Il fit un trou dans le mur avec la petite cuillère le soir même, l'un des gardiens écoutait le bruit et vint à la porte lui demander ce qui se passait à l'intérieur.
Il lui répondait, ce n'est rien, j'ai posté une vidéo sur Kit Kot et ça like toutes les cinq minutes, c'est le vibreur de mon Ipomme que tu écoutes.
Le lendemain au petit réveil le gardien fut licencié et on ne retrouvait plus jamais la trace de ce prisonnier.
Donc, pour Ucar on fit donc appel à un architecte et pas des moindres, Dédale, c'est lui qui a conçu la pyramide du Louvre à Paris ce n'est pas rien.
Oui, le directeur ne voulait pas se louper une deuxième fois et avoir un tas de papiers et de mails à faire pour s'en expliquer.
Donc on demandait à cet architecte de renforcer les murs.
Étant taquin, il fit des parois en titane et dans une cellule un labyrinthe où le prisonnier devait trouver le chemin jusqu'à son repas.
Et ce fut Ucar qui étrennait cette nouvelle cellule. Il trouvait la combine de faire des trous avec ses poings dans les murs du labyrinthe. Et ce fut ainsi que l'idée de faire pareil avec les murs en titane pour se fabriquer des ailes de pierres. Étant d'une force colossale les murs en titane ne furent qu'un détail pour ses poings et voilà comment il s'évadait en s'envolant dans le ciel en partant d'en bas pour aller en haut devant des passants qui passaient dans la rue devant la prison.
- C'est incroyable cette histoire.
- Oui, Mimine, tu m'étonnes, c'est une drôle d'histoire.

La suite demain..
Screenshot_2023-10-26-07-43-06-81_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour